Chère Cliente, Cher Client,

Notre priorité absolue étant la santé de nos clients et collaborateurs, nous vous informons que Somfy a pris la décision de suspendre temporairement l’activité de ses sites de production et logistique, afin de prendre le temps nécessaire pour renforcer les mesures barrières d’ores et déjà mises en place et garantir aux collaborateurs de Somfy un cadre de travail sécurisé.

Nos services clients restent à votre écoute pendant cette période. Ils sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi)

Plus que jamais Somfy s’emploie à construire et protéger notre avenir, prenez soin de vous.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Perte de la synchronisation de la télécommande Telis 1 RT

Bonjour,
j'ai fait installer 4 volets roulants dans la même pièce. Je dispose de 5 télécommandes pour les commander: une télécommande commandant les 4 volets en même temps (Telis 4 RTS VAR), et une télécommande pour chacun des 4 volets (Telis 1 TTS VAR). En changeant les piles d'une des télécommandes Telis 1 RTSvar (celle du volet que j’appellerai "2" ici), j'ai perdu la synchronisation avec le volet "2". Les 4 volets sont sur le même départ électrique et je ne peux pas appliquer la technique sur la vidéo de votre site. Le volet "2" est néanmoins pilotable par la télécommande Telis 4 RTSvar. La télécommande "2" s'allume et le voyant sous la touche "my" clignote 2 fois (2 courts quand j'appuie sur my).

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci

pierre C.
pierre C.

pierre C.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
04100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
60 traverse des pinsons
Ville:
manosque
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    l faut impérativement n'alimenter que le volet incriminé pour la manipulation suivante:

    Coupez le courant sur les volets 1,3 et 4
    Appuyez sur le bouton "prog" de la télécommande générale jusqu'au mouvement du volet 2
    Appuyez ensuite brièvement sur le bouton "Prog" de la télécommande du volet 2 (le volet confirme par un mouvement)
    Remettez le courant.

    Remarque: le fait de changer les piles d'une télécommande ne doit pas la dissocier de sa motorisation.

    Bonne journée !

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Bonjour,Pierre,bonjour jean Luc.

    Il n'est pas necessaire de débrancher les 3 volets.

    • Effacer provisoirement les 3 volets de la télécommande générale à partir des 3 cdes individuelles.

    Faire la manip préconisée par J.Luc avec les boutons PROG.

    Re-installer les 3 volets sur la cde génerale à partir des 3 tel. individuelles.

    Sauf erreur de ma part.

    Bonjour Michel

    Non, il n'y a pas d'erreur. Je n'ai pas osé présenter cette manipulation à Pierre mais ça doit fonctionner.

    Bonne journée !

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Je te confirme qu'il n'y a pas d'erreur dans ta manipulation.

    Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il y avait AUSSI une manip sans nécessité de débrancher les volets, qui comme tu le sais est souvent assez fastidieux et long, surtout pour trois.

    J’espère que tu n'en prendras pas ombrage.

    Non Michel, confusion !!! quand je disais "il n'y a pas d'erreur", il s'agissait justement de la solution que tu as proposée puisque tu disais "sauf erreur de ma part"; donc je te répondais:" non, il n'y a pas d'erreur". La langue française est difficile …

    Bonne journée !

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Pardon Jean Luc. j'avais mal interprété.

    Bonne journée,.. très ventée en Charente.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique