Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème lenteur et visualisation alerte caméra outdoor?

Bonjour,
J’ai deux problème avec ma nouvelle installation Somfy:

  • application très lente pour visualiser la caméra (quand cela fonctionne) malgré un relais wifi à 3m.
  • ´impossible de lire la vidéo’ dans enregistrement alors qu’il s’affiche en mignature.

Pouvez-vous m’aider?

Merci d’avance

Steven D.
Steven D.

Steven D.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Steven
    Le Wifi n'est qu'un moyen local de connecter la caméra a la box internet.
    C'est la vitesse de ligne internet qui compte
    Voici les prérequis

    • en 720p (réglage HD depuis l'app) : au minimum 500 Kbit/s (0,5 Mbps) de bande passante montante. - en 1080p (réglage FHD depuis l'app) : au minimum 1200 Kbit/s (1,2 Mbps) de bande passante montante.
    • Si tu n'es pas a l'aise avec les détails techniques

      Ta ligne internet te permet t'elle d'avoir la TV ?
      Si Non peu de chance pour la caméra fonctionne correctement
      Si tu as la TV en SD il faut paramétrer la caméra en 720p
      Si tu a la TV en HD il faut paramétrer la caméra en 1080p
      Et si tu veux connaitre la vitesse de ta ligne clique sur le lien ci dessous et donne nous les résultats

      https://www.speedtest.net/fr

    Steven D.
    Steven D.

    Steven D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Voici mon test de vitesse qui me paraît plus que correcte

    Steven D.
    Steven D.

    Steven D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement les pretequis sont Ok.
    Dans cas il ne reste que l'encombrement di canal wifi.
    Si tes voisins utilises le meme canal que toi la box passe son temps a rejeter les trames ip qui ne l'interesse pas.
    En principe les nouvelles box ont une fonctoon scanner pour voir l'encombrement. Sinon tu peux trouver des applications sur smartphone qui font la meme chose.
    Essaie de changer pour un canal moins encombré.
    Canal entre 2 et 12
    Par defaut il y a souvent le 2 - 6 ou 10

    Haut de page