Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pignons blancs passeo 630 cassées

Bonjour, j'ai besoin de changer tous les pignons blancs qui se trouvent dans le moteur de mon passeo 630, il y a déja 5 ans j'ai changer le kit de réparation Z8, mais maintenant, j'ai au moins 3 pignons avec des dents en moins('en plastique blanc).
Ou acheter ces pignons ? merci

jean claude
jean claude

jean claude

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour casser des pignons à ce rythme, il faudrait nous montrer votre installation.

    Ce n'est absolument pas normal que les pignons cassent successivement de cette manière.
    Réparer c'est bien...Mais faut t-il que ce soit pérenne.

    Les satellites blancs ne se font pas au détail.

    Patientez ici pour d'autres réponses.

    Bonne soirée.

    jean claude
    jean claude

    jean claude

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonsoir, seuls 2 pignons sont cassés( il manque 1 ou 2 dents), mais comme mon installation à plus de 10 ans ,je pense qu'il faut changer l'ensemble des pignons.
    Merci de votre rapidité

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il est rarement nécessaire de remplacer tous les pignons blancs.
    Les plus exposés sont ceux qui gravitent autour du pignon central du plateau Z8 qui en s'usant les fait culbuter et perdre des dents.

    Les pignons blancs de l'autre face sont rarement affectés, à moins d'avoir reçus des particules de dents.

    Regardez bien l'état de chaque pignon central des Z8, jaugez leur usure.
    Il s'usent plus vite que les pignons Z8 en nylon en laissant un dépôt noir dans la graisse qui devient abrasive.
    Il faut nettoyer et graisser plus souvent et régulièrement pour faire durer.

    Pouvez-vous montrer des photos nettes des pignons centraux Z8 très propres que l'on puisse juger.

    Je dispose de pignons blancs.

    Les pignons Z8 alu sont peut-être aussi à remplacer après 5 années de service.

    L'âge du boîtier peut aussi nécessiter de le rénover.

    jean claude
    jean claude

    jean claude

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    bonjour,effectivement,seuls les pignons bas sont abimés,voir les 3 photos,le z8 est en bon état, je pense qu'il y a un manque de graisse, si vous pouvez me donner la marche à suivre pour les acheter .
    Merci d'avance.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien, montrez une photo des dents du pignon central à la verticale, du pignon Z8

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce serait bien de tout nettoyer avant de faire des photo.
    Un pignon peut être HS sans qu'on le remarque.

    jean claude
    jean claude

    jean claude

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,j'ai démonté le z8, il est en bonne état, de plus à chaque fois je dois immobiliser le portail, démonter et ....plus on démonte,plus on risque de perdre des pieces ou de mal remonter.Maintenant je cherche à acheter 3 pignons plastiques blancs.
    Merci d'avance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez le contact de Richy, peut être qu'il vend ces pièces.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les pignons blancs cassent généralement à cause du mauvais état du pignon central du Z8.

    Donc, avant de remettre des pignons blancs en état, montrez la denture du pignon du Z8 nettoyé comme demandé.

    jean claude
    jean claude

    jean claude

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour, pouvez vous me donner le prix pour un Z8 et 3 pignons blancs ou plus si les satellites blancs ne se font pas au détail, svp.
    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Seul le pignon Z8 est disponible, nous ne pourrons pas vous faire parvenir les 3 pignons blancs que nous n'avons pas en pièce détachées.

    Avez-vous besoin d'un satellite Z8 ? Si oui, merci de me transmettre une photographie de ce dernier.

    Bonne journée,

    jean claude
    jean claude

    jean claude

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour, pour RICHY.P, vous me dites que vous avez des pignons blancs, pouvez vous me contacter pour le prix svp.
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour les Z8, mettez ici la photo demandée par Thomas et moi, vue du pignon central nettoyé.
    Il est inutile de remplacer les pignons blancs si le Z8 est rongé.
    Pour les pignons blancs, cliquez sur mon nom et prenez contact.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Alors, quoi de neuf depuis ?

    Avez-vous nettoyé et fait des photos ?

    jean claude
    jean claude

    jean claude

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,effectivement j'ai trouvé la solution.
    J'ai acheté sur le b.. c..., un moteur complet d'occasion avec les pignons en parfait états .
    Et le tour est joué !!!!!
    Merci de votre suivi et de votre patience.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et bien voilà !
    Bonne journée.

    Haut de page