clavier digicode RTS défectueux ?

Bonjour,

Depuis quelques jours mon digicode RTS ne fonctionne plus. J'ai cru à un problème de pile mais avec une pile neuve le problème persiste. Je m'explique:
Mon code secondaire ne fonctionnait plus. J'ai mis ça sur le compte d'un oubli bref, après plusieurs essais j'ai fait une réinitialisation du digicode via le bouton ADR pendant 10s. Les voyants clignotent donc ça doit être ok. Sauf que le code principal d'usine ne fonctionne pas non plus après ce reset (j'ai bien appuyé sur le bouton RESET).
Quand j'appuie sur les touches supérieures du clavier (1, 2 3, 4, 5 ou 6) le voyant du bas s'allume brièvement (comportement normal). En revanche si j'appuie sur une des touches du bas du clavier (7, 8, 9, A, 0 ou SET), le voyant du bas clignote rapidement comme si le clavier était verrouillé.
Donc comme je ne peux pas saisir le code principal, je ne peux plus utiliser le digicode.

Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci
cordialement,
Benoit

Benoit A.

    Réponses

    Benoit A.

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre réponse

    J'ai bien fait l'opération avec appui sur le bouton ADR. J'ai eu l'impression que ça fonctionnait, mais après quelques instants dès le premier appui sur certaines touches, le voyant bas clignote rapidement indiquant un état verrouillé du digicode. Je ne peu donc pas taper le code principal par défaut 000000 car le 0 fait partie des touches qui semblent ne pas fonctionner correctement.

    Benoit

    Benoit A.

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre réponse.
    J'ai finalement réussi à activer le digicode avec les bons codes.
    Cependant j'ai encore un petit soucis. J'ai réussi à associer le digicode avec ma motorisation Elixo 00 3S RTS) mais seulement en ouverture piétionne (donc partielle ....). Pas moyen d'avoir l'ouverture totale.
    Si j'essaie d'associer le digicode avec la fonction F0 (ouverture totale): rien ne se passe (pas de message Add, Del sur le moteur ...)

    Est-ce que ce problème vous parle ?

    Merci d'avance,
    cordialement,
    Benoit

    Bonsoir Benoit

    Ca me parle mais, on voit tellement de sujet ici …

    Sur certaines motorisations, un appui bref sur la touche mémorisée, enclenche l'ouverture piéton, pour l'ouverture totale, il faut appuyer plus longtemps. Peut-être pouvez-vous essayer.

    Bonne fin de journée !

    Benoit A.

    Bonsoir

    Que ce soit un appui long ou court le résultat est le même.
    Le digicode fonctionnait très bien jusqu'au remplacement de mon compteur électrique où le technicien a tout coupé, y compris les fusibles. J'i l'impression que ça a fait un reset de la programmation.
    Mes télécommandes habituelles fonctionnent bien: ouverture totale, partielle et fermeture.

    Seul le digicode est récalcitrant ....

    Merci pour votre aide,
    Benoit

    Bonjour Benoit

    Je suis à cours d'idée !
    Si j'étais à votre place, si je peux me permettre, je réinitialiserais toute l'installation, y compris le clavier.

    Sinon, attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Quelle touche du Digicode avez-vous mémorisé pour l'ouverture partielle de votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Benoit A.

    Bonjour,

    Je déterre ce post pour indiquer que le problème a été résolu en reprenant toute la configuration calmement :)

    Merci à Jean-Luc et Thomas pour l'aide ;)
    Benoit

    Sam T.

    Bonjour
    Je me trouve dans la même situation que celle décrite dans le premier message. Auriez-vous l'obligeance de m'expliquer comment vous avez réussi à débloquer votre clavier je vous prie ?
    Après réinitialisation la touche 0 fait clignoter le voyant du bas rapidement comme s'il était verrouillé. Merci par avance

    Sam T.

    Bonjour à tous,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai pu dépanner mon boitier et je vous partage ma mésaventure tout en questionnant Somfy là-dessus: j'ai fini par démonter mon boitier et ai pu constater qu'il avait pris l'eau (lors que j'ai pris soin de lui mettre un petit "parapluie" en plastique au-dessus).
    J'ai tout séché soigneusement, puis j'ai recommencé la procédure de remise à zéro et ça refonctionne (y compris les touches qui ne répondaient plus en bas du clavier).
    Je n'ai pas subi de pluies diluviennes par chez moi, je m'étonne donc du manque d'étanchéité du boitier. Je précise qu'il était bien entendu parfaitement monté, aligné...
    En espérant une réponse du constructeur et que cela puisse servir à quelqu'un.
    Bien cordialement

    Bonjour Sam,

    Tout d'abord, je vous remercie pour votre retour et je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarques que j'ai transmis à notre service de développement.

    Si jamais cela se reproduit, nous souhaitons éventuellement récupérer votre digicode pour y apporter une analyse plus approfondie.

    Bonne journée,

    Sam T.

    Bonjour Quentin,
    j'ai bien noté votre proposition et je vous en remercie.
    Si le problème se reproduit, je vous recontacterai via ce fil de discussion.
    Merci pour votre aide et votre suivi.
    Bien cordialement

    Caroline R.

    Bonjour à tous,
    J'ai un peu le même souci que Sam T. J'ai 4 touches du clavier qui ne répondent plus, dont la touche "SET". J'ai ré initialisé le clavier avec la touche ADR, j'ai donc un code à 6 x 0. Mais... impossible de changer ce code, la touche SET étant HS.
    J'ai démonté le clavier, celui-ci avait l'air bien sec, pas de souci particulier
    Quelqu'un peut-il m'aider ???
    Merci à vous
    Caroline

    Caroline R.

    Bonjour,
    Je ne sais pas il était là quand j’ai acheté la maison. Du coup pas le choix j’ai acheté le nouveau modèle…