Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d'envergure aujourd'hui pénalisant plusieurs sites internet en France.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma ou Connexoon, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?
FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Onglet sécurité dans Tahoma premium

Questions pour les développeurs et yellows
Bonjour à TOUTES ET TOUS
A quand l'onglet sécurité activation total ou partiel sera intégrer dans un scénario et donc l'agenda???Actuellement j'ai des détecteurs d'ouverture sur tous mes ouvrants et portes et TOUS les soirs et TOUS les matins j'active et désactive cette fonction je commence vraiment à fatiguer alors que mes volets et autres sont pilotés par TAHOMA à mon grand bonheur.J'envisage d'installer une sirène extérieur ainsi qu'un détecteur de mouvement mais la problématique restera la même : activer-désactiver. le fond du problème avec une sirène c'est le voisinage car si j'oublie de désactiver l'alarme et que les volets s'ouvrent j'aurai des plaintes et c'est normal alors que si c'était intégré dans une programmation c'est du bonheur. A quand la finalisation de cette fonction? Existe t'il un autre moyen?????
MERCI DE PRËTER ATTENTION A CETTE QUESTION REDHIBITOIRE. Très cordialement.

herve C.
herve C.

herve C.

Niveau
3
2024 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Hervé

    Si je comprends bien, vous souhaitez pouvoir activer et désactiver l'alarme de Tahoma par programmation dans le calendrier ? Pour la mise en marche, ça existe déjà. Par contre, pour l'arrêt, ça n'existe pas, et ça n'existera jamais, pour des raisons évidentes de sécurité. Il faudra toujours une action humaine pour ça. C'est le cas chez la plupart des fabricants d'alarme.

    Mais vous aurez l'avis de Somfy si vous le souhaitez.

    Bonne journée !

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2024 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc,
    merci pour cette réponse courte et précise néanmoins 3 points:
    Premier point: vous avez parfaitement compris mon besoin.
    Deuxième point:pour la mise en marche , ça existe déjà ; pouvez vous s'il vous plait développer de bien développer je ne suis pas un pro)? La moitié du chemin sera ainsi fait
    Troisième point: ça n'existera jamais complètement d'accord; comment faire pour prendre le problème à l'envers, c'est à dire c'est la commande désactiver l'alarme MANUELLEMENT qui permet automatiquement l'ouverture des volets?
    Dans l'attente de vous lire Merci beaucoup et à très bientôt j'espère.

    2ème point: voir première photo jointe.
    4ème point: voir deuxième photo. En désactivant, vous pouvez faire remonter les volets.

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2024 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour, Effectivement je l'avais devant les yeux pour le deuxième point .
    Pour le quatrième si j'ai bien compris je dois dans l'onglet Sécurité sélectionner :"désactivé" sélectionner Rédacteur sélectionner désactivé et dans je veux une protection active par ex: entrée volet préciser ce que j'attends (ouverture ou fermeture) en l'occurrence ouverture évidemment enregistrer et manuellement quand je commande désactiver les volets s'ouvriront en même temps? C'est magique. J'attends ta confirmation et je me lance. Infiniment Merci. Par curiosité c'est écrit ou tout ça??

    C'est exactement ça.

    Vous pouvez voir un tuto ici:

    Bonne journée !

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2024 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc,
    tout est parfait et je renouvelle mes plus sincéres remerciements pour ta patience et tes excellentes explications.

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2024 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-luc, après tes superbes explications et mise en oeuvre tout ce déroule parfaitement. A cela j'aurai souhaité ajouter une condition: pour mémoire le mode total sécurité a été ajouté dans l'agenda donc fermeture volets et détecteurs d'ouvrant en service et la désactivation manuelle de la sécurité des détecteurs entraînent l'ouverture des volets. Mais en cas d'intrusion pour arrêter l'alarme je passe par "Désactivé" qui entraîne l'ouverture des volets; ma question : dans le cas d'une intrusion peut on désactiver l'alarme sans ouverture des volets????
    Merci de ton aide.

    Bonjour Hervé

    Malheureusement non ! Les actions programmées sur la touche "désactivé" se déroule à chaque fois.

    Toutefois, en cas de vrai intrusion, il vaut mieux, ne semble t'il, ne pas arrêter l'alarme, au moins jusqu'à la levée de doute.

    Bonne journée !

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2024 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc,
    Nous sommes d'accord et merci encore.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique