Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

BSO ne remonte pas complétement?

Bonjour, Mon BSO remonte sur 1/3 de la course et s'arrête. Impossible de le remonter à fond. Que dois-je faire ? Merci d'avance

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Pierre,

    Connaissez-vous le modèle exacte du moteur qui est installé dans votre BSO ? De plus, le pilotez-vous via une commande radio ou filaire ?

    Bonne journée,

    Merci beaucoup pour votre réponse.. C'est une commande radio. Smoove RTS . Quant au moteur voilà la photo que j'ai prise., Désolé, la qualité n'est pas très bonne.. J'espère que ce sera suffisant. Merci beaucoup

    Bonjour Jean-Pierre,

    La procédure va consister à effectuer la remise à zéro du BSO avec sa télécommande en suivant scrupuleusement la procédure décrite au lien ci-dessous dans son intégralité :

    • Via sa télécommande placez le B.S.O en fin de course basse lamelles fermées
    • Effectuez une double coupure d'alimentation sur le disjoncteur qui alimente uniquement ce B.S.O (il ne faut pas que d'autres moteurs subissent cette double coupure). Pour ce faire, il faut couper l'alimentation électrique 2s, la remettre 8s, la recouper 2s, puis la remettre.
    • Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le B.S.O va effectuer un premier va-et-vient au bout de 2s d'appui, puis un second au bout de 7s d'appui, relâchez au second va-et-vient
    • Faites de nouveau un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande.
    • Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente de la télécommande, le BSO effectue un nouveau va-et-vient.
    • Contrôlez le sens de rotation du BSO, si vous faîte un appui bref sur le bouton montée, le BSO, essaye de monter ou de descendre ? Si le sens est bon, passez à l'étape suivante, sinon faites un appui maintenu sur My de la télécommandes jusqu'au va-et-vient du BSO
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du BSO, le BSO effectue un va-et-vient.

    Est-ce que le BSO refonctionne ?

    Bonne journée,

    Mille mercis Thomas M, pour cette réponse et tout fonctionne parfaitement maintenant Franchement je n'aurais pas trouvé tout seul Merci encore et bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique