Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'appairer vanne avec Tahoma

Bonjour,

J'ai fais l'achat de 3 Vannes Thermostatiques Somfy.
J'ai réalisé l'appairage des 3 Vannes avec ma Tahoma. Une ne fonctionne déjà plus...
Le protocole de RAZ a été fait de nombreuses fois.
Impossible de ré-appairer ma vanne...

Voici le Pin de ma Tahoma Switch : 2023-6457-7991
et voici les photos des infos figurants sur la vanne.

Merci

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    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
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    Equipe

    Bonjour Nathalie,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée

    Quentin

    Sophie H.
    Sophie H.

    Sophie H.

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    points

    Bonjour,

    Après avoir lu les conseils donnés précédemment, il m'est toujours impossible d'appairer ma vanne avec l'appli. Mes autres vannes fonctionnent.
    J'ai effectué le reset de la box et les réinitialisations d'usine et Io de la vanne.
    En mode manuel, je constate que ma vanne ne va pas en butée malgré l'apprentissage qui a l'air de bien se passer. En d'autre terme, de 21°C à 26°C la vanne est en mouvement mais de 21°C à 5°C rien du tout.
    Voici les infos demandés en PJ.
    En vous remerciant par avance.

    Bien cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
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    Equipe

    Bonjour Sophie,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée

    Quentin

    Axel G.
    Axel G.

    Axel G.

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    points

    Bonjour Quentin,

    Je reviens vers vous concernant mon dernier post, une nouvelle vanne est en panne et impossible de vous contacter.

    Le dysfonctionnement est identique aux 3 précédentes vannes déjà changées. Erreur, réinitialisation en suivant votre procédure puis impossibilité de lier à Tahoma.

    Pouvez-vous svp m'aider,
    Axel

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Axel,

    Afin de gérer votre demande je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée

    Quentin

    Jerome R.
    Jerome R.

    Jerome R.

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    1
    122 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai encore le même problème avec 2 vannes. J’ai tenté la RAZ mais sans résultat. J’ai aussi déplacé les vannes juste à côté de la switch mais même résultat. L’appairage fonctionne avec mes autres vannes.
    Mon pin TaHoma est : 2011-4213- 5253
    Les infos des vannes sont: références 5146608 et 5146608, compléments tracabilite FRF2306552 et FRF2301145 et dates code NH3823 et NH0623
    Merci,
    Jerome

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Jérome,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos Vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
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    12 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai aussi cette problématique sur mes 3 vannes thermostatiques. Par suite du changement de piles impossible de reconnecter à la TaHoma. J’ai essayer à plusieurs reprises les réinitialisations mais rien n’y fait.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos Vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3762 / 5000
    points

    Bonjour à tous. J'ai également un pb avec une vanne IO (pas de detection IO malgré reset). J'ai posté récemment, Quentin B. m'a envoyé un email. Me demandant la facture. La vanne est d'occasion, hors garantie, et je n'ai pas de facture, ce que j'ai indiqué ... 4 emails et pas de réponse de Quentin B. ... j'a relancé sur le forum, pas de nouvelles .

    Cordialement. Michel

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je vous ai envoyé un mail ce jour pour le traitement de votre demande.

    Bonne journée,

    Rodolphe J.
    Rodolphe J.

    Rodolphe J.

    Niveau
    2
    931 / 2000
    points

    Bonjour,
    je viens vers vous car je rencontre le même problème que beaucoup ont eu avant moi. A savoir qu'après un changement des piles de ma vanne thermostatique , je n'arrive plus à l'appairer à la Tahoma Switch. j'ai pourtant suivi sur le forum tous les conseils donnés à ceux qui sont dans le même cas que moi, mais en vain.
    Je pense qu'un yellow pourra me conseiller..
    je joins les photos de la vanne et le code pin de la BOX TAHOMA : 2014 2659 1217
    Merci d'avance pour votre aide

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rodolphe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos Vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3762 / 5000
    points

    Bonjour. J'ai encore 2 vannes impossible à appairer. J'ai ouvert un nouveau post, pas de Yellow pur l'instant . Cordialement Michel.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos Vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sophie B.
    Sophie B.

    Sophie B.

