Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connexion à distance Alarme Protexiom sur Free pop

Bonjour,

Suite au passage à la Fibre via une Freebox Pop, je n'ai plus accès à distance à mon alarme Protexiom.
Je suis bien passé en IP fixe Full stack
J'ai bien ouvert les ports 8080 et 8443 (ainsi que les accès à Freebox OS en http et https), et j'ai bien accès en local, mais rien n'y fait à distance, que ce soit sur l'appli Somfy ou sur le site via un PC.
Mon transmetteur a le numéro 599649.

Merci d'avance,

Jérôme
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    Bonjour
    Vous avez ouvert les ports 8080 et 8443 sur la box, et dans le paramétrage de l'alarme vous avez quoi comme ports ?

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    Bonjour Jacky
    J'ai essayé avec 8080 et 8443, et 80 et 443. Sans résultat

    Jérôme
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    Jérôme
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    Correctif : depuis que j'ai changé en 8080 et 8443, je n'ai plus accès en local depuis le PC en tapant l'adresse de l'alarme, donc plus possible de modifier les paramètres...

    Jérôme
    Jérôme

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    Voila c'est la deuxième réponse que je voulais.

    Tapez l'adresse IP de la centrale suivi du numéro de port

    Ex 195.168.1.200:8080

    Si vous accédez à l'alarme, remettez 80 et 443.

    Ensuite supprimez les ouvertures de ports sur la Freebox, rebootez là et appliquer le tuto ci joint
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    Ensuite vous pourrez vérifier l'ouverture avec le lien ci joint, ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais notez là
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont OPEN, tapez l'adresse que vous avez notez dans la ligne de commande du navigateur internet.
    Vous devez arriver sur la centrale.

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    Jérôme
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    C'est parfait, cela fonctionne ! Top !
    Mille mercis Jacky !

    Jérôme
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    Michel D.
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    Bonjour,
    Je rencontre le même problème : impossible de me connecter à distance alors que cela fonctionne depuis mon wifi aussi bien sur l'appli téléphone que sur le PC.
    J'ai bien suivi la procédure tel qu'indiquée dans le fichier joint mais cela ne fonctionne toujours pas. Pour info je suis sur une freebox pop fibre

    Michel D.
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    Bonjour Michel

    Vérifier l'ouverture des ports avec le lien ci joint, ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais notez là
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont OPEN, tapez l'adresse que vous avez notez dans la ligne de commande du navigateur internet.
    Vous devez arriver sur la centrale.

    Si c'est OK poster les copies d'écran du paramétrage réseau et DNS de l'alarme.

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    Merci de votre reponse rapide, voici les infos demandées

    Michel D.
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    Michel c'est pas cet écran, c'est celui ou il y la coche pour l'accès extérieur et le nom du serveur Somfy.

    Avez vous testé l'ouverture des ports avec le lien ?

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    Ok voici la copie d'écran

    Oui l'ouverture des ports est OK

    Michel D.
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    Il n'y a rien de particulier sur l'écran.
    Ca devrait fonctionner

    Lorsque vous avez fait le test d'ouverture il y avait l'adresse IP externe qui c'est affichée.

    Quand vous la tapez dans la ligne de commande de votre navigateur internet vous arrivez sur l'alarme ou l'interface de la Freebox ?

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    l'adresse ip externe est bien la même que sur le test, il s'agit de l'IP fixe que m'a communiqué Free

    de quelle ligne de commande parlez vous est-ce :
    http://192.168.1.212/ ?

    Michel D.
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    Quand vous cliquez sur le lien il y a une adresse IP qui s'affiche.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Dans votre navigateur internet vous savez ou taper Google, Impot.gouv ou autre ...

    Et bien tapez l'adresse IP dans cette zone

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    quand je tape cette adresse j'arrive sur l'alarme et une mise en garde pour adresse non securisée s'affiche quand je rentre les infos de connexion.

    Michel D.
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    OK donc le paramétrage de la box internet est correct.

    C'est la mise a jour du Serveur DNS de Somfy qui est un peu longue.

    Dans l'application smartphone votre nom de sous domaine a bien la structure xxxxxxx.alarmsomfy.eu

    Si tout est OK de votre coté, comme votre alarme est bien visible de l'extérieur il faut qu'un Yello regarde pourquoi le serveur ne se met pas a jour.

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    mon nom de sous domaine a la structure xxxxxx.alarmesomfy.net et pas xxxxxxx.alarmsomfy.eu

    Michel D.
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    C'est pas ce qui est écrit sur la deuxième copie d'écran.
    Voilà votre problème.

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    comment puis-je y remédier car lorsque change l'adresse sur l'appli pour la rendre conforme à l'adresse sur pc cela ne fonctionne pas non plus et je n'ai pas la main pour la changer sur le pc

    Michel D.
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    Il faut attendre l'aide d'un Yello.
    Le paramétrage de la box internet est OK.

    Le problème est coté serveur DNS Somfy.

    Si jamais c'est une défaillance du module IP de votre alarme comme vous êtes chez Free il y a la possibilité de créer son propre nom de domaine.
    Pour ça il faut aller dans Freebox OS / Domaine
    Ca permet de créer votre propre nom et il aura la structure xxxxx.freeboxos.fr
    Il faut également demander d'avoir le certificat sécurisé pour pouvoir utiliser le port 443. Il sera disponible au bour de 24h
    Ensuite on remplace le domaine Somfy par le domaine Free et vous êtes autonome, mais vous devez rester chez Free car il n'y a qu'eu qui offre cette possibilité

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    Merci,
    Que dois-je faire pour qu'un yello intervienne ?

    Michel D.
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    Attendre qu'ils soient disponibles.
    En priorité ils répondent sur la Hotline téléphonique.

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    Je ne suis pas sur d'avoir bien compris.
    Si je ne les contacte pas c'est eux qui vont ma contacter ?

    Michel D.
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    Soit vous attendez qu'ils répondent sur le post, mais si c'est urgent vous avez la hotline payante.

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    Merci pour votre retour

    Michel D.
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    Bonjour,
    Je viens de tout essayer mais impossible d'ouvrir les ports 80 et 443. Pourriez-vous m'aider?

    Laetitia B.
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    Voici
    Merci

    Laetitia B.
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    Bonjour Laetitia
    Dans votre 2eme copie d'écran pour Accès Freebox OS, il faut remplacer 80 par 8080 et 443 par 8443.

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Michel D.
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    Pour info, en ce qui me concerne, j'ai du faire appel à la hot line par deux fois. Une première fois ils m'ont conseillé un rebootage de la centrale et la deuxième fois un rebootage different du premier avec recréation de mon identifiant de sous domaine Somfy car mon identifiant avait disparu de la base Somfy..Maintenant tout est OK. N'hésitez pas à appeler car ils sont vraiment patients et leurs explications sont très claires. Merci à eux.

    Michel D.
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    Bonjour,
    J'ai beau modifier 80 et 443 reviennent lorsque je relance la box. Les ports ne s'ouvrent pas. J'espère que l'assistance free pourra m'aider.

    Merci

    Laetitia B.
    Laetitia B.

    Laetitia B.

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    Bonjour, D'après Free les ports sont bien ouverts. lorsque je me connecte à l'appli on me dit que le nom de domaine est inexistant. Je désespère....
    lorsque je tape http://XXX.alarmsomfy.net j'arrive sur cet écran. Est-ce normal?
    les ports sont bien ouverts. mon transmetteur est le n° 637770

    Merci d'avance pour votre aide

    Laetitia B.
    Laetitia B.

    Laetitia B.

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