Comment reinitialiser l'adresse IP?

bonjour,
Ne parvenant plus à me connecter sur mon serveur Somfy, j'ai tenté de réinitialiser l'adresse IP.
J'ai donc suivit la procedure (débranche alim, RJ45 pile, appuis long sur IP, voyant clignote, rebrancher, BIP …) mais mon alarme ne change pas d'IP (pas génant en soi) mais je ne parvient toujours pas à m'y connecter.

IP sur LCD: 192.168.1.201

nicolas P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Nicolas
    Tu as regardé dans ta box si cette adresse n'avait pas un Bail Statique d'alloué ce qui fait que lorsque ton alarme se reconnecte le routeur lui donne automatiquement la même adresse.
    C'est dans le service DHCP du routeur

    nicolas P.

    Bonjour JACKY,
    oui j'ai bien vérifier et je n'ai pas de bail statique sur cette adresse sur ma box.
    J'ai même essayé en en mettant un sur mon alarme mais rien n'y fait
    Nicolas

    JACKY M.

    Ok Nicolas
    Si pas de bail statique
    pas de filtrage par adresse mac
    Il ne te reste plus qu'a réduire ta plage d'adresse IP dans le DHCP.
    Si l'alarme conserve malgré tout son IP c'est que c'est elle qui l'a enregistrée et qui l'impose au routeur. Il te restera a trouver comment la virer de l'alarme. Et là je ne peux plus t'aider car je n'ai pas ce matériel.

    nicolas P.

    j'ai une plage IP sur ma box entre 192.168.1.10 et 50
    je suis bien la procédure de reinitialisation IP de l'alarme à savoir:

    • retrait pile + debrancher secteur et RJ
    • appuis long + brancher secteur
    • attendre clignotement led de l'IP
    • débrancher secteur
    • remise pile, BIP court
    • remise RJ45 puis secteur

    pas de BIP, voyant IP eteint
    contrôle sur LCD IP = 192.168.1.201

    conclusion l'IP n'a pas changé
    je ne sais pas quoi faire d'autre

    JACKY M.

    Je comprend.
    Un dernier truc. Tous les systèmes à pile disposent de condensateurs particulièrement long a se décharger.
    Quand tu débranches tout, attend 5 minutes avant de continuer.
    Ca n'a peut être rien a voir mais ça vaut le coup de faire ce dernier essai.

    nicolas P.

    Je suis parvenu par miracle à réinitialiser l'adresse IP de l'alarme 192.168.1.13. J'ai donc passer en IP fixe via ma box en 192.168.1.201 (vérifier sur LCD).
    Néanmoins je ne parviens toujours plus à accéder à mon interface web.

    sur LCD 192.168.1.201
    je ping cette adresse : impossible de joindre l'hote

    j'ai bien tous les prm à jours sur cette adress e(redirection de ports 80 et 443...)

    nicolas P.

    elle a été visible 1 minutes à peine sur ma box

    En débranchant l'alim et la RJ et en rebranchant je peux la voir joignable et connecter mais uniquement moins d'une minute.
    Je ne sais pas quoi faire

    nicolas P.

    info complémentaire, si je débranche le secteur et rebranche elle devient visible et active pendant 1mn puis non accessible.

    nicolas P.

    après contact avec le service Somfy, le pb vient du cable d'alimentation.
    Pb résolue

    Chloé D.

    Bonjour,

    Suite à un changement d'opérateur, j'ai fait la démarche de changer mon adresse IP, débloqué les ports 80 et 443 de cette nouvelle BOX.
    En tapant cette nouvelle adresse IP ou même depuis mon application, je ne parviens pas à me connecter à mon alarme. Avez vous des pistes?
    D'avance merci

    JACKY M.

    Bonjour Chloé
    Avant d'eesayer de vous connecter a distance, pouvez vous vous connecter en local ?

    Si vous pouvez vous connecter en local, alors cliquer sur le lien suivant pour tester l'ouverture des ports (ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche, mais noter là)

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont ouverts, alors reprenez l'adresse IP que vous avez noté et taper là dans la navigateur de votre smartphone. Où arrivez vous ?

    Chloé D.

    Bonjour,

    J'ai branché mon alarme directement à ma box mais je n'arrive pas à m'y connecter.
    De plus mes ports sont fermés alors que je les ai configuré sur mon espace configuration BBBOX (voir capture).
    L'adresse IP étant celle que je trouve sur mon boitier LCD en tapant 780. La même configuration est appliqué pour le port 443.

    Merci infiniement
    Chloé

    JACKY M.

    Bonsoir Chloé.
    Si l'adresse IP de votre alarme est bien 192.168.0.3 c'est que le module IP ne dialogue pas avec la box internet.
    Changer le câble RJ45 et refaite l'initialisation du module IP.
    Si l'adresse ne change pas c'est qu'il est HS.
    Si vous n'êtes pas sous garantie ça ne se change pas.

    Chloé D.

    Bonjour,
    J'ai finalement changé les piles de la centrale, ce qui m'a généré une nouvelle adresse IP: 192.168.1.136.

    J'ai donc essayé de me connecter en local, en vain. J'ai un message : Ce site est inaccessible. 192.168.1.136 a mis trop de temps à répondre.

    Et lorsque je me connecte avec mon nom de domaine, j'ai également un autre message d'erreur : Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.

    Les ports de la box sont bien ouverts (si joint la capture).
    Si vous avez besoin N° serie Alarme : 604263

    Merci pour votre aide

    Chloé

    JACKY M.

    Bonjour Chloé
    Tant que vous ne pouvez pas vous connecter en local inutile de vous occupez de l'accès extérieur.

    Essayez de réinitialiser le module IP.