Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'associer Freevia 600 avec Tahoma

Bonjour,

Avec le Somfy Freevia 600 j'ai reçu 2 telecommande, aucune des 2 n'avais de numéro au dos.

Je ne sais pas commene je m'y suis pris mais j'avais reussi à faire fonctionner avec la tahoma.

Depuis une semaine mon pere a associer le portail avec sa telecommande Keygo et il a reassocié ensuite ma telecommande aussi.

Mais depuis la fonction du portail avec la tahoma ne fonctionne plus et j'arrive pas à l'associer, soit je passe par RTS en mettant le modele du moteur et ça me demande les numéros au dos de la telecommande que je n'ai pas, soit je passe par association d'équipement en sélectionnant la keygo et ça demande d'appuyer sur le bouton prog mais la tahoma ne vois rien du tout.

Une idée ?

Merci

thibault C.
thibault C.

thibault C.

Niveau
1
351 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thibault

    Il vous faut impérativement une télécommande relais pour associer correctement votre portail.
    Si vous avez la télécommande Serenity (blanche), elle peut faire office de télécommande relais.

    Bonne journée !

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-tahoma-serenity.html

    thibault C.
    thibault C.

    thibault C.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Bizarre je n’ai jamais eu besoin de cette télécommande serenity et j’avais pourtant reussi a associer mon portail a Tahoma.

    D’autres idées ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas d'autres idées ! Il n'y a pas d'autre façon d'enregistrer ce portail dans Tahoma pour avoir un fonctionnement correct.

    si vous n'êtes pas convaincu, attendez une réponse officielle de Somfy.

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La réponse de Jean-Luc est la seule cohérente....

    C'est absolument impossible d'associer un boitier BUS de portail à Tahoma sans une télécommande relais !

    Si vous nous certifiez que votre F600 était affecté à Tahoma sans l'intermédiaire d'une TCR, vous devriez pouvoir le refaire.

    Est-ce vous qui avez installé le F600 et Tahoma ?

    Souvent les installateurs utilisent leur télécommande pour l'association.

    Dans mon cas, c'était mon installateur (Tahoma V1) qui m'avait affecté le portail à Tahoma.
    Lors d'un reset boitier, j'ai du utiliser la TRC blanche livrée avec la Tahoma V2.

    Une télécommande de pilotage n'a pas la fonction de transporter les données du boitier, de la même manière une TCR ne peut pas piloter un équipement.

    Chaque outil a ses fonctions.

    bonne journée.

    thibault C.
    thibault C.

    thibault C.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Et sinon avec une telecommande KeyGo ça peut marcher ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    NON !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous ne répondez pas à mes questions....?

    thibault C.
    thibault C.

    thibault C.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Bon alors bonne nouvelle !

    J'ai retrouvé la télécommande relais mais je n'arrive pas à ouvrir le portail avec, j'essaye de l'associer avec le portail en la posant sur la cible du moteur et appuyer brièvement sur la touche 2 pour que le voyant radio s'allume mais ensuite le portail ne réagit pas avec.

    Désolé d'avoir dit que je n'avais pas de telecomande relais tout à l'heure...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Relisez ma réponse ci-dessus !

    Une TCR ne pilote pas un portail, elle transporte des infos à une source de gestion.
    Donc elle va se charger des infos du boitier qu'elle ira vider dans Tahoma.

    N'essayez pas d'ouvrir le portail avec, ca marchera jamais.

    Dès que le voyant s'allume il faut aller sur Tahoma pour l'ajouter.

    thibault C.
    thibault C.

    thibault C.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Nikel ça marche ! Au top merci encore pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, gardez bien au chaud votre TCR ;-)

    Bon W.E

    thibault C.
    thibault C.

    thibault C.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    En fait je l'avais laissé dans mon placard technique donc elle étais bien au chaud

    Haut de page