Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connexion à distance Alarme Protexiom sur Free pop

Bonjour,

Suite au passage à la Fibre via une Freebox Pop, je n'ai plus accès à distance à mon alarme Protexiom.
Je suis bien passé en IP fixe Full stack
J'ai bien ouvert les ports 8080 et 8443 (ainsi que les accès à Freebox OS en http et https), et j'ai bien accès en local, mais rien n'y fait à distance, que ce soit sur l'appli Somfy ou sur le site via un PC.
Mon transmetteur a le numéro 599649.

Merci d'avance,

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
0
64 / 100

Réponses

Laetitia on a pas besoin de Free pour savoir si la box est bien paramétrée

Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais notez là.
    Testez les ports. Si ils sont OPEN, alors taper l'adresse IP que vous avez noté dans la ligne de commande du navigateur internet. Vous devez arriver sur la page d'accueil de l'alarme. Si c'est bien le cas le paramétrage de la Free est OK
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Si le paramétrage de la Freebox est OK poster le N° qui est sur le coté de la centrale, il commence par 5 ou 6

Laetitia B.
    Laetitia B.

Laetitia B.

Niveau
    0
    85 / 100
    Bonjour,

Les ports sont bien ouverts. Mon transmetteur est le n° 637770.

Merci pour votre aide

Laetitia B.
    Laetitia B.

Laetitia B.

Niveau
    0
    85 / 100
    C'est ce que j'ai fait, les ports sont bien ouverts. On me dit que le nom de domaine est inexistant. Je ne réussis plus à me connecter à l'alarme.

Michel D.
    Michel D.

Michel D.

Niveau
    1
    150 / 750
    J'avais exactement le même problème et il ne peut être réglé que par la hot line car il faudra recréer un nom de sous domaine avec l'extension alarmsomfy.eu.
    je vous suggère de relire mes post pour plus de détail

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Laetitia,
    visiblement vous n'aller pas sur le bon site il s'agit de :
    https://xxxx.alarmsomfy.eu.
    Bonne journée

Laetitia B.
    Laetitia B.

Laetitia B.

Niveau
    0
    85 / 100
    Bonjour Nicolas F, c'est ce que j'obtiens en tapant https://XXX.alarmsomfy.eu...

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Laetitia,
    j'ai refais quelque test de mon coté effectivement :https://ping.eu/port-chk/
    informe bien que les port 80 et 443 son ouvert vers votre adresse ip 82.66.71.235 (celle qui m'est retourné par le back office de l'alarme).
    par contre si je me connecte directement a cette adresse ip avec le port 80 par un navigateur j'atteri sur la page de gestion de votre freebox.
    donc votre interface de freebox utilise toujours le ports 80 (a minima) voir 443 (je n'ai pas essayer)
    et la redirection de port ne ce fais pas vers l'adresse ip local de votre alarme.
    je vois dans les screenshot posté que le DMZ est activé il me semble que cela peu poser également des probleme pour acceder a l'interface de l'alarme.
    Bonne journée

Laetitia B.
    Laetitia B.

Laetitia B.

Niveau
    0
    85 / 100
    "je vois dans les screenshot posté que le DMZ est activé il me semble que cela peu poser également des probleme pour acceder a l'interface de l'alarme."

J'ai fais une DMZ par désespoir, j'ai essayé sans avant je vous rassure

Philippe D.
    Philippe D.

Philippe D.

Niveau
    0
    90 / 100
    Bonjour,
    Je ne sais pas trop si je peux intervenir ici ou si je dois créer une nouvelle discussion? Je tente ici donc : je rencontre le même problème depuis le passage de freebox révolution a freebox pop. Tout fonctionne sur wifi , j'ai bien accès aux réglages de la centrale, j'ai ouvert les ports 80 et 443 sur la box (quand je teste, je constate bien que les ports sont ouverts) mais impossible de se connecter a la centrale depuis l'extérieur... Mon numéro de centrale est le 635321.
    Merci
    Philippe

Bonjour Philippe

Vérifier l'ouverture des ports avec le lien ci joint, ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais notez là
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Si les ports sont OPEN, tapez l'adresse que vous avez notez dans la ligne de commande du navigateur internet.
    Vous devez arriver sur la centrale.

