Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'appairer vanne avec Tahoma

Bonjour,

J'ai fais l'achat de 3 Vannes Thermostatiques Somfy.
J'ai réalisé l'appairage des 3 Vannes avec ma Tahoma. Une ne fonctionne déjà plus...
Le protocole de RAZ a été fait de nombreuses fois.
Impossible de ré-appairer ma vanne...

Voici le Pin de ma Tahoma Switch : 2023-6457-7991
et voici les photos des infos figurants sur la vanne.

Merci

• Partager cette question

Réponses

Mandaw G.
    Mandaw G.

Mandaw G.

Niveau
    1
    101 / 750
    Je ne comprends vraiment pas votre façon de faire, je vous ai clairement expliqué hier que deux des vannes que j’ai acheté ne pouvaient plus être connectée à la box. Vous avez insisté en disant que c’est à cause du problème connu. Pourtant pour certaines personnes de ce fil, vous leur proposez le remplacement des vannes. Hier, vous m’avez dit que les stocks étaient verrouillées de votre côté et que vous ne pouviez pas remplacer les vannes. Pourquoi vous dites une chose et son contraire? Pouvez-vous ou non remplacer mes deux vannes qui ne se connectent plus à la box?

nicolas M.
    nicolas M.

nicolas M.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour, même problème. Les piles de 2 vannes ont du être changé au bout de 2 semaines sur les 9 achetés... impossible de les re-apairer... la tahoma ne les détecte plus...tout essayé. Ticket ouvert depuis 2 mois ... somfy dit qu'il faut attendre il y a un problème avec leur système... sauf que pendant ce temps je ne peux utiliser comme je voulais le système... ce n'est plus domotique... à quand des nouvelles sérieuses?

ALEXIS B.
    ALEXIS B.

ALEXIS B.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour Quentin B.

Pouvez-vous nous indiquer la démarche pour demander le remboursement des vannes défectueuses auprès du SAV Somfy?

Merci
    Alexis B.

Mathieu C.
    Mathieu C.

Mathieu C.

Niveau
    0
    68 / 100
    Bonjour, je me permets de revenir vers vous de nouveau pour cette problématique de connexion.
    Un cas a déjà été ouvert pour ce sujet et malgré l'envoi de nouvelle vanne ma tahoma ne les identifié toujours pas, même pire j'ai perdu ma relation avec ma PAC depuis et impossible de la reconnecté, pouvez vous m'aider s'il vous plaît

Guillaume L.
    Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour,
    J'ai posté un message dans ce sujet il y a 20 jours avec toutes les informations necessaires concernant une vanne defectueuse.
    Hier une seconde est tombée en panne, même symptômes.

J'apprécierais vraiment qu'un yellow daigne me contacter. Ou sinon comment contacter somfy autrement que via ce forum ?

Merci

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Alexis,

Pour formuler une demande de remboursement, veuillez suivre les indications que vous venez de recevoir par mail.

Bonne journée,

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Mandaw,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Franck H.
    Franck H.

Franck H.

Niveau
    0
    89 / 100
    Bonjour, je fais partie des personnes qui ont aussi un problème avec l'apparaige d'une vanne thermostatique, du jour au lendemain elle s'est bloqué
    Remise de nouvelle pile, reset... Multiple rien n'y fait.
    Je vous ai pris en photo les numéros de série. Pouvez vous me donner votre avis et que faire. Merci d'avance

Mathieu C.
    Mathieu C.

Mathieu C.

Niveau
    0
    68 / 100
    Bonjour Quentin,
    Je me permets de revenir vers vous de nouveau pour cette problématique de connexion.
    Un cas a déjà été ouvert pour ce sujet et malgré l'envoi de nouvelle vanne ma tahoma ne les identifié toujours pas, même pire j'ai perdu ma relation avec ma PAC depuis et impossible de la reconnecté, pouvez vous m'aider s'il vous plaît

Alexandre P.
    Alexandre P.

Alexandre P.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    J’ai également des soucis d’appairage pour 2 vannes sur 6, malgré plusieurs resets.
    Je vous mets en pièce jointe toutes les infos concernant les numéros de série des 2 vannes et du boîtier de connection.
    Merci pour votre aide
    Salutations

Olivier V.
    Olivier V.

Olivier V.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour,
    J'ai aussi le même problème suite au changement de pile, j'ai du retirer la vanne et je n'arrive plus à la connecter alors qu'elle se situe dans la même pièce que la Tahoma, malgré un RAZ du système en mode usine
    n° série FRF2207863 NH4922 - 5146608;
    Cela devient pénible de travailler avec Somfy entre les bugs sur les scénarios et les problème d'appairage

Mathieu C.
    Mathieu C.

Mathieu C.

Niveau
    0
    68 / 100
    Bonjour cela est mon troisièmes message.
    Je n'est pas de retour de votre part
    Voici les informations de mes vannes que je n'arrive pas a connecter. La troisième fonctionne mais j'ai perdu la connexion avec la tahoma.

Dans l' attente de votre réponse
    Mathieu

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Olivier et Alexandre,

Bonne journée,

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Franck,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vanne IO soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Jean-Baptiste M.
    Jean-Baptiste M.

Jean-Baptiste M.

Niveau
    0
    35 / 100
    Bonjour,
    Apres plusieurs mois d'attentes sans correctif de votre part,
    je demande un échange ou un remboursement de ma vanne défectueuse.
    Merci D'avance pour votre retour.

Dominique C.
    Dominique C.

Dominique C.

