Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment raccorder une platine à un moniteur de visiophone V250 sur une distance supérieure à 100m?

Bonjour,
je désire installer un visiophone V250 sur une distance entre portail et maison d'environ 150m.
Par quel moyen puis-je raccorder la platine au moniteur sachant que la notice indique une distance max de 100m?
Quel autre matériel puis-je installer?
Merci
Jean-Paul

Jean-Paul P.
Jean-Paul P.

Jean-Paul P.

Niveau
0
24 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

MC
    MC

MC

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Sur une telle longueur, Somfy ne garanti pas un fonctionnement optimal d'aucun de ses systèmes vidéo.
    Les signaux audio/vidéo s'atténueront au delà des 100m maxi requis.

Même un système BUS PRO à 1200€ ne garantira pas un fonctionnement correct, sauf à placer le BUS dans une armoire étanche à une distance maxi de 100M

Bon W.E

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

Vous pouvez faire l'essai en fil volant.

Soit avec du fil ordinaire.

Soit avec du fil 2 paires doublées blindé.

Si vous devez raccorder une gâche ou un serrure, la section des fils ne boit pas être diminuée, mais augmentée.

PS: Il est étonnant de ne plus trouver la notice du V250 dans les notices du site !

Jean-Paul P.
    Jean-Paul P.

Jean-Paul P.

Niveau
    0
    24 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir,
    merci pour ces renseignements, et merci pour la rapidité de vos réponses.
    S'agissant de mon installation de visiophone, ça m'ennuie un peu d'investir dans du matériel si le système risque de ne pas bien fonctionner.
    Je réfléchis.....

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique