Chère Cliente, Cher Client,

Notre priorité absolue étant la santé de nos clients et collaborateurs, nous vous informons que Somfy a pris la décision de suspendre temporairement l’activité de ses sites de production et logistique, afin de prendre le temps nécessaire pour renforcer les mesures barrières d’ores et déjà mises en place et garantir aux collaborateurs de Somfy un cadre de travail sécurisé.

Nos services clients restent à votre écoute pendant cette période. Ils sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi)

Plus que jamais Somfy s’emploie à construire et protéger notre avenir, prenez soin de vous.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Interférences entre Izymo volets roulant

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de 6 modules Somfy Izymo io VR pour commander mes 6 volets roulants du RDC.

Tous ont été calibrés suivant la procédure indiquée sur la notice. Cependant il y a des interférences entre les modules. Par exemple en ouvrant un volet roulant à l'aide de la commande filaire, un autre va également s'ouvrir, ou bien descendre ! (je n'ai pas encore testé la commande radio).

Précision, il s'agit d'une maison neuve avec circuit électrique aux normes. Le moteur des volets roulant comporte 4 fils (terre, neutre, moteur up, moteur down).

Le 2ème problème rencontré : un de mes volets ne peut descendre via commande filaire. Lorsque j'appuie sur le bouton PRG aucun problème, le volet descend, stop, monte. Mais l'appui sur l'interrupteur "down" ne donne rien. J'ai testé avec un autre module Izymo, même problème. Si je deconnecte le module, le volet réponds normalement.

Je vous joins la photo des branchements au cas où il y aurait un problème.

Merci par avance pour votre aide.

Damien S.
Damien S.

Damien S.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
67190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Votre photo ne nous montre rien ?
    Vous dites, branchements aux normes, Non, le câble blanc ne l'est pas ! Le domino, pas terrible....

    Vos VR sont sans doute sur la même ligne? Si oui, il se peut qu'un branchement inadéquat soit en relation avec plusieur VR de la ligne.

    Il faudra reprendre à zéro toute votre installation, car si les modules ont été correctement calibrés il n'y a aucune raison de dysfonctionnement.

    En tout cas sur ce forum aucun antécédent négatif les concerne.

    Bonne journée.

    Damien S.
    Damien S.

    Damien S.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    67190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC,

    Lorsque je dis que l'electricité est aux normes c'est qu'il s'agit d'une construction neuve donc théoriquement les branchements ont été fait dans le respect de la NF c 15-100.

    Quand vous dites "le câble blanc ne l'est pas", de quel câble parlez-vous ? De la gaine multibrins du moteur ? Pourquoi n'est-elle pas aux normes ?

    Le domino que vous voyez, je l'ai posé, c'est peut être pas terrible mais pour relier deux cables entre eux c'est ce que j'avais de mieux. Je prendrai des wagos à l'avenir.

    Les VR sont sur la même ligne, enfin j'imagine car mon tableau électrique ne comporte qu'un disjoncteur pour mes 6 VR.

    Bonjour Damien,

    En effet, la photographie est peu explicite, mais si en pilotant un IZYMO via une commande filaire vous piloter plusieurs moteurs c'est que le câblage réalisé n'est pas bon, pourriez-vous me faire un schéma électrique de votre installation avant la pose du Micro-Module et après la pose ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique