Comment raccorder une platine à un moniteur de visiophone V250 sur une distance supérieure à 100m?

Bonjour,
je désire installer un visiophone V250 sur une distance entre portail et maison d'environ 150m.
Par quel moyen puis-je raccorder la platine au moniteur sachant que la notice indique une distance max de 100m?
Quel autre matériel puis-je installer?
Merci
Jean-Paul

Jean-Paul P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Sur une telle longueur, Somfy ne garanti pas un fonctionnement optimal d'aucun de ses systèmes vidéo.
    Les signaux audio/vidéo s'atténueront au delà des 100m maxi requis.

    Même un système BUS PRO à 1200€ ne garantira pas un fonctionnement correct, sauf à placer le BUS dans une armoire étanche à une distance maxi de 100M

    Bon W.E

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous pouvez faire l'essai en fil volant.

    Soit avec du fil ordinaire.

    Soit avec du fil 2 paires doublées blindé.

    Si vous devez raccorder une gâche ou un serrure, la section des fils ne doit pas être diminuée, mais augmentée.

    PS: Il est étonnant de ne plus trouver la notice du V250 dans les notices du site !

    Jean-Paul P.

    Bonsoir,
    merci pour ces renseignements, et merci pour la rapidité de vos réponses.
    S'agissant de mon installation de visiophone, ça m'ennuie un peu d'investir dans du matériel si le système risque de ne pas bien fonctionner.
    Je réfléchis.....

    Richy C.

    Bonjour,

    Fini de réfléchir ?!

    Quoi de neuf ?

    Jean-Paul P.

    Bonjour,
    merci de vous inquiéter au sujet de mon installation.
    Ce qu'il y a de neuf, c'est le confinement....
    Comme c'est une installation que je dois effectuer chez un ami qui habite loin.....
    Nous reprendrons les essais plus tard.

    Cordialement
    Jean-Paul

    Guillaume R.

    Bonjour je dispose du modele de Visiophone V500 PRO IO et mon installation est située à 200m (voire un peu plus) de la patine de rue

    J'ai raccordé avec un 4 fils cuivres type PTT, en les couplants 2x2 (pour améliorer la section...) ça fonctionne très bien
    Bien cordialement
    Guillaume

    Jean-Paul P.

    Merci Guillaume pour votre réponse très intéressante.
    Je vais procéder à des essais.
    Bonne journée
    Cordialement
    Jean-Paul