Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma maison est équipée du système d’alarme radio sans fil PROTEXIOM intégral RCT.Lors d’une alarme j’en suis informé par transmission téléphonique.
De la centrale /transmetteur téléphonique, la transmission téléphonique s’effectuait via la prise RJ11 connectée à la Box 7 qui était en place.
Or le 3/10 dernier ,SFR a remplacé la box7 par une box 8 fibre avec des entrées RJ45.
Interrogé un technicien de SRF m’a indiqué qu’il n’y avait pas de problème à connecter directement la prise RJ11 venant du transmetteur téléphonique sur l’entrée RJ45 de la box 8.J’ai constaté que c’était faisable.
Cette confection directe RJ 11/RJ45 est-elle cautionnée par SOMFY sans nuire à la transmission téléphonique de l’alarme ?
Ou
Est-il préférable d’acheter un adaptateur RJ11 /RJ 45 pour la connection à la box 8 ?
Somfy vend-t’il cet adaptateur ?
Merci à tous
Cordialement
Jacques Lebas
Merci,
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Réponses
Bonsoir Jacques
Aucun problème pour brancher le RJ11 téléphone dans le RJ45 c'est totalement compatible.
Par contre si votre Protexiom est aussi connecté sur internet, il faut demander à SFR une IP V4 car les nouvelle box sont en IP V6
Bonjour ,
J’ai reçu une réponse de JACKY M. qui m’assure qu’il n’y a aucun problème pour connecter directement la fiche RJ11 venant de la centrale / transmetteur téléphonique à une entrée RJ45 de la box 8 fibre et une réponse de LE COYOTE qui me répond que mon alarme Protexiom n’est pas connectée à INTERNET mais au téléphone via la Box 8 .
DONC je continuerai à être informé d’une alarme via mon TPH portable
Ces deux réponses répondent tout à fait à mes questions
Par ce canal ( ne sachant pas comment faire autrement ) je remercie JACKY M et LE COYOTE.
Cordialement
Jacques Lebas
Bonjour, je rencontre le même problème avec ma box Orange : depuis le passage à la fibre, je ne peux plus gérer mon alarme Protexiom à distance avec le message « les ports de votre box doivent être ouverts »… j’ai contacté l’assistance Orange qui a diagnostiqué un pb sur la box et m’a préconisé de l’échanger en agence. Ce que je viens de faire mais le problème est tjours présent avec le même message sur les ports… quelqu’un peut-il m’aider ? Merci et belle journée, Mariannick
Bonjour Mariannick
Il faut ouvrir les ports 80 et 443 dans la box orange
Prenez le tuto correspondant dans le post ci joint
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
Merci Jacky pour le tuto, mais je ne trouve pas « alarme » dans le choix « appareil »
Si vous avez accès en local avec une adresse IP vous pouvez utiliser cette adresse IP
Bonjour Jacky, j’ai suivi vos conseils en utilisant l’adresse ip mais tjours le même message des ports non ouverts… j’ai même réinstallé mon appli au cas où… si jamais vous avez un autre conseil, je suis preneuse étant novice dans ce domaine , merci et belle journée, Mariannick
Pouvez vous , vous connecter en local sur l'alarme ?
Oui, aucun problème pour me connecter à l’appli quand je suis à la maison
Vous utilisez une adresse IP ou un nom pour vous connecter en local ?
C’est une adresse ip qui est enregistrée à l’ouverture de l’appli
Là on tourne en rond
Savez vous vous connecter avec un PC pour paramétrer l'alarme ?
Vous pouvez aussi essayez de cliquer sur le lien suivant
http://alarmesomfy
Oui je peux paramétrer depuis mon pc, vous avez raison c’est une prise de tête merci en tout cas pour le temps passé sur mon énigme
Bonjour Jacky, adresse ip 192…
OK
Avez vous suivi la documentation Somfy qui en cas de réinitialisation du module IP vous demande de changer celle ci et de la faire terminer par 200 ou plus ?
Si c'est le cas, il faut refaire la réinitialisation du module IP et ne pas toucher à l'adresse que la box va lui donner.
Ensuite vous devrez ouvrir les ports 80 et 443 en choisissant dans la colonne "Equipement" l'adresse de l'alarme et dans IP externe "Toutes"
C’est bien adresse IP box/modem adsl que je dois modifier ? Merci
Réinitialiser le module IP et ne modifier rien dans l'alarme.
Merci Jacky, j’ai peur de faire des bêtises… je vais mettre de côté et reprendre mes notices d’installation et vos conseils ultérieurement à tête reposée, merci pour le temps passé, je vous tiendrai au courant
Pour réinitialisr le module IP voici la procédure.
I n'y a aucun risque
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
C’est noté, merci
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