VR sur porte d'entrée ?

Bonjour a tous,
Je souhaite installer un volet roulant mixte (Secteur et Batterie) devant ma porte d'entrée principale
J'aimerai pouvoir piloter ce nouveau volet en 433MHz (RfxCom) comme ceux déjà présents dans ma maison en fonction depuis 2 ans.
Sur chacun des inverseurs de volet un micro-module SOMFY 2401162 a été installé pour permettre ce pilotage.

Pour ce nouveau volet roulant je voudrais avoir un inter a clé a l'extérieur de la maison permettant de l'ouvrir en cas de panne d’électricité.

Quel produit Somfy répondrai a ce besoin ?
Cordialement

Bernard G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Si la porte d'entrée est le accès possible ( pas de garage) vous serez obligé de faire poser un VR CSI (Commande de secours à manivelle).

    Sinon, il faudra un VR radio RTS (pourquoi filaire + récepteur) ?
    A ce moteur vous pouvez ajouter à l'extérieur un clavier à code RTS.
    https://boutique.somfy.fr/clavier-a-code-rts.html

    Bonne journée

    Bernard G.

    Bonjour,
    Tout d'abord, @MC, merci pour votre réponse.
    Malheureusement la porte d’entrée est le seul accès possible et il n'est pas question de laisser la manivelle dehors !!!
    Avec un moteur filaire et un module adapté je peux piloter mon volet en 433MHz. Mais peut etre existe-t-il une solution Radio Somfy compatible avec RFxCOM ?
    Cdlt

    Anonyme

    Bonjour,

    Il n'y aura pas d'autre solution que celle du moteur CSI.
    Toutes les solutions radio sont envisageables mais n’excluront pas la coupure secteur.
    D'ou la solution ultime mécanique.

    En quoi cela est gênant de laisser une manivelle dehors ?
    Celle de mon store CSI, de mon store manuel, le sont bien, et toute l'année.

    Bonne journée.

    Bernard G.

    J'habite en IdF ce qui peut expliquer en partie ma méfiance et je donne directement sur la rue.
    Que se passerait il si quelqu'un utilise la manivelle alors que le volet est correctement alimenté ? Destruction du moteur?
    Cdlt

    Anonyme

    Pas du tout....La manivelle reste à l’extérieur à un endroit quelconque sauf sur le moteur.

    A l'endroit du cardan de manivelle sur le moteur, il y a un couvercle à serrure.
    Il faut donc une clef pour l'ouvrir, retirer le couvercle, puis engager la manivelle.

    Ne craignez rien, la manivelle ne sera jamais confondue pour être un outil de vandalisme.
    Les voyous qui veulent entrer chez vous viennent avec leurs outils.

    Bonne journée.

    Bernard G.

    Merci je ne savais pas: une serrure a clef qui masque l’accès au cardan.
    Donc mon VR est un CSI filaire tout bête avec secours extérieur.
    Je vous remercie pour cet échange.
    Cdlt

    Anonyme

    Il peut être filaire ou radio tout en étant CSI.
    C'est selon votre choix.
    S'il est filaire, il faudra un inverseur extérieur....Plus dangereux qu'une manivelle !