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    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Après une coupure Internet, la vanne d’un de mes radiateurs annonçait un problème de communication avec la box TaHoma.
    Je l’ai supprimée et tenté de très nombreuses fois de la rajouter. Sans succès, alors que j’ai suivi toutes les procédures indiqués dans les forums Somfy.
    Je ne peux pas avoir accès au PIN de ma box TaHoma car il est incrusté dans le placard du tableau électrique.
    Est-ce qu’un yellow pourrait me contacter et me venir en aide ?
    Merci beaucoup.
    Sophie

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
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    Equipe

    Bonjour Sophie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vanne IO soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Tanguy V.
    Tanguy V.

    Tanguy V.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonsoir Quentin,

    j'ai également le problème d'appairage pour le pack des 3 vannes thermostatiques que j'ai achetées le 23 octobre 2023. Malgré mes très nombreuses tentatives (reset - retour au paramétrage d'usine) je ne parviens plus à les appairer. Deux d'entre-elles semblent encore fonctionner manuellement. La troisième ne répond plus. Je souhaite également une prise en charge en SAV par un Yellow.

    J'ai conservé mon numéro de facture et mon numéro de client. J'attends donc la prise en charge par un Yellow.

    Cordialement
    Tanguy

    Tanguy V.
    Tanguy V.

    Tanguy V.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonsoir,

    j'ai également le problème d'appairage pour le pack des 3 vannes thermostatiques que j'ai achetées le 23 octobre 2023. Malgré mes très nombreuses tentatives (reset - retour au paramétrage d'usine) je ne parviens plus à les appairer. Deux d'entre-elles semblent encore fonctionner manuellement. La troisième ne répond plus. Je souhaite également une prise en charge en SAV par un Yellow.

    J'ai conservé mon numéro de facture et mon numéro de client. J'attends donc la prise en charge par un Yellow.

    Cordialement
    Tanguy

    laurent H.
    laurent H.

    laurent H.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même problème. La vanne fonctionnait parfaitement bien et puis un jour problème de pilotage de la vanne.Réinitlaisaiton, changement de pile mais toujours le même problème : Aucun produit n'a été détecté. Je ne sais plus quoi faire. En vous remerciant de votre aide. bonne journée

    laurent H.
    laurent H.

    laurent H.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème.
    J'avais un message la vanne ne peut pas être piloter...
    J'ai réinitialisé la vanne jusqu'à la feuille plié : Message OK et depuis impossible de reconnecter la vanne à la TaHoma.
    J'ai refait x fois le reset, changer les piles et toujours la même chose.
    Ci joint les photos de ma vanne et le code pin de ma borne TaHoma est le 2028-7685-8811.
    Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
    En vous remerciant par avance.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vanne IO soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Laurent,

    Il faudra voir directement avec Rexel pour faire le retour SAV.

    Bonne journée,
    Quentin B.

    Jerome R.
    Jerome R.

    Jerome R.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème sur 2 vannes. J’ai aussi déjà tenté la RAZ mais sans résultat. J’ai aussi déplacé les vannes juste à côté de la switch mais même résultat. L’appairage fonctionne avec mes autres vannes.
    Mon pin TaHoma est : 2011-4213- 5253
    Je joins les photos des infos figurant sur les vannes référence 5146608 et 5146608 , complément tracabilite FRF2207423 et FRF2207423 et date code NH4422 et NH4422
    Merci,
    Jerome

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vanne IO soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jerome R.
    Jerome R.

    Jerome R.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai encore le même problème avec 2 vannes. J’ai tenté la RAZ mais sans résultat. J’ai aussi déplacé les vannes juste à côté de la switch mais même résultat. L’appairage fonctionne avec mes autres vannes.
    Mon pin TaHoma est : 2011-4213- 5253
    Les infos des vannes sont: références 5146608 et 5146608, compléments tracabilite FRF2207423 et FRF2207863 et dates code NH4422 et NH4922
    Merci,
    Jerome

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème : suite à un changement de piles, j’ai 3 vannes qui ne veulent plus s’appairer; seule une vanne est appairée et opérationnelle via l'application .
    J’ai réinitialisé les 3 vannes je ne sais combien de fois et la box ne les retrouve toujours pas.
    Pouvez vous regarder s'il vous plait?
    PIN de ma Tahoma 2025-0517-7121, version 2024.4.3-11

    Mandaw G.
    Mandaw G.

    Mandaw G.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour, j’ai tenté moultes et moultes appairage, mais rien n’y fait. 4 de mes vannes ne veulent plus communiquer.
    Merci de me recontacter pour un retour et remplacement des produits.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien et Mandaw,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
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    Equipe

    Bonjour Jerome,

    Je vais refaire un dossier de reprise sous garantie ayant déjà toutes vos coordonnées.

    Bonne journée,

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