Moteur fait du bruit ?

Lorsque j'ouvre mon portail , le droit à la fin de l'ouverture fait du bruit. Je suis obligé de l'arrêter avec la télécommande. Pouvez vous me renseigner.?

bruno B.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Essayez de tourner la manette jaune de verrouillage un peu plus à fond.

    Si rien ne change, il faut démonter pour voir ce qui se passe.

    Quel est l'âge de votre appareil, qui semble être un Evolvia, à préciser ?

    bruno B.

    C'est un Evolvia 400 . J'ai tourné la pièce jaune et ça le fait toujours. J'ai démonté les pignons et il n'apparaît aucune anomalie. Les moteurs ont 5 ans .

    Richy C.

    Regardez le pignon en bout du petit moteur, est-il en métal ou en plastique ?

    bruno B.

    Le pignon est en laiton

    Richy C.

    Alors, c'est bon.

    Il faut chercher plus attentivement.
    Démonter un peu plus.

    bruno B.

    Je regarde demain. Bonne soirée

    bruno B.

    Bonjour. J'ai démonté l'ensemble et il n'y a aucune anomalie. Le gros pignon est nickel ainsi que les 3 en nylon. Lorsque le côté droit est fermé, il fait toujours du bruit et le côté gauche ne se ferme pas. Merci de me répondre.

    Richy C.

    Faites des essais après avoir interchangé les cloches moteurs gauche et droite.

    bruno B.

    J'ai interverti les cloches et le problème est toujours pareil

    Richy C.

    S' c'est toujours du même coté, il y a quelque-chose de cassé ou qui ne va pas quelque-part.

    Si ce n'est pas les cloches, faut voir toute la pignonnerie avec minutie.

    Démonter, nettoyer, inspecter chaque pignon.

    Montrez-nous des photos du mécanisme.

    bruno B.

    Je vais regarder à ça et je vous tiens au courant. Là, je ne peux pas dans l'immédiat car il pleut abondamment.

    bruno B.

    Je vous joins les photos

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Malheureusement, je n'arrive pas à identifier via vos photographies si une pièce du moteur est défectueuse. Pourriez-vous vérifier aussi sous le moteur que l'embase ne soit fissurée ou détériorée ?

    Bonne journée,

    Richy C.

    Bonjour
    Il faudrait montrer les pièces propres.
    Enlevez le plus gros de la crasse grasse, puis nettoyez au pinceau dans du White Spirit.

    bruno B.

    Aucune pièce est défectueuse. J'ai bien vérifié une par une. L'embase n'a aucune fissure.

    Richy C.

    Il y a bien quelque-chose !
    Pouvez-vous montrer les deux faces de cette pièce propre ?

    bruno B.

    Je vous démonte le tout nettoyé demain . Bonne soirée

    bruno B.

    Bonjour. Comme convenu, photos pièces nettoyées

    Richy C.

    Bonjour

    Sur la troisième photo, le grand plateau, les dents du pignon central sont bouffées !

    La cause doit être là.

    bruno B.

    ,je suppose qu'il faut changer le moteur. Il faut compter combien ? Merci

    Richy C.

    Si le SAV ne peut pas vous fournir uniquement le pignon plateau,
    un moteur neuf s'achète ici :

    https://boutique.somfy.fr/moteur-seul-pour-evolvia-400-45...