Chère Cliente, Cher Client,

Notre priorité absolue étant la santé de nos clients et collaborateurs, nous vous informons que Somfy a pris la décision de suspendre temporairement l’activité de ses sites de production et logistique, afin de prendre le temps nécessaire pour renforcer les mesures barrières d’ores et déjà mises en place et garantir aux collaborateurs de Somfy un cadre de travail sécurisé.

Nos services clients restent à votre écoute pendant cette période. Ils sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi)

Plus que jamais Somfy s’emploie à construire et protéger notre avenir, prenez soin de vous.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment contrôlez un volet roulant non somfy avec Tahoma BOX ?

Bonjour,

Je viens de déménager et je dois réadapter ma configuration domotique.

J'avais une box tahoma et un pont Hue pour gérer mon éclairage (hue) et mes volets (somfy).

Dans ma nouvelle maison je n'ai pas choisi l'équipement.

J'ai des volets roulants commandés par une télécommande non Somfy

Ma question est : comment rendre mon volet compatible avec la tahoma box?

Je la garde au profit d'une autre box (eedomus, jeedom) car j'ai les moteurs garage et portail en somfy + les velux.

Merci pour votre aide.

Anthony

anthony D.
anthony D.

anthony D.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    La télécommande ne nous interrese pas !
    C'est le type et marque de VR qui compte.
    Est-ce un VR filaire modifié radio, ou natif radio, et bien sûr connaitre la marque.

    il faudra pour celà sortir un moteur du tube.

    anthony D.
    anthony D.

    anthony D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, je vais démonter le volet pour voir le moteur, je vous tiens au courant.

    merci pour votre réponse.

    anthony D.
    anthony D.

    anthony D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    c'est donc un volet : CD volet.

    C'est un volet natif radio. C'est une marque affilié simu.

    J'ai cherché sur le forum de somfy et j'ai trouvé des posts qui parlait de l'association simu / somfy. J'ai bien réussi a enregistrer les store sur le tahoma, mais ils ne bougent pas via l'application somfy.

    Une idée?

    Pourquoi ne pas nous avoir fait une photo de l'étiquette moteur ?

    Tout ce qui est affilié Simu, ne l'est pas à Somfy.

    Il existe uniquement une alliance pure Simu et Somfy sur certains systèmes sous la condition qu'ils soient en protocole RTS.

    Est-ce le cas de votre moteur ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique