Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d'envergure aujourd'hui pénalisant plusieurs sites internet en France.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma ou Connexoon, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?
FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

HELP ! 1ere installation Link impossible

Bonjour,
C'est le 3ème message que je vous adresse cet après midi.
C'est l'enfer ! Voici 2h que je lutte pour tâcher d'installer mon alarme : impossible.
Pouvez-vous désinstaller mon LINK de vos serveurs ?
Urgent : je dois absolument installer cette alarme aujourd'hui.
Merci de votre réactivité.
Très cordialement,

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

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    Réponses

    Bonjour Alexandre,

    Avez-vous lu les CGU de ce site : https://forum-utilisateurs.somfy.fr/pages/cgu ?

    C'est par rapport au terme "urgent" et à votre impatience d'avoir un réponse après 3/4 d'heure.

    Ce serait bien également de rester dans son sujet d'origine en utilisant le bouton "Répondre".

    Passons, merci de détailler au mieux ce qui se passe. Dans autre message (car je n'en vois que 2 et pas 3), vous attendez 40 minutes que le link se connecte.

    Avez-vous lu ceci : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089... ?

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

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    Merci Guillaume
    Je découvre le forum. On m'avait vendu une installation rapide… et comme je suis pressé et que cela ne se passe pas bien, je suis stressé.
    Je porte à votre attention que lors de la 1ere installation le link a été débranché pendant sa connexion. Est ce qu'il pourrait être partiellement installé sur votre serveur, d'où ma difficuulté à poursuivre ?
    Mon LINK est le BU01110166F0
    Je vous remercie.

    Alexandre B.
    Alexandre B.

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    En résumé :

    • Le Link n'est pas détecté.
    • Il l'a été. Mais la connexion au serveur ne s'est jamais faite -j'ai attendu 1h-
      Et là de nouveau mon Link n'est pas détecté

    Alexandre,

    Je vais vous faire un rapide résumé : sur ce forum, il y a des utilisateurs qui viennent ponctuellement comme vous, d'autres qui passent du temps à répondre aux premiers comme moi et enfin les Yellows qui travaillent chez Somfy qui sont les seuls à pouvoir intervenir.

    Pour avoir une réponse d'un Yellow, il faut patienter ici ou joindre le support technique au téléphone (https://www.somfy.fr/assistance/contact).

    Avez-vous vérifié ce qui est indiqué dans le lien ? Avez-vous tenté de réinitialiser le link ?

    Si vous avez coché tout cela, il est possible qu'une installation partielle vous bloque et seul un Yellow pourra vous débloquer.

    Alexandre B.
    Alexandre B.

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    Merci beaucoup Guillaume vous êtes très sympa.
    Oui j'ai descendu la procédure que vous m'avez transmise.
    Je vais tenter de joindre un yellow
    A suivre…
    Bien à vous,

    Alexandre B.
    Alexandre B.

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    Guillaume,
    Simplement pour que vous ayez l'info : j'ai tel au service client. Le serveur Somfy Protect ne fonctionne pas -ou mal-. Mes interlocuteurs m'ont précisé qu'aucune connexion/installation n'était possible. Ceci explique mes difficultés de cet après midi.
    Merci d'avoir su m'orienter.
    Bien à vous,

    Alexandre,

    Merci pour l'info et en plus c'est indiqué en haut de la page ;-)

    Alexandre B.
    Alexandre B.

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    Le service est rétabli… je me suis remis à l'ouvrage, mais sans succès : impossible de faire que mon Link soit détecté. Pourtant j'ai coché toutes les lignes de la procédure que vous m'aviez adressée
    Que faire ?

    Alexandre B.
    Alexandre B.

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    J'ai finalement passé 20min au tel ce matin avec le SAV (très sympa par ailleurs).
    Les paramétrages wifi étaient ok.
    On a collé le link et le téléphone à la box et ca à finalement fonctionner
    J'ai installé le matériel.
    On verra bien sur la durée
    Merci Guillaume d'avoir été là.

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