Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'appairer vanne avec Tahoma

Bonjour,

J'ai fais l'achat de 3 Vannes Thermostatiques Somfy.
J'ai réalisé l'appairage des 3 Vannes avec ma Tahoma. Une ne fonctionne déjà plus...
Le protocole de RAZ a été fait de nombreuses fois.
Impossible de ré-appairer ma vanne...

Voici le Pin de ma Tahoma Switch : 2023-6457-7991
et voici les photos des infos figurants sur la vanne.

Merci

• Partager cette question

Réponses

Mandaw G.
    Mandaw G.

Mandaw G.

Niveau
    1
    134 / 750
    Bonjour Quentin B. Je vous ai envoyé plusieurs mails sans réponse de votre part. Mon problème concerne 5 vannes et pas 4. Est-il possible de m’en envoyer 5 et pas 4 de remplacement ?

Arnaud
    Arnaud

Arnaud

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour à tous,
    J'ai le même problème que les contributeurs précédents avec une vanne thermostatique iO 5146608.
    Comme elle ne communiquait plus, je l'ai supprimée de la Tahoma (PIN 1213-9589-2157).
    Depuis, je ne parviens plus à l'appairer, malgré de nombreux resets de 3 sec, 7 sec et 12 sec (avec réponse OK) et reboot complet de la Tahoma.
    La vanne reste bloqué en mode appairage.
    Est-ce qu'un Yellow pourrait m'aider svp ?
    Merci beaucoup.
    Arnaud
    PS : je joins les photos de ma vanne comme demandé

Gérard G.
    Gérard G.

Gérard G.

Niveau
    0
    36 / 100
    Bonsoir,

Les piles de ma vanne étant faibles, ma Tahoma m'a demandé de changer les piles, ce que je me suis empressé de faire.

Depuis le changement de piles, ma vanne n'est plus connectée à ma Tahoma ; j'ai donc fait plusieurs tentatives d'appairage de ma vanna à la Tahoma mais sans succès. J'ai réinitialisé l'IO et refait plusiuers tentatives d'appairage, sans succès. J'ai donc fait une réinitialisatin Usine de la vanne et ai refait plusieurs tentatives, sans succès.

Ma vanne n'est donc plus connectée à ma Tahoma et ne peut plus faire jouer le scénario que j'avais mis en place SUITE A UN SIMPLE CHANGEMENT DE PILES ...

J'ai vu que ces changements de piles généraient ce genre d'anomalie depuis plus d'un an et que "cela devrait être solutionné au plus vite" par SOMFY ; un support SOMFY pourrait-il nous indiquer la définition de "au plus vite" pour la société SOMFY ?

Pour information, j'ai galéré (et galère toujours) avec des caméras extérieures qui détectent des chats malgré mon paramétrage SOMFY pour les éviter ; cela devait être réglé également "au plus vite" et dans des versions ultérieures ; 4 ans après avoir alerté SOMFY, mes caméras détectent toujours les chats !

J'espère que SOMFY pourra répondre plus rapidement que cela sur la vanne de mon radiateur.

Cordialement,

Gérard

Bonjour Arnaud,

Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée

Quentin

Bonjour Gérard,

Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée

Quentin

Nathalie S.
    Nathalie S.

Nathalie S.

Niveau
    0
    46 / 100
    Bonjour,
    je rencontre un problème avec une de mes 3 têtes thermostatiques il m'est impossible de la connecter à ma tahoma
    Les piles sont neuves le procédé d'appairage est respecté mais rien ne se passe
    Est-il possible de trouver une solution ?

voici les différents numéros se trouvant da la partie amovible de la tête

5146608 A Tf= 50°C
    FRF2207863 NH4922

numéro sur le corps de la tête
    thermostatique valve IO
    5146608 3V. IP20
    SOMFY F-74300 CLUSES

Cordialement
    Seb

Bonjour Seb,

Bonne journée,

Franck H.
    Franck H.

Franck H.

Niveau
    1
    122 / 750
    Bonjour, même problème que l'ensemble de la discussion.
    Changement de pile sur une vanne qui a était changé par le SAV. Rebelote changement de pile impossible de communiquer avec la tahoma. Reboot, remise a zéro état usine rien ni fait la vanne est tjrs en apparaillage
    Pouvez vous faire quelque chose c'est chiant ce problème persistant.
    Merci de votre réponse
    Bonne journée

Bonjour Franck,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vanne IO soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Gaëtan
    Gaëtan

Gaëtan

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour, j’ai un soucis depuis quelques jours où suite à un changement de piles un peu tardif la vanne ne communique plus avec la TaHoma Switch. J’ai donc fait une réinitialisation complète de la vanne qui n’arrive pas à appairer ni à être retrouvée sur l’application TaHoma pour être de nouveau inscrite dans la liste.
    Que dois-je faire car la vanne n’est maintenant plus du tout fonctionnelle même manuellement alors qu’elle fonctionnait très bien il y a une semaine…
    Je vous joins les photos de la vanne et de la TaHoma
    Merci d’avance pour votre aide

Bonjour Gaëtan,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre tête thermostatique soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Nathalie S.
    Nathalie S.

Nathalie S.

Niveau
    0
    46 / 100
    Bonjour
    Je viens de remettre en route mon chauffage , et petite surprise j ai plusieurs vannes 5 qui ne sont plus appairé encore.
    4 sont en défaut sur la photo et une que j ai voulu réinitialiser mais impossible donc elle ne figure plus sur mon application cuisine j ai même dû remettre une ancienne vannes pour que mon radiateur fonctionne
    Pouvez vous m aider ?
    Merci à l avance

Bonjour Nathalie,

Bonne journée,

Haut de page