Impossible d'appairer vanne avec Tahoma

Bonjour,

J'ai fais l'achat de 3 Vannes Thermostatiques Somfy.
J'ai réalisé l'appairage des 3 Vannes avec ma Tahoma. Une ne fonctionne déjà plus...
Le protocole de RAZ a été fait de nombreuses fois.
Impossible de ré-appairer ma vanne...

Voici le Pin de ma Tahoma Switch : 2023-6457-7991
et voici les photos des infos figurants sur la vanne.

Merci

    Réponses

    Vilayphone S.

    Bonjour,
    J’ai le même problème.
    Suite changement de piles, j’ai 2 vannes qui ne veulent plus s’appairer.
    J’ai réinitialisé les vannes je ne sais combien de fois et la box ne les retrouve toujours pas.
    Pouvez vous regarder svp?
    PIN de ma Tahoma 1228-9484-1291
    Merci d’avance

    Cédric J.

    Bonjour,

    J’ai une vanne io qui était fonctionnelle mais depuis aujourd’hui elle est en erreur dans ma TaHoma switch. J’ai réinitialisé ma vanne mais impossible de ré-appairer (produit non trouvé) malgré plusieurs tentatives.
    Merci d’avance pour votre aide.

    Cédric G.

    Bonjour,
    J'ai le même soucis que les personnes précédentes avec une vanne thermostatique I/O modèle 5146608.
    Elle ne communiquait plus, je l'ai supprimée de ma Tahoma et je ne parviens plus à l'appairer bien quelle reste en mode appairage en permanence malgré un Reset I/O - réponse OK - reset Usine - retiré les piles - reboot de la Box Tahoma.
    La vanne reste bloqué en mode appairage.
    J'ai essayé de joindre depuis plusieurs jours le SAV Somfy au 0820055055, j'attends plus de 10 minutes à chaque fois et ça raccroche "en raison d'un grand nombre d'appel .... veuillez réessayer une prochaine fois".
    Est-ce qu'un Yellow pourrais prendre un considération ma demande pour une ouverture de SAV ?
    Merci beaucoup.
    Cédric

    christophe D.

    bonjour

    même problème j'ai réinitialisé ma vanne mais impossible de réappairer (produit non trouvé) malgré plusieurs tentatives.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour à Tous,

    Afin de traiter votre demande, merci de m'envoyer des photos des vannes concernées, comme ci-dessous:

    Bonne journée,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Nicolaï,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre tête thermostatique soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cédric G.

    Bonjour "Quentin B" et merci pour votre réponse, ci-joint les informations demandées avec les photos.
    Merci beaucoup
    Cédric

    Julien F.

    Bonjour j'ai le même problème, pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

    Cédric G.

    Bonjour "Quentin B", j'ai déposé les informations demandées il y a 6 jours mais je n'ai pas de nouvelles. Que dois-je faire ?
    Merci beaucoup

    Jean-Baptiste M.

    bonjour pareil pour ma part une de mes vannes est en mode appairage constamment mais n'est pas trouvé par ma tahoma malgré les nombreuses réinitialisations faites.

    Arthur

    Bonjour,
    Une des 3 vannes de mon pack 3 vannes m'a laché au bout d'un an. Reset factory et autres manip' ne fonctionnent pas, impossible de la ré-appairer. Elle clignote avec les voyant prêt à appairer mais rien trouvé.
    En attendant le radiateur chauffe à fond sans que j'ai le contrôle...
    Photo en PJ
    TAHOMA numero 2025 1241 2805
    Merci

    Cédric G.

    Idem, voilà 13 jours que je suis seul avec ma vanne HS et mon désespoir ... Impossible d'appeler le SAV Somfy au 0820055055 cela raccroche tout le temps au bout de 20 minutes.
    On est bien seul au monde ... vive les économies avec Somfy ! (et cela rime LOL)

    Bonjour à tous,

    je trouve que l'attitude de Somfy est simplement scandaleuse de bout en bout !
    Tout d'abord le produit n'est clairement pas au point aussi bien dans sa fiabilité que son fonctionnement (pour le moment je n'ai jamais réussi à obtenir les températures demandées...ex : demande 17°C dans les chambres, et j'ai 20°C !)
    Demande de SAV via un Forum...pas pro du tout à mon sens...
    Sav au téléphone injoignable et en plus payant !
    Un contact par mail d'une personne de chez Somfy et depuis l'envoie des infos il y a une semaine : SILENCE RADIO !

