Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Délai perte de connexion radio

Bonjour,
J'ai déconnecté hier les piles de ma sirène intérieure pour faire des tests.
Je constate que je ne reçois qu’aujourd’hui la notification comme quoi il y a un PB de connexion entre la sirène et le Link "Déplacez la sirène, le signal radio est faible ...".

J'ai fais un test avec un IntelliTAG et c'est pareil, je n'ai reçu aucune notif dans les heures qui ont suivi.

Alors, entre mon PB avec les IntelliTAG qui ne déclenchent que quand la porte est totalement ouverte (laisse la possibilité d'entrer sans rien déclencher) et ce PB de latence d'info de supervision du système, ça commence à faire beaucoup.

Je me demande s'il s'agit d'un système d'alarme sérieux ou d'un simple gadget !

pierre G.
pierre G.

pierre G.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
33700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
MERIGNAC
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Pierre
    Il ya deux choses qui entre en ligne de compte dans la communication
    1 - La connection internet : Quelle vitesse en envoie et en réception
    Faire le test avec le lien ci dessous
    https://www.speedtest.net/fr

    2 - La connection du smartphone : 4G , 3G, Edge
    Qualité de la connection (Nombres de barres)
    On peut faire le test de vitesse avec le même lien sur le smartphone en coupant le Wifi. C'est le réseau qui nous intéresse.

    Et pour finir un contrôle facile a réaliser :
    Dans l'application Somfy protect il y a la fonction "Activité" en bas de l'écran.
    Tous les messages sont Horodaté : Y a t'il un décalage entre la traçabilité de l'application et les messages effectifs reçus sur le smartphone. S'il y a un décalage la latence vient de l'un des 2 réseaux de communication utilisé, reste à déterminer lequel.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique