Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai fais l'achat de 3 Vannes Thermostatiques Somfy.
J'ai réalisé l'appairage des 3 Vannes avec ma Tahoma. Une ne fonctionne déjà plus...
Le protocole de RAZ a été fait de nombreuses fois.
Impossible de ré-appairer ma vanne...
Voici le Pin de ma Tahoma Switch : 2023-6457-7991
et voici les photos des infos figurants sur la vanne.
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Nathalie,
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée
Quentin
Bonjour,
Après avoir lu les conseils donnés précédemment, il m'est toujours impossible d'appairer ma vanne avec l'appli. Mes autres vannes fonctionnent.
J'ai effectué le reset de la box et les réinitialisations d'usine et Io de la vanne.
En mode manuel, je constate que ma vanne ne va pas en butée malgré l'apprentissage qui a l'air de bien se passer. En d'autre terme, de 21°C à 26°C la vanne est en mouvement mais de 21°C à 5°C rien du tout.
Voici les infos demandés en PJ.
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement
Bonjour Sophie,
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée
Quentin
Bonjour Quentin,
Je reviens vers vous concernant mon dernier post, une nouvelle vanne est en panne et impossible de vous contacter.
Le dysfonctionnement est identique aux 3 précédentes vannes déjà changées. Erreur, réinitialisation en suivant votre procédure puis impossibilité de lier à Tahoma.
Pouvez-vous svp m'aider,
Axel
Bonjour Axel,
Afin de gérer votre demande je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée
Quentin
Bonjour,
J’ai encore le même problème avec 2 vannes. J’ai tenté la RAZ mais sans résultat. J’ai aussi déplacé les vannes juste à côté de la switch mais même résultat. L’appairage fonctionne avec mes autres vannes.
Mon pin TaHoma est : 2011-4213- 5253
Les infos des vannes sont: références 5146608 et 5146608, compléments tracabilite FRF2306552 et FRF2301145 et dates code NH3823 et NH0623
Merci,
Jerome
Bonjour Jérome,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos Vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
J’ai aussi cette problématique sur mes 3 vannes thermostatiques. Par suite du changement de piles impossible de reconnecter à la TaHoma. J’ai essayer à plusieurs reprises les réinitialisations mais rien n’y fait.
Bonjour Mathieu,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos Vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour à tous. J'ai également un pb avec une vanne IO (pas de detection IO malgré reset). J'ai posté récemment, Quentin B. m'a envoyé un email. Me demandant la facture. La vanne est d'occasion, hors garantie, et je n'ai pas de facture, ce que j'ai indiqué ... 4 emails et pas de réponse de Quentin B. ... j'a relancé sur le forum, pas de nouvelles .
Cordialement. Michel
Bonjour Michel,
Je vous ai envoyé un mail ce jour pour le traitement de votre demande.
Bonne journée,
Bonjour,
je viens vers vous car je rencontre le même problème que beaucoup ont eu avant moi. A savoir qu'après un changement des piles de ma vanne thermostatique , je n'arrive plus à l'appairer à la Tahoma Switch. j'ai pourtant suivi sur le forum tous les conseils donnés à ceux qui sont dans le même cas que moi, mais en vain.
Je pense qu'un yellow pourra me conseiller..
je joins les photos de la vanne et le code pin de la BOX TAHOMA : 2014 2659 1217
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour Rodolphe,
Bonne journée,
Bonjour. J'ai encore 2 vannes impossible à appairer. J'ai ouvert un nouveau post, pas de Yellow pur l'instant . Cordialement Michel.
Bonjour Michel,
Bonne journée,
Bonjour,
Après une coupure Internet, la vanne d’un de mes radiateurs annonçait un problème de communication avec la box TaHoma.
Je l’ai supprimée et tenté de très nombreuses fois de la rajouter. Sans succès, alors que j’ai suivi toutes les procédures indiqués dans les forums Somfy.
Je ne peux pas avoir accès au PIN de ma box TaHoma car il est incrusté dans le placard du tableau électrique.