    Axel G.

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème que tous ici. Une vanne ne veut plus se connecter à Tahoma. Pouvez-vous svp m’aider.

    Merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour à Tous,

    Nous rencontrons depuis quelques semaines un problème de communication entre nos vannes thermostatiques IO et notre application Tahoma.
    Cela se manifeste par une impossibilité de piloter les vannes à distance et de les reconnecter à Tahoma.
    Toutefois, la vanne reste fonctionnelle en local et vous permets de continuer de réguler la température de votre radiateur.
    Nous sommes désolés pour ce désagrément, qui nous l’espérons sera le plus court possible
    Nos équipes mettent tout en œuvre sur la résolution de ce problème.
    Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, dès qu’une solution pérenne sera trouvée.

    Bonne journée,
    L'équipe Somfy,

    Axel G.

    Bonjour Quentin,

    Dans votre message du jour vous précisez que la vanne est toujours utilisable en local? Pour ma part le logo "IO" reste sur l'écran et je n'ai pas d'affichage de la température...

    Quelle manip pour utiliser la vanne en "vanne simple"... qui au passage est un scandal de SOMFY au regard du prix.

    Votre écosystème (volets, alarme, vannes...) dont je suis équipé est bien sur le papier mais au quotidien il y a trop souvent des bug et des problèmes de communications.

    Arthur

    A Quentin, c'est faux, la vanne ne marche pas en local après reset factory. Elle marchait un temps c'est vrai mais maintenant non.

    Cédric G.

    Je confirme, après un reset ma vanne ne marche plus, même en autonomie. Le logo "IO" reste sur l'écran et n'affiche pas de température.
    "Quentin B." pouvez-vous m'ouvrir un un ticket SAV rapidement car cela fait 15 jours que je suis en attente sans succès jusqu'à présent.
    Merci de votre action

    Mandaw G.

    Bonjour Quentin B. et merci pour votre retour.
    Au moins maintenant on sait que ce problème apparu subitement provient bien de Somfy et pas du matériel que nous avons acheté. Maintenant, il est vraiment urgent d’améliorer la communication sur la résolution de ce problème. J’entends par là de tenir au courant les clients de Somfy par un mail officiel informant de l’avancement ou de la résolution du problème car pour ma part cela fait plusieurs semaines que ce problème dure. Si j’ai acheté des vannes connectées, c’est bien pour pouvoir les contrôler à distance et plus manuellement comme avant.
    Dans cette attente, bon courage aux personnes en charge de la résolution de ce problème.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour à Tous,

    Je vous remercie pour vos nombreux retours.

    Pouvez-vous essayer cette manipulation afin de l'utiliser en local :

    1/ Remise à zéro en appuyant simultanément sur « + » et « - » jusqu’à voir apparaitre le mode réinitialisation usine puis relâcher :

    2/ La vanne affiche ce symbole :

    3a/ Appairer votre vanne à votre box domotique en suivant les indications sur votre application Tahoma.

    3b/ Vous n’utilisez pas de box domotique :

    Passer l’étape d’association en appuyant 3 secondes sur le bouton « - » de la vanne.

    3/ La vanne affiche ensuite des rectangles. Elle est en attente de fin de course.

    Appuyer 3 secondes sur le bouton « + » de la vanne pour lancer l’apprentissage.

    La vanne affiche « OK » si l’apprentissage est correct.

    Si la vanne affiche « X », dévisser puis revisser la vanne sur le corps de vanne Appuyer 3 secondes sur le bouton « + » de la vanne pour lancer l’apprentissage.

    Bonne journée,

    Jean-Baptiste M.

    Bonjour Quentin B.
    Tout d'abord merci pour la manipulation, cela me permet d' utiliser ma vanne en local .
    Malgré tout, j'attends tout de même une solution définitive au problème rencontré de ne pas pouvoir utilisé la vanne de façon connecté comme elle est censée l'être.

    Merci pour votre retour.
    Bonne journée .

    Cédric G.

    Bonjour "Quentin B", comme indiqué précédemment impossible de configurer ma vanne en manuel. Même après avoir effectué votre procédure, pas de rectangle, pas de réglage de fin de course, pas d’apprentissage.
    La vanne est bloquée sur le symbole d’appairage. J'enlève les piles, j'ai le carré et de nouveau l'appairage.
    Bref c'est toujours la même chose depuis 15 jours. Pouvez-vous m'ouvrir un ticket SAV avec les éléments précédemment enregistrés ?
    Merci beaucoup
    Cédric

    ALEXIS B.

