Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous avons rencontré une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs ont constaté des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services.

Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème et mis en place une solution qui permet de doubler la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Vanne IO et thermostat

Bonjour,
Je suis équipé d'une tahoma avec un thermostat filaire somfy,

aujourd'hui j'ai voulu mettre des vannes connectés io somfy, du coup j'ai supprimer mon thermostat et j'ai mis mes vannes, mais il fait vraiment très chaud, c'est une pièce ouverte composé de 3 radiateurs avec les 3 vannes qui sont configurer a donner 20 degrés, mais le problème c'est que j'ai une sonde qui m'indique 24 voir plus ... je ne comprend pas

certain m'ont dit de remettre mon thermostat...
après je me demande comment ça marche pour la chaudière .. ? en sachant que j'ai une pompe a chaleur et que ma maison est neuve de 1an et demi

Merci de vos conseil
Cordialement

lorris D.
lorris D.

lorris D.

Niveau
1
224 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avant de poser vos vannes il faillait les étallonner.

    Pour celà, les poser dans une pièce avec un thermomètre fiable.

    Au terme de 8h vous allez dans les paramètres des vannes et vous calibrer dans Offset la température du thermomètre sur les vannes.

    lorris D.
    lorris D.

    lorris D.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjor MC,

    Merci de ta réponse.

    Par contre question bete mais le offset est inversé ou non ?
    par exemple il fait 23 degres avec ma sonde et ma vanne indique 20 je met le offset -3 ou + 3 ??

    et a niveau du by pass j'ai une PAC j'ai fait un test a couper toutes mes vannes.. ma chaudière a été coupé (le bruleur) je rallume une vanne le brûleur se déclenche donc je suppose qu'elle a le off/on ?

    donc je peux desactiver le by passe des vannes somfy ?

    Merci de ton aide

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Par ex; le thermostat indique 23° et la vanne 20°.
    Il faut donc agir sur le Offset ainsi: +3°

    Toutes les chaudières modernes ont le On/Off.

    Les vannes sont livrées par défaut en by-pass, car si un utilisateur ferme le by-pass alors que sa chaudière n'est pas On/Off il y a risque de gros dégât. C'est pour celà que Somfy indique que cette phase de réglage soit faite par un pro.

    Donc si toutes vannes fermées la chaudière se coupe c'est bien....Mais, il faut attendre au moins 1/2h pour être sûr qu'elle n'a pas de by-pass intégré. Si oui, la chaudière tournerait en boucle et c'est cà qui est pas bon.

    Donc, une fois la chaudière coupée, elle doit le rester, sauf à ce qu'une vanne se rouvre.

    Bonne journée.

    lorris D.
    lorris D.

    lorris D.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D'accord donc je ferme tout et si la chaudière ne s'enclenche pas au bout des 30 minutes c'est quelle a un by pass est c'est bon signe ? je subirai pas de dégât ? dans tout les cas qu'elle en a un ou qu'elle en a pas le by pass des vannes somfy prend le relai ? donc je risque rien ?

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non...! Le by-pass de la vanne doit être activé uniquement si la chaudière est On/Off.

    En tout état de cause, dans le doute, il est conseillé de laisser les by-pass vanne en mode usine.
    Que la chaudière soit by-passée ou non.

    Fermez toutes les vannes, puis observez le brûleur.
    Il doit se couper et ne plus s'allumer, cela indique un contact On/Off.
    Si le brûleur se rallume au terme de 15/20mn, cela indique un by-pass interne chaudière.
    Donc, l'eau contenue dans le serpentin de la chaudière est chauffée en boucle.
    Dans ce cas, il faudra obligatoirement qu'une vanne reste ouverte pour empêcher la boucle interne.

    Les vannes devront être by-passées dans le cas d'une chaudière non On/Off.

    L'idéal étant de laisser actuellement vos vannes en mode usine, et, lors de la visite annuelle de la chaudière posez la question sur le type de chaudière à votre technicien.

    Bonne journée.

    lorris D.
    lorris D.

    lorris D.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok ça marche en tout cas je vous remercie beaucoup c'est beaucoup plus clair ;)

    lorris D.
    lorris D.

    lorris D.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je viens vers pour de l aide avec mes vannes somfy j ai un souci j' ai ma plage horaire 7h a 8h a 20° et la même de 16h30 a 22h
    Le problème c est que a 16h30 le chauffage ce déclenché alors qu'il fait bon dans la maison il monte jusqu a 23 et se coupe .. je ne comprend pas si la vanne détecte qu'il fait plus de 20 degrés il devrait pas déclenché ?

    Merci de votre aide
    Cordialement

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Lors de la pose des vannes, avez-vous étalonné le Offset ?
    A quelle tempé se coupent les vannes ?

    lorris D.
    lorris D.

    lorris D.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D accord merci à toi, je vais les étalonnés dans une pièces ferme pour être sûr et après avoir joué a offset des vannes ils m indiquerons la même température sur la vanne ?

    lorris D.
    lorris D.

    lorris D.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC,

    je reviens te déranger une nouvelle fois, j'ai RAZ toutes mes vannes, j'ai étalonnés toutes mes vannes avec un thermomètre précis... et j'ai une vanne qui m'indiquer la bonne température au début et maintenant elle m'indique 4 degrés de différences .. du coup le chauffage tourne a fond
    par exemple la vanne cuisine avec le thermomètre il m'indique 23.1 et la somfy vanne 20.2...

    Cordialement

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Corrigez l'écart au Offset et observez si la tempé reste stable.

    Tenez-nous informés.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique