Activation nouvelle Tahoma ?

Bonjour,

Je souhaiterais svp utiliser le boîtier TaHoma avec Pin 1224-2490-2463 et désactiver celui avec le Pin 1219-2733-2748.

Merci de votre aide (Yellow)

Anthony C.

    Réponses

    Bonjour Anthony,

    Deux choix s'offrent à vous :

    • 1er choix : Transfert de la configuration de votre Box 1219-2733-2748 vers la box 1224-2490-2463, vous n'aurez pas à réenregistrer vos équipements et refaire vos programmations, mais rendra la Box 1219-2733-2748 complètement inutilisable, vous ne pourrez donc pas l'utiliser à nous ou la revendre ou la donner. Cette solution est l'idéal dans le cadre d'un SAV.
    • 2nd choix : Désactiver la box 1219-2733-2748 et la remettre à zéro, ainsi vous pourrez activer votre box 1224-2490-2463 sur votre compte et réactiver la V1 sur un autre compte et ainsi conserver le fonctionnement des deux box. Mais il faudra remémoriser tous vos équipements et vos programmation sur la nouvelle box TaHoma avec les contraintes que ça impose (remise à zéro possible des motorisations).

    Quelle solution choisissez-vous ?

    Bonne journée,

    Anthony C.

    Bonjour Thomas,

    J’opte pour la solution 1 car la boîte 1219-2733-2748 ne sera pas réutilisée.

    Merci beaucoup de votre aide

    Anthony C.

    Bonjour Thomas,

    Merci beaucoup pour votre aide

    Anthony C.

    Bonsoir Thomas,

    Depuis quelques jours j’ai perdu la configuration de mes équipements sur ma nouvelle box TaHoma 1224-2490-2463, on m’a demandé de l’activer et depuis je n’arrive même plus à configurer mes équipements ( volets roulant io, porte garage ...) j’ai même essayé configuration sans télécommandes mais ça ne marche pas.
    Y a t il une manipulation à faire de votre part?
    Cordialement,

    Bonjour Anthony,

    Aviez-vous fait une demande de transfert ou réinitialisation autre part que sur ce Forum d'entraide ? Et si oui, comment aviez-vous fait cette demande (Formulaire, Appel téléphonique, ...) et Quand ?

    Merci aussi de m'indiquer, le modèle de toutes vos motorisations Somfy, ainsi que le modèle toutes vos télécommandes.

    Bonne journée,

    Anthony C.

    Bonjour,
    Je n ai fait aucune autre demande.
    Toutes les motorisations de mes volets/Bso sont des IO avec télécommandes situo IO pure 1 canal. (Je dispose également une situo 5 IO pure pour tout piloter)
    Pour ce qui de la motorisation du garage c’est le Dexo Pro 1000 avec 2 télécommandes Keygo RTS.

    Merci de votre aide

    Bonjour Anthony,

    Je n'ai pas une bonne nouvelle, mais votre TaHoma a été supprimé et remis à zéro le Mercredi 19 Février 2020 à 10h48. Malheureusement, je ne retrouve pas qui a effectuer ce RESET et donc je n'en connais pas la raison.

    Ce RESET a donc supprimé l'ensemble des équipements et programmation de votre TaHoma et à en plus fait tourner la clé de sécurité de ce dernier. Ce qui fait que maintenant l'ensemble de vos équipements IO ont une clé de sécurité différente du TaHoma. C'est pour cette raison que vous n'arrivez à mémoriser de nouveaux vos équipements.

    Les seules solutions possibles sont soit effectuer une harmonisation des clés via une télécommande à retour d'informations que vous ne possédez pas car vos télécommandes (Situo IO 1 et 5) sont sans retour d'informations. Ou bien supprimer la clé de sécurité de la mémoire des motorisations en les remettant à zéro, ce qui nécessite d'isoler électriquement l'ensemble de vos volets/BSO pour qu'on puisse les couper un par un sans couper les autres. Est-ce que c'est possible dans votre configuration ?