Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme sur tahoma ?

Bonjour,
Je possède une box domotique tahoma avec comme équipements des volets et éclairage.
J'ai pu comprendre qu'il existait des équipements de sécurité. Je cherche donc à acheter un détecteur de mouvement et une sirène compatible tahoma.
J'ai trouvé cette sirène :
https://boutique.somfy.fr/sirene-interieure-pour-tahoma.html
Et ce détecteur :
https://boutique.somfy.fr/detecteur-de-mouvement-io-pour-...

Voici mes questions :
Est-ce bien compatible avec ma box tahoma ?

Si c'est compatible, comment activer/désactiver l'alarme ? Depuis le téléphone ? Ou faut-il acheter un badge ou autre équipement pour activer/désactiver l'alarme?

Dernière chose, en cas de perte de connexion internet, si un individu rentre dans la maison, est ce que la sirène s'enclenche quand même ?

Merci à celui qui pourra m'aiguiller.

Vince A.
Vince A.

Vince A.

Niveau
1
158 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui; ces deux équipements sont prévus pour ça.

    Pour activer le système via smartphone c'est comme pour tout le reste, vous allez sur l'interface activer ou désactiver "ma sécurité".

    Bon W.E

    Vince A.
    Vince A.

    Vince A.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Merci.
    Je n'ai pas cette option dans "ma sécurité"...cela est sûrement dû au fait que je n'ai pas d'équipement lié à la sécurité encore...

    Cependant, concernant le fonctionnement sur coupure internet, savez vous si cela fonctionne en "local"?

    Vince A.
    Vince A.

    Vince A.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Après avoir acheté le matériel, je réponds moi même à la question si ça peut servir aux autres... effectivement ça fonctionne le détecteur et la sirène s'enclenche même si internet n'est pas présent.

    Si quelqu'un passe par la et peut me dire comment faire pour que la sirène s'enclenche directement? Même en réglant tout sur "immédiat", la sirène déclenche des bips sans intérêt et sonne vraiment au max au bout de 15sec environ..

    Haut de page