Impossible de résoudre problème de déconnexion du link?

Bonjour,
Mon link se déconnecte en permanence du wifi. Quand j'essaie de le reconnecter via la procédure d'installation rien ne se passe. Je redémarre ma box, la connexion se rétablie mais peu de temps après le link se déconnecte à nouveau.
Comment faire?? Merci

Fabio D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Fabio
    Il y a de grande chance pour que le canal utilisé par la box soit encombré (même canal pour les box des voisins)
    En principe sur les box il y a une fonction scanner pour voir l'encombrement.
    Si tu ne la trouves pas il en existe sur smarphone.
    Pour finir sur les canaux il en existe 13 mais seul les 12 premiers sont accessibles en France.
    Les Canaux 1 à 9 on une puissance d'émission de 100mw et les 10 à 12 une puissance de 10mw. Orange utilise souvent 11 les autres providers le 2 ou le 6.
    Le tout est d'en trouver un le moins charger possible. De préférence choisi les canaux compris entre 2 et 12 inclus.