Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connexion à distance Alarme Protexiom sur Free pop

Bonjour,

Suite au passage à la Fibre via une Freebox Pop, je n'ai plus accès à distance à mon alarme Protexiom.
Je suis bien passé en IP fixe Full stack
J'ai bien ouvert les ports 8080 et 8443 (ainsi que les accès à Freebox OS en http et https), et j'ai bien accès en local, mais rien n'y fait à distance, que ce soit sur l'appli Somfy ou sur le site via un PC.
Mon transmetteur a le numéro 599649.

Merci d'avance,

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Jacky
    J'ai essayé avec 8080 et 8443, et 80 et 443. Sans résultat

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Correctif : depuis que j'ai changé en 8080 et 8443, je n'ai plus accès en local depuis le PC en tapant l'adresse de l'alarme, donc plus possible de modifier les paramètres...

    Voila c'est la deuxième réponse que je voulais.

    Tapez l'adresse IP de la centrale suivi du numéro de port

    Ex 195.168.1.200:8080

    Si vous accédez à l'alarme, remettez 80 et 443.

    Ensuite supprimez les ouvertures de ports sur la Freebox, rebootez là et appliquer le tuto ci joint
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    Ensuite vous pourrez vérifier l'ouverture avec le lien ci joint, ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais notez là
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont OPEN, tapez l'adresse que vous avez notez dans la ligne de commande du navigateur internet.
    Vous devez arriver sur la centrale.

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    C'est parfait, cela fonctionne ! Top !
    Mille mercis Jacky !

    Haut de page