Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La porte de garage s'ouvre bien avec la télécommande et mais ne veut pas ce refermer ?

Bonjour j'ai posé une porte de garage avec le boitier axroll, mais après avoir programme la télécommande, la porte s'ouvre bien mais quand je veut refermer elle descend de quelque centimètre et remonte quoi faire pour que je puisse fermer la porte avec la télécommande ?

Jeremy
Jeremy

Jeremy

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel code s'affiche sur le Axroll ?

    Avez-vous des cellules et/ou barre palpeuse et/ou parachute ?

    Jeremy
    Jeremy

    Jeremy

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Ça affiche c4 c2 tout de suite après et affiche c6

    Jeremy
    Jeremy

    Jeremy

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Et oui j'ai une barre palpeuse

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, donc vous avez un défaut cellules.
    Sont-elles correctement câblées, positionnées, alignées ?

    Jeremy
    Jeremy

    Jeremy

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour et bien il était déjà positionné on les a juste raccordé au boitier si je me sert pas des télécommande et que je me sert du boîtier en mode forcer cela marche bien mais des que je me sert de la télécommande je peut que l'ouvrir !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est normal, en mode forcé vous êtes présent et avez donc vu sur la manœuvre.
    En mode télécommande vous pouvez ne pas avoir vu sur la manœuvre et la sécu cellule s'active.

    Vous ne répondez pas à mes questions concernant les cellules ?

    Jeremy
    Jeremy

    Jeremy

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Correctement câblé oui jai bien suivie la notice et la cellule était déjà fixée !

    Jeremy
    Jeremy

    Jeremy

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Et à quoi doit t'elle être aligné car elle fixée en bas de la porte avec juste les fils à branché !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous me dites que les cellules ne sont pas branchées ???? Si oui, comment voulez-vous que ça marche.

    Pour rappel; le code C6 indique un défaut cellules.
    Corrigez tout cela et tout rentrera dans l'ordre.

    Bon W.E

    Jeremy
    Jeremy

    Jeremy

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Si ils sont branchés je vous es dis que tout était branché comme sur la notice!!!!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ****Et à quoi doit t'elle être aligné car elle fixée en bas de la porte avec juste les fils à branché !****

    Relisez votre réponse ci-dessus; Vous dites bien qu'ils sont "à branché"...!!!!!!!!!!!

    Alors où vous vous exprimez clairement et je vous aide, ou vous mettez des "!!!" et je ne vous aide plus.

    Si votre porte refuse de descendre et si le code C6 s'affiche, c'est qu'il y a un pb cellules, combien de fois faut-il que je vous le dise ?

    Donc si vous voulez qu'on trouve le pb, va falloir m'aider à vous aider.

    1) est-ce que le faisceau cellule émettrice se coupe en passant la main, 2 capots retirés ? Si oui, elles sont bien branchées et alignées.
    2) Est-ce que P2 = 02 ?

    Bonjour MC et Jérémy,

    Le défaut C6 indique une détection d'obstacle sur un accessoire de sécurité à la fermeture (barre-palpeuse, roue codeuse, cellules photo-électriques, ...).

    Visiblement dans le cas de Jérémy, il s'agit soit de la roue codeuse du moteur soit de la barre-palpeuse de l'Axroll. Afin d’identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous m'indiquer comment est câblée cette barre-palpeuse avec l'Axroll et qu'elles sont les valeurs des paramètres P1, P2, P3, P5, P6 et P7 de votre Axroll ?

    Bonne journée,

    Jeremy
    Jeremy

    Jeremy

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour, la barre palpeuse et branché sur l'entrée de sécurité 1 et les valeur son p1:02,p2:00,p3:00,p4:01,p5:03,p6:00,p7:00. Cependant quand je modifie la valeur p1:02 et et met en p1:00cela s'ouvre et ce ferme! Cordialement

    Haut de page