Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement détecteur de mouvement ?

Bonjour à tous,

Je possède une alarme Somfy Protect depuis Octobre 2017. Récemment, j'ai reçu une notification me demandant de changer la pile d'un des détecteurs de mouvement.

J'ai donc acheté des piles (pensant que, comme pour les détecteurs de vibrations, ils se déchargeaient plus ou moins tous en meme temps). Cependant, j'ai eu beau changer la pile, en mettre une autre des nouvelles achetées, rien n'y fait. La led blanche clignote, mais le détecteur n'est pas détecté et la notification de changement de pile ne s'enlève pas.
Je pense donc que le problème provient du détecteur en lui même et non pas des piles, sachant que les autres de mon lieu d'habitation ne nécessitent pas d'intervention.

Ma question est la suivante, comment procéder en cas de remplacement de produit défectueux ?

Cordialement

Brice

Brice M.
Brice M.

Brice M.

Niveau
0
91 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Brice
    Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure mais ton alarme à plus de 2 ans et la garantie contractuelle est donc écoulée.
    Ce que tu demandes c'est un geste commercial a Somfy ?

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/212021049-Quelle-est-la-durée-de-garantie-des-produits-Myfox-et-Somfy-Protect-

    Brice M.
    Brice M.

    Brice M.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,

    En me relisant, je comprends que ma question puisse passer pour une tentative mal cachée d'opportunisme, mais honnêtement, même pas, je ne m'étais pas penché sur la garantie des équipements, persuadé qu'elle était encore valable.

    A te lire, j'ai l'impression que le remplacement risque d'être à ma charge. C'est plutôt dommage qu'un appareil à 70€ tombe en panne 4 mois après la fin de sa garantie, quand la qualité des produits fait partie de la présentation de la marque.

    En tout cas merci pour la réactivité.

    Brice

    Haut de page