Niveau
    0
    62 / 100
    J'ai le même problème sur 3 Vannes thermostatiques elles ont été changées 4 fois toutes les vannes on le même problème qui arrive soit immédiatement soit au bout de quelques semaines ou quelques mois. A l'attention de SOMFY il est inadmissible de vendre un matériel qui ne fonctionne pas et à grande échelle. il ne faut pas s'étonner si les entreprises françaises ferment les Chinois sont plus fiable que des Hauts Savoyard ceci est lamentable

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Votre mécontentement qu'il soit légitime ou non ne vous autorise pas à manquer de respect à un membre, une personne, une entité, etc....

Soit vous retirez vos propos calomnieux soit je vous signale pour modération.

de plus, rien que le fait de ne pas saluer la communauté est un motif d'exclusion !

Surtout que, le bonjour et le merci sont automatiques dans la question.
    Il fallait donc une volonté de votre part pour ne pas nous saluer.

merci de votre compréhension et bonne soirée

PHIL
    PHIL

PHIL

Niveau
    1
    229 / 750
    Bonsoir,
    @Le Coyote: idem

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Jean-Baptiste,

Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Dominique,

Nous sommes navrées que vous ayez rencontrez ce type de dysfonctionnement sur plusieurs têtes thermostatique.
    En effet, nous avons connaissance de ce dysfonctionnement et c'est pour ces raisons que nos équipes travaillent sur une solution perenne.
    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée

nicolas M.
    nicolas M.

nicolas M.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour, cela fait 3 mois que j'attends une solution pour mes 3 vannes qui ne peuvent plus être appairé...
    Aucune solution trouvé.
    Je souhaite le.remplacement merci de me donner les instructions.
    Nicolas

Sylvine C.
    Sylvine C.

Sylvine C.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour,
    Une personne de chez Somfy pourrait -elle me répondre ?
    ( message initial d’il y a trois mois… relance par tel, messenger, forum… sans succès.)
    Je souhaite une réponse avec une solution merci!

« Bonjour,

Même cas que les autres clients. Achat d’un pack de 3 vannes, une ne fonctionne pas.
    Commande numéro
    En date du 08/11/2023, sur votre site.
    Pin TaHoma: 203416038187
    Ref 5146608
    NH 1923
    Frf 2302738
    Pas d’appairage possible. Les deux types de manipulations ont été testées ( durée/ plusieurs fois et meme en changeant les piles alors que le produit est neuf/ testant un autre téléphone/ redémarrer Tahomaetc). Le produit est apparement défectueux.
    Avez vous des solutions? Comment gérer ce Sav? ( la messagerie mail Somfy/pour motif congés me renvoie vers le forum)
    Merci de m’avoir lu! »

Bonne fin de journée! Et désolée pour les personnes qui suivent cette discussion…

Sylvine C.
    Sylvine C.

Sylvine C.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour,
    Un Yellow pourrait-il me recontacter?
    Quentin B devait revenir vers moi… il y a déjà trois mois!
    Cordialement.
    Message de départ:
    « Bonjour,

Même cas que les autres clients. Achat d’un pack de 3 vannes, une ne fonctionne pas.
    Commande numéro
    En date du 08/11/2023, sur votre site.
    Pin TaHoma: 203416038187
    Ref 5146608
    NH 1923
    Frf 2302738
    Pas d’appairage possible. Les deux types de manipulations ont été testées ( durée/ plusieurs fois et meme en changeant les piles alors que le produit est neuf/ testant un autre téléphone/ redémarrer Tahomaetc). Le produit est apparement défectueux.
    Avez vous des solutions? Comment gérer ce Sav? ( la messagerie mail Somfy/pour motif congés me renvoie vers le forum)
    Merci de m’avoir lu! i
    Passez de bonnes fêtes ! « 

Stephanie B.
    Stephanie B.

Stephanie B.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    J'ai aussi le même problème suite au changement de pile, j'ai du retirer la vanne et je n'arrive plus à la connecter. Malgré les différentes manipulations il y a toujours la X et le radiateur est à fond…

Axel G.
    Axel G.

Axel G.

Niveau
    0
    88 / 100
    Bonjour Quentin,

Après le changement de 3 premières vannes, j’ai une nouvelle vanne qui vient de tomber en panne avec le même problème que précédemment.

Je pense que vous comme moi commençons à être désabusés. Une solution pérenne est-elle envisagée par Somfy?

J’ai aussi reçu votre proposition de renvoi de toutes mes vannes, si j’accepte est-ce bien un remboursement complet et non un avoir chez Somfy?

En fonction de vos retours j’avise sur le renvoi de cette vanne pour changement ou de l’ensemble pour remboursement.

Désolé de vous écrire ici mais tous mes mails reviennent en non délivrés.

Merci

Nathalie S.
    Nathalie S.

Nathalie S.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour
    Je viens d acheter deux vannes et une sur les deux ne s appaire pas à ma TaHoma après plusieurs tentatives en suivant bien la notice
    Pouvez vous m aider ?
    Merci à l avance

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Bonne journée

Quentin

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Sylvine,

Bonne journée

Quentin

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Stephanie,

Le fait que vous ayez une X et que le radiateur soit a fond n'a pas de lien avec le fait que vous n'arrivez pas a appairer votre vanne a votre Tahoma.
    Il s'agit là d'un problème de fin de courses.
    Nous allons tout de même réalisé un retour en garantie de votre vanne concernant le soucis d'appairage que vous rencontrez.
    Si malgré le changement de vanne vous continuez de rencontrer un problème avec les fins de courses, alors il faudrait vérifier le positionnement de celle-ci et s'assurer que vous avez sélectionné le bon adaptateur.

Bonne journée

Quentin

Haut de page