Équerre de fixation d’un vérin sur poteau

Bonjour,
Je dois remplacer l’équerre de fixation sur le poteau d’un vérin SGS601. Il s’agit d’une grosse équerre en acier galvanisé.
Qui pourrait m’en procurer une, car je n’ai pas très envie d’acheter le « kit complet des 4 pièces de fixations » vendu 57,90 € par la boutique Somfy, qui refuse de détailler les pièces détachées, alors que je n’ai besoin que d’un seul élément !
Merci d’avance de votre aide.

prénom P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Vous pouvez vous la faire vous-même dans un développé de tôle acier galva 30/10ème.
    Puis, une fois découpée et percée, vous la pliez aux cotes.

    Attention au respect des cotes et entraxes.

    Personne ne pourra vous en vendre une....????

    Quant on change le kit de fixation, c'est pour tout remplacer !

    Bonne journée.

    prénom P.

    merci MC pour ce retour rapide.
    En fait, ce qu'il faudrait c'est idéalement une tôle de 40/10ème d’épaisseur pour garantir la rigidité et l'équerrage, comme c'est le cas pour la pièce d'origine ....
    Bien percer n'est pas un soucis mais trouver la tôle, et ensuite la plier correctement sans disposer d'une plieuse ... c'est une autre affaire !
    Du coup je fouine sur le bon coin ... car "pas cool" chez Somfy, sans parler du n° payant pour les appeler !
    Bonne journée

    Anonyme

    De la tôle ce trouve en quincaillerie.
    Pour le pliage, si vous ne pouvez pas, faites l'équerre en deux partie puis soudez.

    Anonyme

    Une photo...?
    C'est tout simplement l'équerre de pilier.

    prénom P.

    OK, voici la photo de l'autre équerre, celle du vérin gauche. Celle que je dois remplacer est celle de droite, mais elle se ressemblent bien sur ...
    Si, par hasard, l'un de vous en avait une qu'il n'utilise pas ...

    Anonyme

    Qu'a t-elle subit cette équerre pour être détruite ?
    Sur l'équerre en photo on que :
    1) 2 fixations (sauf à ce que la 3ème soit cachée)
    2) fixation inférieure un peu juste.
    3) vérins en position au ras du sol.

    Est-ce le vent qui à plié l'équerre ?

    prénom P.

    Il a bien 3 goujons de fixation.
    un véhicule a défoncé le portail droit en pleine nuit et s'est enfui ....
    Dans tous les cas, je doit remplacer l'équerre

    Anonyme

    Ok, je comprends....Patientez ici si qqs un en a une.

    Bonne journée

    Bonjour Prénom,

    Afin de voir s'il est possible de vous faire parvenir uniquement cette équerre, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.