    Bonjour,

    Sur 7 têtes installées, je rencontre le même problème sur 2 d'entre elles. Elles se sont déconnectées et impossible de les reconnecter.

    Quelles sont les solutions pour résoudre ce problème d'appareillage?

    Merci d'avance
    Alexis

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour à Tous,

    Nous rencontrons depuis quelques semaines un problème de communication entre nos vannes thermostatiques IO et notre application Tahoma.
    Cela se manifeste par une impossibilité de piloter les vannes à distance et de les reconnecter à Tahoma.
    Toutefois, la vanne reste fonctionnelle en local et vous permets de continuer de réguler la température de votre radiateur.
    Nous sommes désolés pour ce désagrément, qui nous l’espérons sera le plus court possible
    Nos équipes mettent tout en œuvre sur la résolution de ce problème.
    Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, dès qu’une solution pérenne sera trouvée.

    Bonne journée,
    L'équipe Somfy,

    Cédric G.

    Bonjour "Quentin B", comme indiqué il y a 5 jours impossible d'utiliser la vanne en manuel même après avoir effectué votre procédure la vanne est bloquée sur le symbole d’appairage.
    J'ai toujours le même problème depuis 20 jours, on tourne en rond et impossible d'avoir une personne par téléphone.
    Je commence à perdre patience et regrette d'avoir investit toute ma domotique chez Somfy.
    Pouvez-vous m'ouvrir rapidement un ticket SAV avec les éléments précédemment enregistrés que je puisse enfin passer à autre chose et profiter de ma vanne thermostatique ? Elle a été achetée en mars 2023, 9 mois de vie puis HS.
    Merci beaucoup
    Cédric

    Sylvine C.

    Bonjour,

    Même cas que les autres clients. Achat d’un pack de 3 vannes, une ne fonctionne pas.
    Commande numéro
    En date du 08/11/2023, sur votre site.
    Pin TaHoma: 203416038187
    Ref 5146608
    NH 1923
    Frf 2302738
    Pas d’appairage possible. Les deux types de manipulations ont été testées ( durée/ plusieurs fois et meme en changeant les piles alors que le produit est neuf/ testant un autre téléphone/ redémarrer Tahomaetc). Le produit est apparement défectueux.
    Avez vous des solutions? Comment gérer ce Sav? ( la messagerie mail Somfy/pour motif congés me renvoie vers le forum)
    Merci de m’avoir lu! i
    Passez de bonnes fêtes !

    Mandaw G.

    Bonjour,
    Cette situation devient vraiment problématique voire dangereuse ! La solution de pilotage manuel des têtes n’est clairement pas acceptable car elle implique de déverrouiller ces dernières. Hier, mon fils de deux s’est amusé, à mon insu, à modifier la température de la tête thermostatique de sa chambre et la passer en dessous de 10 degrés. Je ne m’en suis rendu compte qu’au milieu de la nuit quand j’ai vu que la température de sa chambre devenait anormalement basse.
    Existe t-il un moyen de verrouiller manuellement les têtes sans passer par l’application TaHoma ?
    Où en est la solution au problème de connexion entre les têtes et la box ? Vous ne nous donnez aucune visibilité !

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je vous confirme qu'un ticket a bien été ouvert et que le service support travaille dessus
    Nous sommes désolés pour ce désagrément, qui nous l’espérons sera le plus court possible
    Nos équipes mettent tout en œuvre sur la résolution de ce problème.
    Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, dès qu’une solution pérenne sera trouvée.

    Bonne journée,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Mandaw et Sylvine,

    Malheureusement le verrouillage n'est possible que via Tahoma.
    Comme indiqué précédemment, nous rencontrons depuis quelques semaines un problème de communication entre nos vannes thermostatiques IO et notre application Tahoma.
    Cela se manifeste par une impossibilité de piloter les vannes à distance et de les reconnecter à Tahoma.
    Toutefois, la vanne reste fonctionnelle en local et vous permets de continuer de réguler la température de votre radiateur.
    Nous sommes désolés pour ce désagrément, qui nous l’espérons sera le plus court possible
    Nos équipes mettent tout en œuvre sur la résolution de ce problème.
    Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, dès qu’une solution pérenne sera trouvée.