Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment contrôlez un volet roulant non somfy avec Tahoma BOX ?

Bonjour,

Je viens de déménager et je dois réadapter ma configuration domotique.

J'avais une box tahoma et un pont Hue pour gérer mon éclairage (hue) et mes volets (somfy).

Dans ma nouvelle maison je n'ai pas choisi l'équipement.

J'ai des volets roulants commandés par une télécommande non Somfy

Ma question est : comment rendre mon volet compatible avec la tahoma box?

Je la garde au profit d'une autre box (eedomus, jeedom) car j'ai les moteurs garage et portail en somfy + les velux.

Merci pour votre aide.

Anthony

anthony D.
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    Réponses

    Bonjour,

    La télécommande ne nous interrese pas !
    C'est le type et marque de VR qui compte.
    Est-ce un VR filaire modifié radio, ou natif radio, et bien sûr connaitre la marque.

    il faudra pour celà sortir un moteur du tube.

    anthony D.
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    Ok, je vais démonter le volet pour voir le moteur, je vous tiens au courant.

    merci pour votre réponse.

    anthony D.
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    c'est donc un volet : CD volet.

    C'est un volet natif radio. C'est une marque affilié simu.

    J'ai cherché sur le forum de somfy et j'ai trouvé des posts qui parlait de l'association simu / somfy. J'ai bien réussi a enregistrer les store sur le tahoma, mais ils ne bougent pas via l'application somfy.

    Une idée?

    Pourquoi ne pas nous avoir fait une photo de l'étiquette moteur ?

    Tout ce qui est affilié Simu, ne l'est pas à Somfy.

    Il existe uniquement une alliance pure Simu et Somfy sur certains systèmes sous la condition qu'ils soient en protocole RTS.

    Est-ce le cas de votre moteur ?

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