Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

défaut de transmission téléphonique alarme Protexiom 75 ?

Bonjour, je ne parviens plus à entrer téléphoniquement en contact avec mon alarme PROTEXIOM 75, ni à recevoir de celle ci un message d'alarme en cas de déclenchement

gilbert B.
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    Bonjour Gilbert

    quelle est la nature de votre ligne téléphonique ? (direct, ou sur box internet) ?

    gilbert B.
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    Bonjour Jean-Luc
    ma ligne téléphonique est connectée sur Box Internet(SFR). Merci pour ta réponse , Bonne journée.

    Jean-Luc B.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Avez-vous respecté ce câblage ?

    gilbert B.
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    Oui, le cablage et correct et la transmission et l'accés à l'alarme par téléphone ont toujours bien fonctionné jusqu'à il y a quelques jours

    gilbert B.
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    effectivement le cablage est correct et il m'est toujours impossible de communiquer à distance ni de recevoir d'avis d'alerte.

    Jean-Luc B.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Gilbert

    Pouvez-vous faire ce test à partir d'un autre téléphone.
    Si ça ne fonctionne pas et que tout fonctionnait jusqu'à maintenant, c'est que le module RTC est sans doute défaillant.

    Bonne journée !

    gilbert B.
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    Bonjour Jean Luc
    j'ai refait ce test que j'avais déjà effectué auparavant , mais toujours sans succès, je ne parviens même plus à accéder au journal ou à la boîte noire. parfois, je ne parviens à arrêter l'alarme qu'avec la TC, et pour la mettre en marche, il me faut souvent presser plusieurs fois la touche ON. Merci pour tout et bon dimanche.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Avez-vous changé les piles de la centrale ?

    gilbert B.
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    affirmatif, les piles sont neuves sur toute l'installation

    Jean-Luc B.
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    Gilbert

    concernant le test téléphonique, ou est-ce que ça bloque ?

    gilbert B.
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    Bonjour J.Luc
    9a bloque dés le départ, aorés mon appel de trois sonneries, une attente d'environ 10 secondes , et un second appal de ma part, la sonnerie est continue, le répondeur ne décroche pas

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    soit le module est mort, soit c'est mal branché.

    Bonne journée !

    gilbert B.
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    Bonjour J.Luc,
    Je pense que je n'ai plus qu'à changer de système, la connexion étant correcte et le transmetteur fonctionnait ainsi auparavent.
    Bonne journée et merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Gilbert

    Il faut que vous sachiez que les nouveaux modèles de centrale ne sont plus équipés du module RTC. Seuls restent le module GSM et le module IP.

    Sachez également que Somfy propose un échange exclusif sur sa boutique.

    https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    Les détecteurs en place étant compatibles.

    Bonne journée !

    gilbert B.
    gilbert B.

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    Bonjour J.Luc,
    Je te remercie, j'ai bien vu l'offre sur la boutique,concernant le trois en un, il me faut aussi changer le clavier, cependant, si les détecteurs sont compatibles, est-ce que mes deux sirènes le sont aussi ?

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Quels sont les modèles des sirènes ?

    gilbert B.
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    Bonjour J.Luc
    Je dispose de deux sirènes, l'une d'intérieur fournie avec Protexiom 75 et la seconde en option d'extérieur avec flash, toutes deux pilotées par Protexiom 75

    Thomas M.
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    Thomas M.

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    Bonjour Gilbert,

    Pourriez-vous me fournir une photographie du câblage de votre système d'alarme sur votre box ADSL pour la partie téléphonie ?

    Bonne journée,

    gilbert B.
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    Bonjour,
    cijoint deux photos: l'une sur la connextion du téléphone ert l'autre celle murale de l'alarme et de la Box

    Thomas M.
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    Bonjour Gilbert,

    Le fil noir qui sort de votre Centrale/Transmetteur est-il raccordé sur la prise murale téléphonique ou sur le dédoubleur TEL que vous avez mis en photographie ?

    Bonne journée,

    gilbert B.
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    Bonjour Thomas'
    La centrale transmetteur est connectée sur la prise murale'après celle du modem' mais même en la connectant avant le modem' le problème est recurant

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Gilbert,

    Si on regarde le schéma de câblage fourni par Jean-Luc, Le Transmetteur ne doit pas être raccordé sur le filtre ADSL sur la prise murale, mais à l'endroit où est branché votre téléphone fixe sur la sortie TEL de la box ADSL.

    Bonne journée,

    gilbert B.
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    Bonjour Thomas,
    Je vais effectuer ce type de branchement de ma centrale et vous tiendrai au courant du résultat.
    Merci

    gilbert B.
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    J'ai bien modifié la connexion de la centrale transmetteur. Cette fois, je parviens à me connecter téléphoniquement à l'extérieur et à entrer en contact avec le répondeur pour activer ou désactiver l'alarme. Cependant, en cas de déclenchement de celle-ci, les sirènes sont bien activées, mais je ne recois aucun message d'alarme sur aucun des téléphones mémorisés

    Thomas M.
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    Bonjour Gilbert,

    Combien de temps avez-vous laissé sonné votre système d'alarme lors de vos tests d'appels ?

    Bonne journée,

    gilbert B.
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    Bonjour Thomas
    J'ai laissé sonné l'alarme jusqu'au déclenchement sonore maxi des sirènes, soit environ 10 secondes

    Thomas M.
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    Bonjour Gilbert,

    Merci de laisser sonner au moins 30s, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    gilbert B.
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    Bonjour Thomas,
    Effectivement, j'ai laissé sonner plus de 30 secondes et l'alerte d'alarme a bien été transmise par le répondeur à chaque numéro mémorisé dans le répondeur, tout fonctionne donc parfaitement à présent.
    Merci encore pour votre aide et votre dévouement

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