Ajout d'un back-up à une Centralis RTS 4: Programmation d'un volet qui ne répond pas

Bonjour

Voici la situation: j'ai récupéré lors de l'achat de mon appartement une installation dans le salon utilisant une vieille Centralis RTS 4 canaux.
Elle est vieille, elle est sale, je ne sais pas à quel point elle peut me faire défaut donc je rajoute une Telis 4 RTS en plus (pas à la place) et la vieilel Centrali me servira de back-up que je vais planquer dans un coin.
La notice sur le site est claire: je choisis le volet, j'appuie sur le bouton "programmation" puis je fais de même sur la nouvelle télécommande, etc.

Les 4 volets ne répondent pas de la même façon à la programmation: l'un bippe plusieurs fois, l'autre bippe longuement, le troisième monte et descend. Bref, pas grave, j'ai réussi à appairer dans 3 cas sur 4.
Mais dans le 4ème cas, l'appui long sur le bouton "programmation" ne produit rien. La LED reste allumée le temps que j'appuis sur le bouton, rien d'autre. Donc impossible d'appairer ce volet.

Quelqu'un saurait-il me dire quoi faire?

Merci d'avance

Nicolas L.

    Réponses

    Nicolas L.

    Jean-Luc,

    Je me suis mis au pied du volet roulant. Je ne suis pas hyper grand mais je le boîtier se trouvait donc à 1m-1.5m du moteur maximum. La pile est "bonne" puisque j'ai pu faire avec succès l'appairage des 3 autres volets à partir de la même vielle télécommande. Il faut que je me rapproche vraiment au maximum?

    Nicolas L.

    OK, pour les autres j'étais, et bien, vautré dans mon canapé à 5-10m et ça a bien fonctionné.
    Mais je vais retenter ce soir.

    Merci pour le tuyau.

    Nicolas L.

    Bilan negatif.
    Je me suis même mis dehors avec un bout de la Centralis glissé dans le caisson et j'ai fait les 2 côtés ne sachant pas comment cela a été monté.

    Meme resultat: apres 3 secondes d'appui sur le bouton, la LED s'allume en continu mais point de bip ni de mouvements du volet et pas d'appairage de la nouvelle commande...

    Nicolas L.

    Bonsoir Jean-Luc

    Merci pour l'aide apportée. Effectivement, une remise à plat pourrait être la solution. Cependant, le volet est couplé au niveau du tableau électrique avec un autre volet roulant de la même pièce. Il va donc me falloir démonter le tablier pour accéder directement au moteur ou à un domino pour faire le 2/8/2. C'est un peu plus technique car il faut que je le fasse de l'extérieur et de préférence de jour donc je vais mettre ça en standby.