Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai fait installer 4 volets roulants dans la même pièce. Je dispose de 5 télécommandes pour les commander: une télécommande commandant les 4 volets en même temps (Telis 4 RTS VAR), et une télécommande pour chacun des 4 volets (Telis 1 TTS VAR). En changeant les piles d'une des télécommandes Telis 1 RTSvar (celle du volet que j’appellerai "2" ici), j'ai perdu la synchronisation avec le volet "2". Les 4 volets sont sur le même départ électrique et je ne peux pas appliquer la technique sur la vidéo de votre site. Le volet "2" est néanmoins pilotable par la télécommande Telis 4 RTSvar. La télécommande "2" s'allume et le voyant sous la touche "my" clignote 2 fois (2 courts quand j'appuie sur my).
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
l faut impérativement n'alimenter que le volet incriminé pour la manipulation suivante:
Coupez le courant sur les volets 1,3 et 4
Appuyez sur le bouton "prog" de la télécommande générale jusqu'au mouvement du volet 2
Appuyez ensuite brièvement sur le bouton "Prog" de la télécommande du volet 2 (le volet confirme par un mouvement)
Remettez le courant.
Remarque: le fait de changer les piles d'une télécommande ne doit pas la dissocier de sa motorisation.
Bonne journée !
Bonjour,Pierre,bonjour jean Luc.
Il n'est pas necessaire de débrancher les 3 volets.
Faire la manip préconisée par J.Luc avec les boutons PROG.
Re-installer les 3 volets sur la cde génerale à partir des 3 tel. individuelles.
Sauf erreur de ma part.
Bonjour Michel
Non, il n'y a pas d'erreur. Je n'ai pas osé présenter cette manipulation à Pierre mais ça doit fonctionner.
Bonne journée !
Je te confirme qu'il n'y a pas d'erreur dans ta manipulation.
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il y avait AUSSI une manip sans nécessité de débrancher les volets, qui comme tu le sais est souvent assez fastidieux et long, surtout pour trois.
J’espère que tu n'en prendras pas ombrage.
Non Michel, confusion !!! quand je disais "il n'y a pas d'erreur", il s'agissait justement de la solution que tu as proposée puisque tu disais "sauf erreur de ma part"; donc je te répondais:" non, il n'y a pas d'erreur". La langue française est difficile …
Bonne journée !
Pardon Jean Luc. j'avais mal interprété.
Bonne journée,.. très ventée en Charente.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
michel16190 a répondu
Jean-Luc a répondu
michel16190 a répondu
Jean-Luc a répondu
michel16190 a répondu
Jean-Luc a répondu
pierre a posé une nouvelle question