Cette question a été résolue

FAQ Somfy Protect : Que faire si un IntelliTAG n'a pas détecté une ouverture ?

FAQ S.

Equipe
    Thomas M.

    Equipe

    L’intelliTAG n’a déclenché aucune alerte depuis son installation, il ne détecte pas toutes les ouvertures ou, soudainement, il ne déclenche plus aucune alerte.

    Notez les points importants suivants :

    • la procédure de calibration ou recalibration concerne seulement les portes d'entrées, les portes intérieures et les fenêtres
    • sur une fenêtre coulissante, une porte coulissante ou une porte de garage, un IntelliTAG n’envoie pas d’alerte "ouverture", mais uniquement des alertes "tentative d'intrusion"
    • sur un ouvrant coulissant composé de deux panneaux indépendants (chacun ayant une poignée séparée), il est préférable de positionner un IntelliTAG par panneau

    Procédure

    1. Vérifications initiales

    Avant d'effectuer vos tests, veuillez vérifier que :

    • l’IntelliTAG est bien installé
    • le système est bien armé en total
    • vous avez attendu la fin des 30 secondes d’armement

    2. Réglage de la sensibilité

    Il est possible que la sensibilité de l’IntelliTAG ne soit pas optimale. Il conviendrait alors d'augmenter la sensibilité de l'IntelliTAG.

    Pour cela, nous vous invitons à suivre la procédure : comment régler la sensibilité d'un IntelliTAG ?

    3. Recalibrage

    Si l'IntelliTAG est installé sur une porte ou une fenêtre pivotante, il peut être nécessaire de procéder à un recalibrage.

    Pour cela, nous vous invitons à suivre la procédure : comment recalibrer un IntelliTAG ?

    4. Réinstallation

    Si, malgré la modification de la sensibilité et le recalibrage, la situation demeure, il est nécessaire de supprimer l’IntelliTAG afin de le réinstaller :

    • allez dans le menu "Mes équipements" de l’application "Somfy Protect"
    • sélectionnez l'IntelliTAG concerné
    • désinstallez l’IntelliTAG en cliquant sur le bouton "Supprimer" en forme de poubelle rouge
    • réinstallez le détecteur depuis le menu "Réglages" puis "Mes équipements", appuyez sur "+" en haut à droite et sélectionnez le périphérique IntelliTAG
    • laissez-vous guider par l’application

    5. Modification de l'installation initiale

    Si cela n’a toujours pas fonctionné, désinstallez l'IntelliTAG, puis détachez-le de son ouvrant pour le repositionner différemment (un deuxième adhésif est fourni avec l’IntelliTAG).

    Effectuez à nouveau l’installation en retournant l'IntelliTAG de 180° et en vous éloignant éventuellement de tout encadrement en fer ou d'un compteur électrique.