BADGE plus détecté ?

Bonjour, Depuis 1 semaine mes 4 badges ne sont plus détectés. Impossible d'activer ou désactiver l'alarme. J'ai supprimé un badge pour le réinstaller : réinstallation impossible !!!! J'ai supprimé le mode privé (vue sur le forum) et ça ne marche toujours pas. Les badges détectaient des départs et arrivés intempestives. Bref j'ai l'alarme somfy protect depuis 18 mois et ça n'a jamais fonctionné correctement. Si quelqu'un à une solution pour faire fonctionner les badges s'il vous plait ?

David M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour David
    Tes badges ne sont plus détectés pour l'envoie des messages ou ils ne permettent plus d'activer ou désactiver l'alarme ?

    David M.

    Bonsoir Jacky
    Plus de messages et impossible d'activer et désactiver l'alarme pour mes 4 badges

    JACKY M.

    OK
    Je vais peut être dire une bêtise, mais tu as essayé de changer la pile d'un badge pour voir.
    Ca serait vraiment incroyable que les 4 s'arrêtent en même temps mais on sait jamais.

    David M.

    Oui j'y ai pensé. Les niveaux de chaque équipement via l'appli sont à 3/4 et lorsque j'insère la pile pour ré-installer le badge, il y a la LED du badge qui clignote. Du coup je n'ai pas changé la pile.

    JACKY M.

    Je ne sais si connais l'astuce pour redonner un peu plus d'énergie a une pile bouton. Il faut légèrement l'écraser. Perso je fais ça avec les dents. Si jamais ta pile a une faiblesse ça va la relancer.
    Sinon pour réinitialiser un badge il faut enlever la pile puis appuyer sur chaque bouton pendant au moins 3 secondes pour vider les condensateurs.
    Ensuite théoriquement tu peux le réinstaller.
    Si ça ne marche pas enlève la pile pendant toute une nuit.

    David M.

    Je viens de suivre à la lettre tes conseils sur 2 badges et malheureusement toujours rien. Reste à enlever la pile pour toute la nuit.
    Merci pour ton aide

    David M.

    Même après une nuit sans la pile, la nouvelle installation ne fonctionne pas.

    JACKY M.

    Ok David.
    Le Link est dans le mur.
    Avant de le réinitialiser il est préférable d'attendre l'avis d'un Yello.
    Cordialement

    Bonjour David,

    Je vous propose de supprimer chaque badge, d'enlever leurs piles, appuyez 3 secondes sur chaque touche et les réinstaller avec des piles Panasonic CR2032 ou Energizer CR2032. Comme l'a indiqué Jacky.

    Ainsi rapprocher vos badges de votre Link lors de l'installation.

    Si cela n'aboutit toujours pas veuillez m'indiquer à qu'elle étape précisément cela ne fonctionne pas, en m'envoyant une capture écran du message d'erreur ?

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle des téléphones utilisés ?

    Bonne journée,

    David M.

    Bonsoir, Merci pour votre aide. Ca ne fonctionne pas. J'ai l'impression que le reset de 3 secondes sur chaque touche ne donne rien. Finalement j'ai opté pour une solution beaucoup plus radicale. J'ai supprimé la Somfy One +, fait son reset puis tout ré-installé. C'est un peu long mais tout semble être rentré dans l'ordre ..... pour combien de temps ....
    Bonne soirée