Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Demande évolution aux développeurs? Accès réseau local à la box Tahoma

Il n'est possible de mettre à jour et de commander la box Tahoma que depuis les services internet. Hier, le service cloud somfy étaient indisponibles et je n'avais plus accès à mes fonctionnalités de base de ma box. Or, j'étais en WIFI sur le même réseau que la box mais je ne pouvais absolument rien faire. Est-il possible de prévoir une solution complémentaire (même dégradée) accessible en WIFI pour au moins dépanner les utilisateurs en cas de coupure des services cloud somfy ou en cas de coupure internet?

Merci

Pascal
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    Réponses

    Bonjour Pascal

    Tahoma n'est qu'une interface. Certes elle fait son boulot même si elle n'a plus d'internet mais quand on s'y connecte, en réalité, on est connecté sur le serveur, donc plus d'internet ou/et plus de serveur, égal plus de modification possible… C'est un peu comme un PC, s'il n'a plus d'internet, il fonctionne quand même mais il est coupé du monde extérieur.

    Mais un Yellow vous répondra pour la "demande d'évolution"

    Bonne journée !

    Pascal
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    @Jean-Luc B.

    Tout d'abord, merci pour votre réponse et pour transmission à un "Yellow".

    Je comprends bien que la configuration et les services soient dans le cloud et que sans internet il est coupé de l'extérieur.... Toutefois, la tahoma est connectée sur une box internet et se trouve par conséquent sur un réseau local accessible (filaire ou wifi). A ce titre, la tahoma pourrait être joignable en wifi pour qques opérations de base(demande de lancement de certains scénarios etc) à l'instar de ce qui est fait avec les box domotiques à la Jeedom par exemple... Par un site local avec authentification ou autre pour lancer les commandes de base... En l'état, le problème technique d'hier soir me "rebute un peu" dans la domification avec uniquement du somfy - pas d'internet == bloqué... Ça me dérange de ne pas avoir de solution de secours...

    Simon P.
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    Je rejoins tout à fait la demande de Pascal. Il est nécessaire pour des raisons de continuité évidente du service de permettre aux utilisateurs de configurer/actionner EN LOCAL la box Tahoma.
    Le modèle actuel repose sur un serveur (pour des raisons de simplicité ou d'exploitation des données personnelles par Somfy ?) mais il n'y a aucun frein technique à la commande en local sur un même réseau.
    Si Somfy pouvait clarifier sa volonté ? (i.e. refus catégorique et pour quelle raison, ou simplement pas envie de développer un peu plus le produit).
    Actuellement, on est très (trop) dépendant de l'état des serveurs et l'incident d'hier nous a prouvé que c'était une mauvaise chose.

    Bonjour Pascal et Simon,

    Je vous confirme qu'il s'agit d'une remonté qui a déjà été transmise à notre service de développement, mais qui n'est pas priorisée car dans 99% des installations, les équipements sont équipés de télécommandes pour le pilotage local.

    Toutefois, j'ajoute vos demandes à celles déjà reçu en les transmettant à notre service de développement marketing.

    Bonne journée,

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