Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle distance maximum entre une Protexion 300 et un portail electrique pour le commander?

Bonjour,
J'ai une alarme Protexion 300 que je commande a distance par SMS.
Je souhaite acheter une motorisation de portail et pouvoir commander ce portail également par SMS via la centrale Protexion 300.
J'ai cru comprendre que cela était possible.
En revanche, y a t-il une distance maximum à respecter entre la Protexion 300 et le bloc de commande du portail ?
Merci pour votre réponse

Elie
Elie

Elie

Niveau
3
2389 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Personne de sérieux ne vous donnera avec exactitude la portée radio d'un émetteur. C'est très dépendant de l'environnement. Mais à titre d'exemple, j'ai un récepteur universel muni d'une antenne, raccordé sur un portail qui se trouve à environ 30 mètres de la centrale et ça fonctionne très bien.

    Par contre, il n'est pas possible de commander un portail à l'aide d'un module GSM.

    Bonne journée !

    Elie
    Elie

    Elie

    Niveau
    3
    2389 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Luc, merci beaucoup pour cette réponse rapide.
    En fait, j'ai l'intention de passer par le module GSM de la Protection.
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Elie

    C'est bien ce que je dis, le GSM d'une Protexiom ne sait pas manœuvrer un portail. Voyez les commandes possibles:

    Bonne journée !

    Haut de page