Chère Cliente, Cher Client,

Notre priorité absolue étant la santé de nos clients et collaborateurs, nous vous informons que Somfy a pris la décision de suspendre temporairement l’activité de ses sites de production et logistique, afin de prendre le temps nécessaire pour renforcer les mesures barrières d’ores et déjà mises en place et garantir aux collaborateurs de Somfy un cadre de travail sécurisé.

Nos services clients restent à votre écoute pendant cette période. Ils sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi)

Plus que jamais Somfy s’emploie à construire et protéger notre avenir, prenez soin de vous.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

4 Télécommandes SMOOVE Origine IO sur même disjoncteur. 2 sont indissociables et combles inaccessibles. Que faire ?

Bonjour, Sur 12 volets roulants Radio Oximo IO avec FDC automatique, 4 Télécommandes SMOOVE Origine IO sont sur le même disjoncteur. Mais deux d'entre eux réagissent en même temps et sont indissociables De plus les combles ne sont pas accessibles. Que puis-je faire ?

Ma P.

Ma P.

Niveau
0
32 / 100
87160
Spécialité:
87160
Mon produit Somfy favori:
Smoove IO Origine sur Radio Oximo IO avec FDC automatique
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1, La Cenvigne
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Tous moteur doit être accessible ? Imaginez comment procéder pour son remplacement ?

Il faudra intervenir sur la dérivation électrique pour isoler les VR l'un après l'autre.

Si Michel 16190 passe par là, je crois qu'il connait une combine (au conditionnel) pour limiter les portées en emballant les télécommandes dans de l'alu.

Mais ne faites rien sans son aval.

Bonne journée.

Ma P.

Ma P.

Niveau
    0
    32 / 100
    87160
    Spécialité:
    87160
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1, La Cenvigne
    Site internet:

Je comprends que je me suis mal exprimée, "JE" suis incapable d'aller dans les combles !!! Bah oui nous venons d'y mettre 35cm de laine pulsée et JE ne saurais pas ou mettre les pieds sans compter le fait d’écraser l'isolant. Je me doute que les pro savent faire mais c'est plus cher :).

Effectivement j'ai beaucoup lu des posts de Michel16190 et de ses manip à haute voltige. Merci

Ok, je comprends.

Ne despérez pas, il est fort probable que manip de télécommande on vous sorte de là.

Précisez clairement en nommant par ex; VR1 et non pas cuisine, la situation action actuelle.

Par ex; TC1 pilote VR1 VR2
    TC pilote VR1 VR2 VR4.

Ma P.

Ma P.

Niveau
    0
    32 / 100
    87160
    Spécialité:
    87160
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1, La Cenvigne
    Site internet:

D'accord donc :
    T10 pilote VR10 et VR11
    T11 pilote VR10 et VR11

Bonjour Ma Pi,

malheureusement vous n'avez d'autre possibilité que de couper l'alimentation d'un des 2 moteurs.

Bonne soirée

Ma P.

Ma P.

Niveau
    0
    32 / 100
    87160
    Spécialité:
    87160
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1, La Cenvigne
    Site internet:

Bonjour, J'ai attendu que Michel 16190 passe par là des fois qu'il aurait une astuce mais hélas non.
    Il est important de préciser que les deux volets en question ont leurs télécommandes munies d'un interrupteur ON/OFF au dos ?

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique