Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Interférences entre Izymo volets roulant

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de 6 modules Somfy Izymo io VR pour commander mes 6 volets roulants du RDC.

Tous ont été calibrés suivant la procédure indiquée sur la notice. Cependant il y a des interférences entre les modules. Par exemple en ouvrant un volet roulant à l'aide de la commande filaire, un autre va également s'ouvrir, ou bien descendre ! (je n'ai pas encore testé la commande radio).

Précision, il s'agit d'une maison neuve avec circuit électrique aux normes. Le moteur des volets roulant comporte 4 fils (terre, neutre, moteur up, moteur down).

Le 2ème problème rencontré : un de mes volets ne peut descendre via commande filaire. Lorsque j'appuie sur le bouton PRG aucun problème, le volet descend, stop, monte. Mais l'appui sur l'interrupteur "down" ne donne rien. J'ai testé avec un autre module Izymo, même problème. Si je deconnecte le module, le volet réponds normalement.

Je vous joins la photo des branchements au cas où il y aurait un problème.

Merci par avance pour votre aide.

Damien S.
Damien S.

Damien S.

Niveau
0
94 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre photo ne nous montre rien ?
    Vous dites, branchements aux normes, Non, le câble blanc ne l'est pas ! Le domino, pas terrible....

    Vos VR sont sans doute sur la même ligne? Si oui, il se peut qu'un branchement inadéquat soit en relation avec plusieur VR de la ligne.

    Il faudra reprendre à zéro toute votre installation, car si les modules ont été correctement calibrés il n'y a aucune raison de dysfonctionnement.

    En tout cas sur ce forum aucun antécédent négatif les concerne.

    Bonne journée.

    Damien S.
    Damien S.

    Damien S.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour MC,

    Lorsque je dis que l'electricité est aux normes c'est qu'il s'agit d'une construction neuve donc théoriquement les branchements ont été fait dans le respect de la NF c 15-100.

    Quand vous dites "le câble blanc ne l'est pas", de quel câble parlez-vous ? De la gaine multibrins du moteur ? Pourquoi n'est-elle pas aux normes ?

    Le domino que vous voyez, je l'ai posé, c'est peut être pas terrible mais pour relier deux cables entre eux c'est ce que j'avais de mieux. Je prendrai des wagos à l'avenir.

    Les VR sont sur la même ligne, enfin j'imagine car mon tableau électrique ne comporte qu'un disjoncteur pour mes 6 VR.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    En effet, la photographie est peu explicite, mais si en pilotant un IZYMO via une commande filaire vous piloter plusieurs moteurs c'est que le câblage réalisé n'est pas bon, pourriez-vous me faire un schéma électrique de votre installation avant la pose du Micro-Module et après la pose ?

    Bonne journée,

    Haut de page