Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Délai perte de connexion radio

Bonjour,
J'ai déconnecté hier les piles de ma sirène intérieure pour faire des tests.
Je constate que je ne reçois qu’aujourd’hui la notification comme quoi il y a un PB de connexion entre la sirène et le Link "Déplacez la sirène, le signal radio est faible ...".

J'ai fais un test avec un IntelliTAG et c'est pareil, je n'ai reçu aucune notif dans les heures qui ont suivi.

Alors, entre mon PB avec les IntelliTAG qui ne déclenchent que quand la porte est totalement ouverte (laisse la possibilité d'entrer sans rien déclencher) et ce PB de latence d'info de supervision du système, ça commence à faire beaucoup.

Je me demande s'il s'agit d'un système d'alarme sérieux ou d'un simple gadget !

pierre G.
pierre G.

pierre G.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre
    Il ya deux choses qui entre en ligne de compte dans la communication
    1 - La connection internet : Quelle vitesse en envoie et en réception
    Faire le test avec le lien ci dessous
    https://www.speedtest.net/fr

    2 - La connection du smartphone : 4G , 3G, Edge
    Qualité de la connection (Nombres de barres)
    On peut faire le test de vitesse avec le même lien sur le smartphone en coupant le Wifi. C'est le réseau qui nous intéresse.

    Et pour finir un contrôle facile a réaliser :
    Dans l'application Somfy protect il y a la fonction "Activité" en bas de l'écran.
    Tous les messages sont Horodaté : Y a t'il un décalage entre la traçabilité de l'application et les messages effectifs reçus sur le smartphone. S'il y a un décalage la latence vient de l'un des 2 réseaux de communication utilisé, reste à déterminer lequel.

    Haut de page