pas reçu Badge nouvelle génération ?

Bonjour, je viens d'acquérir un home alarme starter pack et un badge supplémentaire. J'ai reçu le matériel le 8 février 2020. Sur le forum vous spécifiez que les badges ont été muni de vis pour fermer correctement le capot. Dans mon matériel j'ai reçu un badge avec vis et un badge sans vis. Comment se fait-il que j'en ai reçu un sans vis ? Vu que ce matériel est sous garantie et pour ma part non conforme au produit en vigueur, quelle est la procédure "gratuite" (envoi compris) pour l'échanger contre un badge à vis. Merci

Laurent M.

    Réponses

    Bonjour,

    J'imagine facilement que vous avez recu des produits provenant de 2 lots de fabrication et de stockages différents (le home alarme starter pack avec un badge d'une part, et un badge supplémentaire d'autre part).

    Il peut donc y avoir les deux modèles (avec vis de blocage ou sans) dans une même livraison.

    Pour le vissage, il s'agit d'une amélioration produit, et il n'est pas prévu par anticipation le remplacement d'un badge qui n'est pas encore reconnu défectueux en tant que tel.

    Pour information, j'utilise personnellement un badge sans vis dont le couvercle tient extrêmement bien fermé. Ils ne sont donc pas tous défectueux.

    Je vous conseillerai donc d'abord l'usage de ce badge sans vis, vous verrez bien s'il pose problème et vous pourrez alors activer la procédure de remplacement.

    Un Yellow viendra certainement compléter ma réponse.

    Bien cordialement

    Laurent M.

    Bonjour Daniel,
    Je vous remercie de votre réponse rapide mais malheureusement, je ne suis pas du tout d’accord avec vous.
    Ce produit est neuf du 8 février 2020 (soit 4 jours); il se doit d’être au dernier indice qualité de fabrication qu’il provienne même d’un stockage différent.
    Comme vous le dîtes si bien il s’agit d’une amélioration produit, donc nouvel indice et seule et unique version à pouvoir être vendue comme devrait le spécifier le service qualité de Somfy.
    Je vois mal un ordinateur vendu neuf avec un ancien système d’exploitation.
    Et je vois mal aussi un véhicule vendu neuf qui n’aurait pas subit toutes les améliorations en vigueur ; c’est pour cela que dans le mode de l’automobile l’année de fabrication voire le mois, importe beaucoup sur un même modèle.
    La suite de votre phrase m’interpelle :<< …et il n'est pas prévu par anticipation le remplacement d'un badge qui n'est pas encore reconnu défectueux en tant que tel. >>, cette affirmation laisse à penser que vous seriez employé chez Somfy !! ??
    J’attends avec impatience la réponse d’un Yellow.
    Très cordialement

    Re-bonjour Laurent,

    Hé non, je ne suis pas salarié Somfy, mais gère professionnellement des relations clientèles, juridiques y compris.

    Comme dans de très nombreux autres cas de la vie courante, "les renseignements et photographies dans les supports de communication ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne sont pas contractuels, le fabricant pouvant se réserver le droit de modifier à tout moment les produits".

    Pour ce badge, il sera difficile de faire appliquer la notion de non-conformité pour cause d'absence de vis, car celui réceptionné reste conforme au descriptif et à l'usage et, sauf erreur, ne présente ni défaut de fabrication, ni imperfection, ni défaut d'assemblage. Dans sa notice, Somfy précise bien : "Retirez la vis SI VOTRE BADGE EN POSSEDE UNE".

    Si tel devait toutefois être le cas, je le rappelle, il est bien évident que Somfy devra appliquer sa garantie.

    Allez, je laisse un Yellow vous donner officiellement un complément de réponse

    Bonjour Laurent,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurent M.

    Bonjour Maud,
    A part cette réponse reçu à mon adresse mail, je n'ai rien reçu d'autre. Cordialement
    Laurent

    Philippe B.

    Bonjour
    Je suis dans le même cas que Laurent
    2 badges avec vis et 2 badges sans vis sur la même commande
    Les 2 badges sans vis ont déjà perdu leur capot et sont donc inutilisables puisque la pile tombe
    Merci de m indiquer la procédure de remplacement
    Bien Cordialement

    Bonjour Philippe,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurent M.

    Bonjour Maud,
    Merci pour l’échange très rapide du badge sans vis et j’espère que pour Philippe il en sera de même.
    Je vous ai envoyé un émail concernant le retour du matériel.

    Par ailleurs, (petit clin d’œil à Daniel K.) je pense que les "EXPERTS" doivent rester dans le domaine technique, ce qu’ils font très bien et laissez SOMFY gérer ses garanties ou ses démarches commerciales. :)
    Cordialement

    Bonsoir Laurent M. et Maud F. ,
    Je suis ravi pour Laurent de la réponse positive à sa demande.
    Mon commentaire dès ma première réponse n'était qu'une explication technique quant à la possibilité de recevoir 2 modèles différents, et d'un rappel technique de l'application des garanties légales ou contractuelles.
    La réponse commerciale ne pouvant bien entendu émaner que du fabricant, j'avais déjà, dès ce moment, averti de la prise en charge à suivre de la demande par un Yellow, ce qui a bien entendu eu lieu, et conduit à cette conclusion commerciale positive.
    Bonnes aventures avec Somfy !

    Jean-Philippe P.

    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon kit somfy home Protect. Hors j’ai les deux badges ancienne génération dont déjà un qui ne tient pas bien. Comment faire pour avoir la nouvelle génération.

    Cordialement

    François L.

    Equipe

    Bonjour Jean-Philippe,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un message pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Philippe P.

    Bonjour,

    Je ne vois pas de message privée.

    Cordialement

    François L.

    Equipe

    Bonjour Jean Philippe,

    Vous recevez ce message par mail. Si vous ne le voyez pas dans votre boite mail, merci de vérifier dans vos spams. Vous pouvez répondre directement à ce mail.

    Bonne journée

    Constantin H.

    Bonsoir,

    Mes 2 badges (ancienne génération alors que la commande a été faite en janvier 2020) ont cessé de fonctionner aujourd’hui... changement de batterie ps faites, reinstallation faite mais rien a faire. Les badge ne veulent plus êtres reconnu par le système et l’application. Comment faire ?

    Bonjour Constantin,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Basile G.

    Bonjour, J'ai acheté il y a une semaine une alarme "Home Alarm Plus" et tout fonctionne correctement sauf... Sur les trois badges fournis, deux ont leur capot qui s'ouvre inopinément dans la poche car peu "serré". Je possède la version sans "vis" et de ce fait je passe mon temps à chercher la pile ainsi que le capot dans ma poche.
    Serait-il possible de remédier à ce désagrément ?
    Merci

    François L.

    Equipe

    Bonjour Basile,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Philippe P.

    Bonjour,

    Avez vous reçu vos nouveau badges moi j'ai bien reçu le bon de commande du SAV pour 2 badges mais depuis plus de news.

    Si un Yellow peut me dire ou en est ma commande.

    Laurent M.

    Bonjour Jean-Philippe, comme vous l'avez dans l'historique des questions à ce sujet, vous pouvez voir que je les ai reçu il y a 2 mois environ. Il faudrait voir si Basile, Constantin, Philippe ou François les ont reçu. Maintenant il doit y avoir des problèmes d'envoi à cause du Covid 19. Je pense qu'un yellow pourrais mieux vous répondre.
    Cordialement

    Bonjour Laurent,

    Effectivement en vu du contexte actuel nous avons des délais plus long que d'habitude pour l'envoi des pièces détachées.

    Merci de votre compréhension.