Est-ce qu’un yellow pourrait me contacter et me venir en aide ?
Merci beaucoup.
Sophie
Bonjour Sophie,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vanne IO soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonsoir Quentin,
j'ai également le problème d'appairage pour le pack des 3 vannes thermostatiques que j'ai achetées le 23 octobre 2023. Malgré mes très nombreuses tentatives (reset - retour au paramétrage d'usine) je ne parviens plus à les appairer. Deux d'entre-elles semblent encore fonctionner manuellement. La troisième ne répond plus. Je souhaite également une prise en charge en SAV par un Yellow.
J'ai conservé mon numéro de facture et mon numéro de client. J'attends donc la prise en charge par un Yellow.
Cordialement
Tanguy
Bonsoir,
j'ai également le problème d'appairage pour le pack des 3 vannes thermostatiques que j'ai achetées le 23 octobre 2023. Malgré mes très nombreuses tentatives (reset - retour au paramétrage d'usine) je ne parviens plus à les appairer. Deux d'entre-elles semblent encore fonctionner manuellement. La troisième ne répond plus. Je souhaite également une prise en charge en SAV par un Yellow.
J'ai conservé mon numéro de facture et mon numéro de client. J'attends donc la prise en charge par un Yellow.
Cordialement
Tanguy
Bonjour
J'ai le même problème. La vanne fonctionnait parfaitement bien et puis un jour problème de pilotage de la vanne.Réinitlaisaiton, changement de pile mais toujours le même problème : Aucun produit n'a été détecté. Je ne sais plus quoi faire. En vous remerciant de votre aide. bonne journée
Bonjour,
J'ai le même problème.
J'avais un message la vanne ne peut pas être piloter...
J'ai réinitialisé la vanne jusqu'à la feuille plié : Message OK et depuis impossible de reconnecter la vanne à la TaHoma.
J'ai refait x fois le reset, changer les piles et toujours la même chose.
Ci joint les photos de ma vanne et le code pin de ma borne TaHoma est le 2028-7685-8811.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
En vous remerciant par avance.
Bonjour Laurent,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vanne IO soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Laurent,
Il faudra voir directement avec Rexel pour faire le retour SAV.
Bonne journée,
Quentin B.
Bonjour,
J’ai le même problème sur 2 vannes. J’ai aussi déjà tenté la RAZ mais sans résultat. J’ai aussi déplacé les vannes juste à côté de la switch mais même résultat. L’appairage fonctionne avec mes autres vannes.
Je joins les photos des infos figurant sur les vannes référence 5146608 et 5146608 , complément tracabilite FRF2207423 et FRF2207423 et date code NH4422 et NH4422
Merci,
Jerome
Bonjour Jérôme,
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai encore le même problème avec 2 vannes. J’ai tenté la RAZ mais sans résultat. J’ai aussi déplacé les vannes juste à côté de la switch mais même résultat. L’appairage fonctionne avec mes autres vannes.
Les infos des vannes sont: références 5146608 et 5146608, compléments tracabilite FRF2207423 et FRF2207863 et dates code NH4422 et NH4922
Merci,
Jerome
Bonjour, j'ai le même problème : suite à un changement de piles, j’ai 3 vannes qui ne veulent plus s’appairer; seule une vanne est appairée et opérationnelle via l'application .
J’ai réinitialisé les 3 vannes je ne sais combien de fois et la box ne les retrouve toujours pas.
Pouvez vous regarder s'il vous plait?
PIN de ma Tahoma 2025-0517-7121, version 2024.4.3-11
Bonjour, j’ai tenté moultes et moultes appairage, mais rien n’y fait. 4 de mes vannes ne veulent plus communiquer.
Merci de me recontacter pour un retour et remplacement des produits.
Bonjour Sébastien et Mandaw,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour Jerome,
Je vais refaire un dossier de reprise sous garantie ayant déjà toutes vos coordonnées.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Mandaw a répondu
Quentin a répondu
Quentin a répondu
Mandaw a répondu
Sébastien a répondu
Jerome a répondu
Quentin a répondu
Quentin a répondu