Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

défaut de transmission téléphonique alarme Protexiom 75 ?

Bonjour, je ne parviens plus à entrer téléphoniquement en contact avec mon alarme PROTEXIOM 75, ni à recevoir de celle ci un message d'alarme en cas de déclenchement

gilbert B.

    Réponses

    gilbert B.

    Bonjour Jean-Luc
    ma ligne téléphonique est connectée sur Box Internet(SFR). Merci pour ta réponse , Bonne journée.

    gilbert B.

    Oui, le cablage et correct et la transmission et l'accés à l'alarme par téléphone ont toujours bien fonctionné jusqu'à il y a quelques jours

    gilbert B.

    effectivement le cablage est correct et il m'est toujours impossible de communiquer à distance ni de recevoir d'avis d'alerte.

    Bonjour Gilbert

    Pouvez-vous faire ce test à partir d'un autre téléphone.
    Si ça ne fonctionne pas et que tout fonctionnait jusqu'à maintenant, c'est que le module RTC est sans doute défaillant.

    Bonne journée !

    gilbert B.

    Bonjour Jean Luc
    j'ai refait ce test que j'avais déjà effectué auparavant , mais toujours sans succès, je ne parviens même plus à accéder au journal ou à la boîte noire. parfois, je ne parviens à arrêter l'alarme qu'avec la TC, et pour la mettre en marche, il me faut souvent presser plusieurs fois la touche ON. Merci pour tout et bon dimanche.

    gilbert B.

    affirmatif, les piles sont neuves sur toute l'installation

    gilbert B.

    Bonjour J.Luc
    9a bloque dés le départ, aorés mon appel de trois sonneries, une attente d'environ 10 secondes , et un second appal de ma part, la sonnerie est continue, le répondeur ne décroche pas

    gilbert B.

    Bonjour J.Luc,
    Je pense que je n'ai plus qu'à changer de système, la connexion étant correcte et le transmetteur fonctionnait ainsi auparavent.
    Bonne journée et merci.

    Bonjour Gilbert

    Il faut que vous sachiez que les nouveaux modèles de centrale ne sont plus équipés du module RTC. Seuls restent le module GSM et le module IP.

    Sachez également que Somfy propose un échange exclusif sur sa boutique.

    https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    Les détecteurs en place étant compatibles.

    Bonne journée !

    gilbert B.

    Bonjour J.Luc,
    Je te remercie, j'ai bien vu l'offre sur la boutique,concernant le trois en un, il me faut aussi changer le clavier, cependant, si les détecteurs sont compatibles, est-ce que mes deux sirènes le sont aussi ?

    gilbert B.

    Bonjour J.Luc
    Je dispose de deux sirènes, l'une d'intérieur fournie avec Protexiom 75 et la seconde en option d'extérieur avec flash, toutes deux pilotées par Protexiom 75

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Pourriez-vous me fournir une photographie du câblage de votre système d'alarme sur votre box ADSL pour la partie téléphonie ?

    Bonne journée,

    gilbert B.

    Bonjour,
    cijoint deux photos: l'une sur la connextion du téléphone ert l'autre celle murale de l'alarme et de la Box

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Le fil noir qui sort de votre Centrale/Transmetteur est-il raccordé sur la prise murale téléphonique ou sur le dédoubleur TEL que vous avez mis en photographie ?

    Bonne journée,

    gilbert B.

    Bonjour Thomas'
    La centrale transmetteur est connectée sur la prise murale'après celle du modem' mais même en la connectant avant le modem' le problème est recurant

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Si on regarde le schéma de câblage fourni par Jean-Luc, Le Transmetteur ne doit pas être raccordé sur le filtre ADSL sur la prise murale, mais à l'endroit où est branché votre téléphone fixe sur la sortie TEL de la box ADSL.

    Bonne journée,

    gilbert B.

    Bonjour Thomas,
    Je vais effectuer ce type de branchement de ma centrale et vous tiendrai au courant du résultat.
    Merci

    gilbert B.

    J'ai bien modifié la connexion de la centrale transmetteur. Cette fois, je parviens à me connecter téléphoniquement à l'extérieur et à entrer en contact avec le répondeur pour activer ou désactiver l'alarme. Cependant, en cas de déclenchement de celle-ci, les sirènes sont bien activées, mais je ne recois aucun message d'alarme sur aucun des téléphones mémorisés

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Combien de temps avez-vous laissé sonné votre système d'alarme lors de vos tests d'appels ?

    Bonne journée,

    gilbert B.

    Bonjour Thomas
    J'ai laissé sonné l'alarme jusqu'au déclenchement sonore maxi des sirènes, soit environ 10 secondes

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Merci de laisser sonner au moins 30s, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    gilbert B.

    Bonjour Thomas,
    Effectivement, j'ai laissé sonner plus de 30 secondes et l'alerte d'alarme a bien été transmise par le répondeur à chaque numéro mémorisé dans le répondeur, tout fonctionne donc parfaitement à présent.
    Merci encore pour votre aide et votre dévouement