Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite au passage à la Fibre via une Freebox Pop, je n'ai plus accès à distance à mon alarme Protexiom.
Je suis bien passé en IP fixe Full stack
J'ai bien ouvert les ports 8080 et 8443 (ainsi que les accès à Freebox OS en http et https), et j'ai bien accès en local, mais rien n'y fait à distance, que ce soit sur l'appli Somfy ou sur le site via un PC.
Mon transmetteur a le numéro 599649.
Merci d'avance,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Vous avez ouvert les ports 8080 et 8443 sur la box, et dans le paramétrage de l'alarme vous avez quoi comme ports ?
Bonjour Jacky
J'ai essayé avec 8080 et 8443, et 80 et 443. Sans résultat
Correctif : depuis que j'ai changé en 8080 et 8443, je n'ai plus accès en local depuis le PC en tapant l'adresse de l'alarme, donc plus possible de modifier les paramètres...
Voila c'est la deuxième réponse que je voulais.
Tapez l'adresse IP de la centrale suivi du numéro de port
Ex 195.168.1.200:8080
Si vous accédez à l'alarme, remettez 80 et 443.
Ensuite supprimez les ouvertures de ports sur la Freebox, rebootez là et appliquer le tuto ci joint
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...
Ensuite vous pourrez vérifier l'ouverture avec le lien ci joint, ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais notez là
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports sont OPEN, tapez l'adresse que vous avez notez dans la ligne de commande du navigateur internet.
Vous devez arriver sur la centrale.
C'est parfait, cela fonctionne ! Top !
Mille mercis Jacky !
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