Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma maison est équipée du système d’alarme radio sans fil PROTEXIOM intégral RCT.Lors d’une alarme j’en suis informé par transmission téléphonique.
De la centrale /transmetteur téléphonique, la transmission téléphonique s’effectuait via la prise RJ11 connectée à la Box 7 qui était en place.
Or le 3/10 dernier ,SFR a remplacé la box7 par une box 8 fibre avec des entrées RJ45.
Interrogé un technicien de SRF m’a indiqué qu’il n’y avait pas de problème à connecter directement la prise RJ11 venant du transmetteur téléphonique sur l’entrée RJ45 de la box 8.J’ai constaté que c’était faisable.
Cette confection directe RJ 11/RJ45 est-elle cautionnée par SOMFY sans nuire à la transmission téléphonique de l’alarme ?
Ou
Est-il préférable d’acheter un adaptateur RJ11 /RJ 45 pour la connection à la box 8 ?
Somfy vend-t’il cet adaptateur ?
Merci à tous
Cordialement
Jacques Lebas
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Jacques
Aucun problème pour brancher le RJ11 téléphone dans le RJ45 c'est totalement compatible.
Par contre si votre Protexiom est aussi connecté sur internet, il faut demander à SFR une IP V4 car les nouvelle box sont en IP V6
Bonjour ,
J’ai reçu une réponse de JACKY M. qui m’assure qu’il n’y a aucun problème pour connecter directement la fiche RJ11 venant de la centrale / transmetteur téléphonique à une entrée RJ45 de la box 8 fibre et une réponse de LE COYOTE qui me répond que mon alarme Protexiom n’est pas connectée à INTERNET mais au téléphone via la Box 8 .
DONC je continuerai à être informé d’une alarme via mon TPH portable
Ces deux réponses répondent tout à fait à mes questions
Par ce canal ( ne sachant pas comment faire autrement ) je remercie JACKY M et LE COYOTE.
Cordialement
Jacques Lebas
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question