Chère Cliente, Cher Client,

Notre priorité absolue étant la santé de nos clients et collaborateurs, nous vous informons que Somfy a pris la décision de suspendre temporairement l’activité de ses sites de production et logistique, afin de prendre le temps nécessaire pour renforcer les mesures barrières d’ores et déjà mises en place et garantir aux collaborateurs de Somfy un cadre de travail sécurisé.

Nos services clients restent à votre écoute pendant cette période. Ils sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi)

Plus que jamais Somfy s’emploie à construire et protéger notre avenir, prenez soin de vous.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

clavier digicode RTS défectueux ?

Bonjour,

Depuis quelques jours mon digicode RTS ne fonctionne plus. J'ai cru à un problème de pile mais avec une pile neuve le problème persiste. Je m'explique:
Mon code secondaire ne fonctionnait plus. J'ai mis ça sur le compte d'un oubli bref, après plusieurs essais j'ai fait une réinitialisation du digicode via le bouton ADR pendant 10s. Les voyants clignotent donc ça doit être ok. Sauf que le code principal d'usine ne fonctionne pas non plus après ce reset (j'ai bien appuyé sur le bouton RESET).
Quand j'appuie sur les touches supérieures du clavier (1, 2 3, 4, 5 ou 6) le voyant du bas s'allume brièvement (comportement normal). En revanche si j'appuie sur une des touches du bas du clavier (7, 8, 9, A, 0 ou SET), le voyant du bas clignote rapidement comme si le clavier était verrouillé.
Donc comme je ne peux pas saisir le code principal, je ne peux plus utiliser le digicode.

Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci
cordialement,
Benoit

Benoit A.
Benoit A.

Benoit A.

Niveau
0
23 / 100
91600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
elixo 500 3S rts, camera visidom icm100, protexial, volets roulants, prises commandées, velux motorisés
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Mr
Adresse:
16 avenue du general friant
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour

La remise à zéro se fait en appuyant sur ADR jusqu'à ce que les 2 voyants s'allument. (environ 15 secondes).

Bonne journée !

Benoit A.
    Benoit A.

Benoit A.

Niveau
    0
    23 / 100
    91600
    Spécialité:
    elixo 500 3S rts, camera visidom icm100, protexial, volets roulants, prises commandées, velux motorisés
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Mr
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Jean-Luc,

Merci pour votre réponse

J'ai bien fait l'opération avec appui sur le bouton ADR. J'ai eu l'impression que ça fonctionnait, mais après quelques instants dès le premier appui sur certaines touches, le voyant bas clignote rapidement indiquant un état verrouillé du digicode. Je ne peu donc pas taper le code principal par défaut 000000 car le 0 fait partie des touches qui semblent ne pas fonctionner correctement.

Benoit

Bonjour Benoit

Si les 2 voyants ne sont pas allumés après l'appui de 15 secondes sur ADR, le clavier est défectueux.

Attendez confirmation d'un Yellow.

Bonne journée !

Benoit A.
    Benoit A.

Benoit A.

Niveau
    0
    23 / 100
    91600
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Mr
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Jean-Luc,

Merci pour votre réponse.
    J'ai finalement réussi à activer le digicode avec les bons codes.
    Cependant j'ai encore un petit soucis. J'ai réussi à associer le digicode avec ma motorisation Elixo 00 3S RTS) mais seulement en ouverture piétionne (donc partielle ....). Pas moyen d'avoir l'ouverture totale.
    Si j'essaie d'associer le digicode avec la fonction F0 (ouverture totale): rien ne se passe (pas de message Add, Del sur le moteur ...)

Est-ce que ce problème vous parle ?

Merci d'avance,
    cordialement,
    Benoit

Bonsoir Benoit

Ca me parle mais, on voit tellement de sujet ici …

Sur certaines motorisations, un appui bref sur la touche mémorisée, enclenche l'ouverture piéton, pour l'ouverture totale, il faut appuyer plus longtemps. Peut-être pouvez-vous essayer.

Bonne fin de journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique