Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Forte diminution de la portée / signal des télécommandes d'alarme

Bonjour,

Depuis quelques temps la portée de toutes mes télécommandes d'alarme ont largement diminué.
Cela impacte toutes les télécommandes & la portée n'augmente pas en changeant les piles.
Désormais je suis obligé de me rapprocher très près de ma centrale avec une télécommande pour l'activer ou la désactiver ce qui est problématique & n'était pas le cas avant.
Pouvez-vous m'indiquer comment améliorer le signal des télécommandes ou de la centrale & retrouver une portée raisonnable?

Merci

francois V.
francois V.

francois V.

Niveau
1
129 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En 1er point vérifier l'état de l'antenne fil dans la centrale.
    Quel est le type de centrale ?

    Ensuite, changez les piles de la centrale.

    Bon W.E

    francois V.
    francois V.

    francois V.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai bien vérifié, l'antenne extérieure est nickelle.
    J'en ai profité pour changer les piles qui avaient pourtant été changées récemment.
    Mais la portée des télécommandes reste bien plus faible qu'avant....
    Je pense qu'il s'agit d'une centrale PROTEXIOM
    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je ne parle pas de l'antenne exter (GSM) je parle de l'antenne fil blanc dans la centrale.
    Faites une photo de la centrale ouverte et qu'on voit bien l'antenne fil.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique