Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous avons rencontré une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs ont constaté des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services.

Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème et mis en place une solution qui permet de doubler la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

La porte de garage s'ouvre bien avec la télécommande et mais ne veut pas ce refermer ?

Bonjour j'ai posé une porte de garage avec le boitier axroll, mais après avoir programme la télécommande, la porte s'ouvre bien mais quand je veut refermer elle descend de quelque centimètre et remonte quoi faire pour que je puisse fermer la porte avec la télécommande ?

Jeremy
Jeremy

Jeremy

Niveau
0
74 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Quel code s'affiche sur le Axroll ?

    Avez-vous des cellules et/ou barre palpeuse et/ou parachute ?

    Jeremy
    Jeremy

    Jeremy

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ça affiche c4 c2 tout de suite après et affiche c6

    Jeremy
    Jeremy

    Jeremy

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et oui j'ai une barre palpeuse

    Ok, donc vous avez un défaut cellules.
    Sont-elles correctement câblées, positionnées, alignées ?

    Jeremy
    Jeremy

    Jeremy

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et bien il était déjà positionné on les a juste raccordé au boitier si je me sert pas des télécommande et que je me sert du boîtier en mode forcer cela marche bien mais des que je me sert de la télécommande je peut que l'ouvrir !

    C'est normal, en mode forcé vous êtes présent et avez donc vu sur la manœuvre.
    En mode télécommande vous pouvez ne pas avoir vu sur la manœuvre et la sécu cellule s'active.

    Vous ne répondez pas à mes questions concernant les cellules ?

    Jeremy
    Jeremy

    Jeremy

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Correctement câblé oui jai bien suivie la notice et la cellule était déjà fixée !

    Jeremy
    Jeremy

    Jeremy

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et à quoi doit t'elle être aligné car elle fixée en bas de la porte avec juste les fils à branché !

    Vous me dites que les cellules ne sont pas branchées ???? Si oui, comment voulez-vous que ça marche.

    Pour rappel; le code C6 indique un défaut cellules.
    Corrigez tout cela et tout rentrera dans l'ordre.

    Bon W.E

    Jeremy
    Jeremy

    Jeremy

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si ils sont branchés je vous es dis que tout était branché comme sur la notice!!!!!

    ****Et à quoi doit t'elle être aligné car elle fixée en bas de la porte avec juste les fils à branché !****

    Relisez votre réponse ci-dessus; Vous dites bien qu'ils sont "à branché"...!!!!!!!!!!!

    Alors où vous vous exprimez clairement et je vous aide, ou vous mettez des "!!!" et je ne vous aide plus.

    Si votre porte refuse de descendre et si le code C6 s'affiche, c'est qu'il y a un pb cellules, combien de fois faut-il que je vous le dise ?

    Donc si vous voulez qu'on trouve le pb, va falloir m'aider à vous aider.

    1) est-ce que le faisceau cellule émettrice se coupe en passant la main, 2 capots retirés ? Si oui, elles sont bien branchées et alignées.
    2) Est-ce que P2 = 02 ?

    Bonjour MC et Jérémy,

    Le défaut C6 indique une détection d'obstacle sur un accessoire de sécurité à la fermeture (barre-palpeuse, roue codeuse, cellules photo-électriques, ...).

    Visiblement dans le cas de Jérémy, il s'agit soit de la roue codeuse du moteur soit de la barre-palpeuse de l'Axroll. Afin d’identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous m'indiquer comment est câblée cette barre-palpeuse avec l'Axroll et qu'elles sont les valeurs des paramètres P1, P2, P3, P5, P6 et P7 de votre Axroll ?

    Bonne journée,

    Jeremy
    Jeremy

    Jeremy

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, la barre palpeuse et branché sur l'entrée de sécurité 1 et les valeur son p1:02,p2:00,p3:00,p4:01,p5:03,p6:00,p7:00. Cependant quand je modifie la valeur p1:02 et et met en p1:00cela s'ouvre et ce ferme! Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique