Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Appel téléphonique de l'alarme

Bonjour à tous,
Je viens de changer d'offre internet en passant à la fibre.
Depuis ce temps, je n'ai plus d'appel de l'alarme (Protexiom) si elle se déclenche.
Je précise que les ports de la box sont bien redirigés, j'y accède bien depuis mon pc.
Les réglages RTC sont bien faits et dans le journal d’événement, lorsque je fais le test d'appels, ils apparaissent bien.
Mais aucun appel sur mon téléphone.
Si quelqu'un a une solution ce serait génial.
Merci d'avance

Vincent A.
Vincent A.

Vincent A.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Maurice I.
    Maurice I.

Maurice I.

Niveau
    0
    95 / 100
    Bonjour
    Je remercie Nicolas d'avoir supprimé le compte lié a centrale, j'ai réussi a tout paramétrer mais j'ai lu que le module GSM ne peut plus me servir car je m'apprêtais a commander une carte sim, pouvez-vous me confirmer ??
    En laissant le cable internet branché ça suffit pour être alerté en cas de déclenchement ou dois je mettre obligatoirement un module RTC (si j'arrive a trouver un)
    Ancienne centrale ASR5300 Nouvelle Protexiom 609
    Quand je vais sur mon clavier et je fais 4 Transmetteur ca met passerelle absente ?
    J'ai reussi a trouver une centrale comme celle que j'avais avec le cable du téléphone, je pensais la mettre en plus de la protexiom 609 (plus sympa la configuration par internet et permet d'utiliser une application) est ce qu'il va y avoir un conflit si je met 2 centrales ??

Bonjour Maurice

Vous parlez sans doute d'un Protexiom 600 (609, ça n'existe pas).

Module GSM : Ce module fonctionne sous la technologie 2G que les opérateurs sont peu à peu en train de couper. Il n'y aura plus de 2G fin 2006. Il est donc inutile d'investir sur un tel module.

Module RTC : Pour le module RTC, il faut respecter le schéma déjà posé sur ce post. Toutefois, attention, ce module fonctionne très mal sur une connexion fibre optique.

Clavier : attention, le clavier d'un centrale ASR n'est pas compatible avec une Protexiom 600. Il faut le clavier extra plat.

Ensuite "l'histoire" des 2 centrales : je ne comprends pas vos propos à ce sujet !

Bonne journée.

Maurice I.
    Maurice I.

Maurice I.

Niveau
    0
    95 / 100
    Merci pour votre réponse pour le clavier.
    Le cable Rj45 ne sert que pour se connecter a la centrale ??
    A part le module RTC il n'existe pas d'autre solution pour recevoir les appels lors d'un déclenchement ??
    Dans l'hypothèse ou je n'arrive pas a trouver ce module , je pensais enregistrer les 2 centrales comme ca l'ancienne pourrait envoyer les appels lors d'un déclenchement mais j'ai peur qu'il y est un conflit, qu'en pensez-vous ??

Bonjour Maurice

La connexion RJ45 permet de pouvoir se connecter à la centrale par le réseau informatique, en local et à distance (par l'application). Il permet également de recevoir des SMS grâce au site 123-SMS.com si l'option existe sur votre centrale sous l'onglet "Configuration de la téléphonie filaire".

Quant au fait d'avoir 2 centrales en ligne, je n'en vois pas l'intérêt.

Bonne journée.

Haut de page