Forte diminution de la portée / signal des télécommandes d'alarme

Bonjour,

Depuis quelques temps la portée de toutes mes télécommandes d'alarme ont largement diminué.
Cela impacte toutes les télécommandes & la portée n'augmente pas en changeant les piles.
Désormais je suis obligé de me rapprocher très près de ma centrale avec une télécommande pour l'activer ou la désactiver ce qui est problématique & n'était pas le cas avant.
Pouvez-vous m'indiquer comment améliorer le signal des télécommandes ou de la centrale & retrouver une portée raisonnable?

Merci

francois V.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    En 1er point vérifier l'état de l'antenne fil dans la centrale.
    Quel est le type de centrale ?

    Ensuite, changez les piles de la centrale.

    Bon W.E

    francois V.

    Bonjour,
    J'ai bien vérifié, l'antenne extérieure est nickelle.
    J'en ai profité pour changer les piles qui avaient pourtant été changées récemment.
    Mais la portée des télécommandes reste bien plus faible qu'avant....
    Je pense qu'il s'agit d'une centrale PROTEXIOM
    Bonne journée

    Anonyme

    Bonjour,

    Je ne parle pas de l'antenne exter (GSM) je parle de l'antenne fil blanc dans la centrale.
    Faites une photo de la centrale ouverte et qu'on voit bien l'antenne fil.