Je vous redonne le paramétrage de la Freebox
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

Philippe D.
    Philippe D.

Philippe D.

Niveau
    0
    90 / 100
    Merci Jacky pour votre réponse. avant de rejoindre ce fil de discussion j'ai effectué toutes les manipulations proposées dans votre message. Je suis bien en IPV4 Full Stack; sur l'interface free, j'ai des ports différents que 80 et 443 ( donc pas besoin de passer en 8080 etc...); le test des ports montre que 80 et 443 sont ouverts; quand je mets l'adresse utilisée pour tester les ports dans la barre de recherche de mon navigateur j'arrive bien sur la page de la centrale, etc... Donc je vois plus comment faire...

Si vous arrivez en direct sur la centrale c'est que le paramétrage de la Freebox est OK.

A partir de là, le problème vient du fait que l'alarme ne renvoie pas l'adresse IP externe vers le serveur DNS de Somfy.

Regardez dans le paramétrage de la centrale aussi bien réseau que DNS si il n'y a pas des caractères spéciaux qui sont venu compromettre l'alias "ALARMESOMFY" ou le nom du DNS "alarmesomfy...."

Si tout est OK de ce coté, avez vous appliqué la recommandation de Somfy sur l'adresse IP de la centrale au delà de .200
    Si c'est le cas le problème peut venir de là.
    La Freebox assigne par défaut une adresse IP fixe au matériel. Si vous avez forcé l'IP local a plus de 200 comme indiqué par Somfy, vous contredisez le fonctionnement de la Freebox.
    Dans ce cas, soit vous décochez l'option que j'ai souligné en jaune sur la copie d'écran, soit vous refaites une réinitialisation du module IP et vous ne touchez pas à l'adresse que la centrale va recevoir.

Philippe D.
    Philippe D.

Philippe D.

Niveau
    0
    90 / 100
    J'ai effectué la première manipulation proposée : décocher assignation fixe par machine dans l'interface free et j'ai aussi élargi la plage des adresses ip afin que celle de la centrale Somfy soit incluse dedans, oui redémarrage freebox = sans succès.
    Si je réinitialise l'adresse ip de la centrale, je dois remettre l'interface free dans l'état d'origine ( avec assignation fixe ?)

Philippe D.
    Philippe D.

Philippe D.

Niveau
    0
    90 / 100
    Réinitialisation du module ip effectuée, adresse finissant par 30, redirection ports freebox OK, mais toujours pas d'accès depuis l'extérieur...

Philippe D.
    Philippe D.

Philippe D.

Niveau
    0
    90 / 100
    Philippe D.

Philippe D.

Niveau
    0
    90 / 100
    J'ai refait les manipulation d'ouverture des ports et .... miracle ! Ca fonctionne a nouveau sans que je m'explique vraiment pourquoi. En tout cas merci infiniment d'avoir eu la patience de me lire et de me répondre. Bonne journée a vous !

patrick
    patrick

patrick

Niveau
    0
    90 / 100
    Bonjour,
    je n'arrive pas a reconnecter ma central protexiom a ma box mini 4 k j'ai fais des reset du module IP mais j'ai qu'un bip quand je remet la pile mais pas le bip long quand tout est remis en place qu'il doit y avoir après donc pas de connexion avec ma box donc pas d'adresse IP
    Merci d'avance pour votre aide si quelqu'un a une solution je suis preneur

Bonjour Patrick
    Y a pas de miracle.
    Si le module IP ne communique pas avec la box il n'y a pas de solution.

Remplacer le transfo d'alimentation du module par un chargeur de smartphone (Micro USB)
    Remplacer le câble RJ45

Si toujours rien c'est poubelle

patrick
    patrick

patrick

Niveau
    0
    90 / 100
    Merci Jack,
    cela confirme un peut ce que je pensais
    on aura essayer
    merci