IFTTT avec thermostat somfy radio + récepteur

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter le thermostat somfy ref 2401244 avec son récepteur. Je dispose de chauffages sauter avec fil pilote (et optionnellement un écran de prog sur le chauffage). Pour le moment je n'ai installé qu'un récepteur sur un chauffage, l'installation est OK sous tahoma qui reconnaît et le thermostat et le récepteur sur le chauffage que j'ai nommé en fonction de la zone.
Ma question est la suivante : peut-on programmer via ifttt la consigne pour augmenter la température du chauffage. En effet on ne peut régler que les modes que l'on souhaite, mais j'aimerai pouvoir demander à Google assistant qui est programmé et fonctionnel (box somfy bien reconnu) d'augmenter ou diminuer la température. Lorsque je vais sous ifttt et programme IF Google assistant (simple phrase) THEN et c'est la que je sélectionne somfy thermostat connected, et j'ai un échec..
Merci de m'aider dans ma démarche..

Sofiane M.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sofiane,

    Votre Équipement est un Programmateur Fil Pilote et non un Thermostat connecté, il ne faudra donc pas passer par Thermostat Somfy pour créer votre Applet IFTTT, mais via TaHoma en créant au prélable un Scénario TaHoma qui met la le mode de chauffage de votre choix.

    Bonne journée,

    Sofiane M.

    Merci Thomas pour ta question, donc je pourrais créer un Applet IFTTT en condition avec une phrase simple du genre "il fait chaud" et en ayant mis au préalable un scénario dans tahoma derrière qui lance le mode confort ou eco en fonction c'est bien ça ?
    De plus, si je souhaite piloter une température du genre 16 degrés qui est différente de eco et confort, n'y a-t-il pas possibilité de régler cette consigne avec la condition sur température dans tahoma ? J'ai fouiné un peu dans la partie SMART et il y a bien possibilité de faire du conditionnel sur la température, cependant je ne peux le faire que sur le chauffage ou j'ai mis un io home control et non sur celle où il y a le récepteur radio : il m'est dit que par sécurité il n'est pas possible de piloter ce récepteur là..

    Si c'est brouillon je peux mettre un screenshot, merci en tout cas pour l'aide

    Sofiane M.

    Voici ce que j'ai en essayant de programmer le mode eco en mon absence. Pour information, celui nommé salle à manger en bas à gauche c'est le io home control sur mon chauffage elec à fil pilote. Celui juste à droite appelé Cuisine, c'est le récepteur radio pilote (boîtier noir) sur le chauffage cuisine à fil pilote aussi. Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sofiane,

    Comme indiqué, votre équipement est un programmateur fil pilote et non un thermostat, lorsqu'un appareil est équipé d'un fil pilote cela veut dire qu'il intègre son propre Thermostat si vous raccordez un équipement de pilotage sur le fil pilote, ce dernier pourra uniquement changer les modes de pilotage, mais il ne gèrerera pas les températures de consigne de chacun des modes. Vous pourrez donc uniquement piloter les différents Mode (Confort, Éco, ...).

    De plus, sachant que ce programmateur dispose de sa propre programmation interne, il n'est pas possible de créer une programmation horaire avec cet équipement d'où le message d'erreur que vous obtenez.

    Concernant, IFTTT, c'est un scénario que vous devez créer et non une programmation. Vous créez donc un Scénario "Il fait chaud" dans lequel vous jouer l'ordre "Mettre Programmateur fil pilote en mode Éco". Vous créez ensuite une Applet IFTTT entre Google Home et TaHoma où quand vous prononcez la phrase "Il fait chaud" IFTTT joue le scénario TaHoma "Il fait chaud".

    Bonne journée,

    Sofiane M.

    Super ! Je viens de tout comprendre merci !
    Le thermostat, et non le programmateur, lui peut-il fonctionner avec les boîtiers radio de mon installation actuelle ?

    Merci encore pour la réponse claire et précise :)