qui agit sur mes équipements ?

Bonsoir,
Je ne comprenais pas pourquoi mes volets se fermaient parfois tout seuls en journée. Je suis ainsi allé dans l'historique des commandes et me suis aperçu que des consignes étaient données à mes volets et qu'elles ne venaient pas de moi : il était indiqué "une autre télécommande ou un autre automatisme a interrompu votre commande. Veuillez vous assurer que personne d'autre n'agit sur vos équipements." (par exemple en milieu de nuit... voir fichier en PJ). Savez-vous comment on peut déterminer d'ou viennent ces commandes ?
Pour info, j'ai commencé par changer de mot de passe ce soir...
Merci d'avance pour vos retours.

Maxence T.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Il ne peut s'agir que de VR RTS, est-ce exact ?

    Il faudra faire une RAZ sur les VR concernés pour changer le codage radio; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Cela est tout de même peu probable, voire impossible !
    Votre histoire est sans précédent sur ce forum de 6 ans.

    En dehors des télécommandes de chaque VR, avez-vous une autre solution de pilotage hormis Tahoma ?

    Pensez-vous que des voisins très proches puisse avoir des VR RTS qui de surcroît seraient programmés en pleine nuit ?

    Bonne journée.

    Maxence T.

    Bonjour MC et merci pour votre retour.
    J'ai changé mon MDP et depuis 1 semaine cela ne s'est pas reproduit... A suivre...
    Pour info, en plus des télécommanddes individuelles dont je ne me sers pas, mes VR IO sont commandés depuis ma TAHOMA (donc nos smartphones) mais surtout depuis notre télécommande SITUO IO 5.
    Il me semble que nos voisins (à 30m) sont équipés de VR SOMFY mais je ne vois pas pourquoi ils joueraient avec en pleine nuit...
    Une manip en plus du changement de MDP est-elle nécessaire d'après vous pour assurer la sécurité de ma maison (mon portail de garage est également commandé depuis ma TAHOMA).
    Merci et très bonne journée !

    Anonyme

    Bonjour,

    Si vous m'aviez dit dès le début que vos VR sont en IO je vous aurais rassuré de suite.

    personne ne peut intervenir dessus puisque votre installation est protégée par une clef de sécu IO unique.

    Donc, ne faites aucune autre manip.

    Bonne journée.