Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connection câble RJ11 sur entrée RJ45 de la Box 8 fibre

Bonjour,
Ma maison est équipée du système d’alarme radio sans fil PROTEXIOM intégral RCT.Lors d’une alarme j’en suis informé par transmission téléphonique.
De la centrale /transmetteur téléphonique, la transmission téléphonique s’effectuait via la prise RJ11 connectée à la Box 7 qui était en place.
Or le 3/10 dernier ,SFR a remplacé la box7 par une box 8 fibre avec des entrées RJ45.
Interrogé un technicien de SRF m’a indiqué qu’il n’y avait pas de problème à connecter directement la prise RJ11 venant du transmetteur téléphonique sur l’entrée RJ45 de la box 8.J’ai constaté que c’était faisable.
Cette confection directe RJ 11/RJ45 est-elle cautionnée par SOMFY sans nuire à la transmission téléphonique de l’alarme ?
Ou
Est-il préférable d’acheter un adaptateur RJ11 /RJ 45 pour la connection à la box 8 ?
Somfy vend-t’il cet adaptateur ?

Merci à tous
Cordialement
Jacques Lebas

Merci,

Jacques L.
Jacques L.

Jacques L.

Niveau
1
185 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jacques

    Aucun problème pour brancher le RJ11 téléphone dans le RJ45 c'est totalement compatible.

    Par contre si votre Protexiom est aussi connecté sur internet, il faut demander à SFR une IP V4 car les nouvelle box sont en IP V6

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    Bonjour ,

    J’ai reçu une réponse de JACKY M. qui m’assure qu’il n’y a aucun problème pour connecter directement la fiche RJ11 venant de la centrale / transmetteur téléphonique à une entrée RJ45 de la box 8 fibre et une réponse de LE COYOTE qui me répond que mon alarme Protexiom n’est pas connectée à INTERNET mais au téléphone via la Box 8 .

    DONC je continuerai à être informé d’une alarme via mon TPH portable

    Ces deux réponses répondent tout à fait à mes questions

    Par ce canal ( ne sachant pas comment faire autrement ) je remercie JACKY M et LE COYOTE.

    Cordialement

    Jacques Lebas

    Haut de page