Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

qui agit sur mes équipements ?

Bonsoir,
Je ne comprenais pas pourquoi mes volets se fermaient parfois tout seuls en journée. Je suis ainsi allé dans l'historique des commandes et me suis aperçu que des consignes étaient données à mes volets et qu'elles ne venaient pas de moi : il était indiqué "une autre télécommande ou un autre automatisme a interrompu votre commande. Veuillez vous assurer que personne d'autre n'agit sur vos équipements." (par exemple en milieu de nuit... voir fichier en PJ). Savez-vous comment on peut déterminer d'ou viennent ces commandes ?
Pour info, j'ai commencé par changer de mot de passe ce soir...
Merci d'avance pour vos retours.

Maxence T.
Maxence T.

Maxence T.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
42570
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il ne peut s'agir que de VR RTS, est-ce exact ?

    Il faudra faire une RAZ sur les VR concernés pour changer le codage radio; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Cela est tout de même peu probable, voire impossible !
    Votre histoire est sans précédent sur ce forum de 6 ans.

    En dehors des télécommandes de chaque VR, avez-vous une autre solution de pilotage hormis Tahoma ?

    Pensez-vous que des voisins très proches puisse avoir des VR RTS qui de surcroît seraient programmés en pleine nuit ?

    Bonne journée.

    Maxence T.
    Maxence T.

    Maxence T.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    42570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC et merci pour votre retour.
    J'ai changé mon MDP et depuis 1 semaine cela ne s'est pas reproduit... A suivre...
    Pour info, en plus des télécommanddes individuelles dont je ne me sers pas, mes VR IO sont commandés depuis ma TAHOMA (donc nos smartphones) mais surtout depuis notre télécommande SITUO IO 5.
    Il me semble que nos voisins (à 30m) sont équipés de VR SOMFY mais je ne vois pas pourquoi ils joueraient avec en pleine nuit...
    Une manip en plus du changement de MDP est-elle nécessaire d'après vous pour assurer la sécurité de ma maison (mon portail de garage est également commandé depuis ma TAHOMA).
    Merci et très bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Si vous m'aviez dit dès le début que vos VR sont en IO je vous aurais rassuré de suite.

    personne ne peut intervenir dessus puisque votre installation est protégée par une clef de sécu IO unique.

    Donc, ne faites aucune autre manip.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique